CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel boitier choisir entre ces 2 ?

Johncena89
Johncena89
Niveau 4
21 décembre 2006 à 12:53:00

Salut je vais m´acheter un boitir cet après-midi mais j´hésite entre 2, pourriez-vous m conseiller niveau qualité ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00026149.html

http://www.ldlc.be/fiche/PB00026324.html

Merci

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
21 décembre 2006 à 13:01:08

sérieux, jsais pas les deux on l´air nickel! mais avec un boitier a ce prix ta intéret a avoir une p*tain de config, sinon sa n´en vaut pas le coup!

[azemik]
[azemik]
Niveau 6
21 décembre 2006 à 13:03:24

Niveau qualité les 2 n´ont rien a redire, impect. Niveau esthétique je prefere le 2e :coeur:

tchico13
tchico13
Niveau 7
21 décembre 2006 à 13:06:44

pour moi les 2 son nikel mes le 1 et plu bo pour moi

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:18:02

je trouve le 2eme trop charge, je préfère le 1er

a ce prix la sans alimentation c´est abuse, je prefere rester sur mon centurion qui est moins cher ^^

Johncena89
Johncena89
Niveau 4
21 décembre 2006 à 13:47:02

Non j´ai une petite config.

Pentium 4 3.2ghz
512Mo Corsair
Sapphire 9600XT

Mais bon mon boitier est carrément naze, je prime plus sur l´extérieur que la puissance du PC...pour le moment :lol:

K-nin
K-nin
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:49:33

Dans ce cas t´as qu´a prendre celui qui te plais le plus..

J´aime bien le 2ème..

lemax11
lemax11
Niveau 10
21 décembre 2006 à 14:41:27

C´est un peu débil de métre 100€ dans un boitier.
Moi je rajouterais une barette de ram "512" a ta place.

fin chacun c´est goux.

Vivi LDLC. ^^

nikwan
nikwan
Niveau 10
21 décembre 2006 à 15:40:58

le shark est beaucoup mieu, c´est la qualité au dessu du tsunami

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
21 décembre 2006 à 16:52:17

sérieux alors pour ta petite config ne dépense pas tant d´argent pour un boitier, je t´en propose 1 moin cher et aussi beau je trouve:
http://www.materiel.net/details_ApolloBK.html

bref apré tu fait comme tu veux...

dark_carotte
dark_carotte
Niveau 5
21 décembre 2006 à 17:14:39

Je trouve le premier un peu plus beau mais j´ai quelque réticence envers les deux choix que tu as fais. Moi je n´aime pas les pc avec des lumières, c´est que je suis en résidence et mon pc roule toute la nuit pour les downloads alors avec 2 foutu lumières dell qui flash je peut pas dormir, et de plus je déteste les portes, surtout lorsque je grave des dvd, les lecteurs s´ouvrent seul et brise soit la porte sois le lecteur, de plus la fichu porte se retrouve toujours dans mes jambes. Mais voila ce que je te propose à la place
http://www.thermaltake.com/images/cases/products/swing/bws/enlargedView.jpg
C´est le mien, je l´ai eu gratuit du à un problème de livraison. Je l´aime beaucoup coté esthétique et il ne fait pas beaucoup de bruit. Voila

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:52:47

lui il a l air bien

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-desktop/37962/SILVERSTONE-LASCALA-LC18S---Boitier-desktop---Silver---Ecran-tactile

lol^^

je prefere les 2 la avec leurs style alienware

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-moyen-tour/29392/RAIDMAX-Samourai-Silver-sans-alimentation

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-sans-alim/29387/RAIDMAX-Ninja-bleu-sans-alimentation

ou celui la un peu...particulier

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-moyen-tour/31920/HEDEN--Moyen-tour----sans-alimentation---transparent---garantie-2-ans---(B9888T)

nikwan
nikwan
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:59:53

c´est vrai que le apolo alère super

NZXT font de super produit et j´ai testé pour le dire

darkkaiser
darkkaiser
Niveau 10
21 décembre 2006 à 19:27:53

le 2eme que tu a montré c´est ma team qui la créé ^^ thesharkteam.com ^^

mais sinon regarde sur le net et tape boitier gladiator il est super beau et moin cher que ceux que tu a montré

Johncena89
Johncena89
Niveau 4
21 décembre 2006 à 23:31:52

Voilà j´ai acheté le Thermaltake Shark en gris, il est vraiment super, j´avais d´abord demandé au vendeur lequel des 2 il me proposait, il m´a répondu que le Shark était en acier alors que le Tsunami est en aliminium, le Shark est donc plus solide, et il est plus beau que le Tsunami quand la façade est ouverte.

J´en suis très content, il y a une plaque à retirer sur laquelle on fixe la carte mère puis on mets les autres composants et il ne reste plus qu´à remettre cette plaque dans la tour, c´est bien plus facile pour monter les composants.

Question esthétique il est nikel, un ventilo bleu de 12cm à l´arrière dont on peut admirer la magnifique couleur grâce au grillage du côté, un led bleu à l´avant, il m´a fallut m´y reprendre à 3 fois pour trouver le bon câble à connecter mais c´est tout.

La tour n´est ni bruyante ni silencieuse, c´est un bon compromis entre les 2.

Le plus suprenant est la baisse de température de mes composants. Avec mon ancien boitier, un Antec Sonata (complètement défoncé, c´est pour ça que j´ai changé) mon processeur était à 40°, ma carte mère à 35° et mon disque dur à 50°. Maintenant mon processeur joue entre 33° et 35°, ma carte mère se stabilise à 26° et mon disque dur n´est plus qu´à 33°, bref que du positif...

Les points négatifs ? Pas d´alimentation fournie, pas de ventillo à l´avant et le prix un peu élevé pour un boitier, c´est tout.

Voilà donc pour les personnes qui veulent un boitier de grande qualité, pas trop trop cher, avec un bon design, je ne peu que le recommander.

:bye:

toto0000000000
toto0000000000
Niveau 5
21 décembre 2006 à 23:38:12

les boitier alienware sont mieu que ton shark.

Johncena89
Johncena89
Niveau 4
21 décembre 2006 à 23:43:19

Cool

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
22 décembre 2006 à 03:34:59

Hehe bon choix, le Shark est zoliiii :coeur: Mais t´as de l´argent à gaspiller pour mettre 120 euros sur un boitier avec une config´ plutot moyenne lol :!:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment