Voilà j´ai acheté le Thermaltake Shark en gris, il est vraiment super, j´avais d´abord demandé au vendeur lequel des 2 il me proposait, il m´a répondu que le Shark était en acier alors que le Tsunami est en aliminium, le Shark est donc plus solide, et il est plus beau que le Tsunami quand la façade est ouverte.
J´en suis très content, il y a une plaque à retirer sur laquelle on fixe la carte mère puis on mets les autres composants et il ne reste plus qu´à remettre cette plaque dans la tour, c´est bien plus facile pour monter les composants.
Question esthétique il est nikel, un ventilo bleu de 12cm à l´arrière dont on peut admirer la magnifique couleur grâce au grillage du côté, un led bleu à l´avant, il m´a fallut m´y reprendre à 3 fois pour trouver le bon câble à connecter mais c´est tout.
La tour n´est ni bruyante ni silencieuse, c´est un bon compromis entre les 2.
Le plus suprenant est la baisse de température de mes composants. Avec mon ancien boitier, un Antec Sonata (complètement défoncé, c´est pour ça que j´ai changé) mon processeur était à 40°, ma carte mère à 35° et mon disque dur à 50°. Maintenant mon processeur joue entre 33° et 35°, ma carte mère se stabilise à 26° et mon disque dur n´est plus qu´à 33°, bref que du positif...
Les points négatifs ? Pas d´alimentation fournie, pas de ventillo à l´avant et le prix un peu élevé pour un boitier, c´est tout.
Voilà donc pour les personnes qui veulent un boitier de grande qualité, pas trop trop cher, avec un bon design, je ne peu que le recommander.