CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[config] Conseils, s'il vous plait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2006 à 22:18:03

Bonsoir,
J´ai prévu de changer ma config, toute pourrave certes :
-Asrock k7s8x
-Amd Athlon Xp 2800+
-Nvidia 6600 256mo
-1go de mémoire
-180 go de dd (20 + 40 + 120[externe ce dernier])

Et je pensais acheter ça :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00039199.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00039384.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00044073.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00022653.html

Donc ça fait environ 765€, et il me faudrait sûrement un boitier, une alim et un lecteur-graveur dvd en plus.
L´écran, j´ai un 15" lcd, mais ça me suffit pour le moment, et je vais peut-être réussir à avoir un 17".

Donc si vous pouviez me conseiller, sachant que je n´ai pas de budget pour le moment, mais que 800€ de budget me parait déjà pas mal.

Voilà,
Merci d´avance
Bye

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:23:05

on a vu plus pourri comme pc ^^

de mon point de vue, tu pourrais changer de cg et li mettre un bout coup de pied en 3d (x1950 pro agp par exemple), et patienter un peu pour une new config, intel a annoncé une baisse des tarifs sur les core2duo d´ici avril ou mai

sinon perso je ne miserais ni sur un X2 ni sur du sli à ta place, j´irais voir chez intel

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:23:57

"et lui mettre un bon coup de pied"
désolé des fautes, il manque une fonction edit à ce forum :o))

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
19 décembre 2006 à 22:24:50

C´est une bonne config mais si t´es patient, attends que les cartes milieux de gamme gerant Directx 10 arrivent. A moins que tu sois pret à claquer 400-600£ pour une 8800 GTS/GTX

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:26:55

hum perso je peux te dire que sur grosbill ya un ecran 19" haut parleurs integres a 170€ et il marche bien

2*1 go tu peux en trouver pour bcp moins cher(mieux vaut ne pas prendre en dual channel c est a dire les 2 vendues ensemble parce que sa coutera plus cher)environs 40€ de moins voir 50€

ensuite je pourrais pas te conseiller je m y connais pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 14:08:05

Merci de vos réponses :p)
De toute manière, je précise qu´il faudrait qu´au plus tard vers octobre 2007 j´ai un nouveau pc, donc j´peux encore attendre.
Sinon pour Bigdams, je changerais totalement de config, ça me coûtera au final moins cher je pense. Et ce sera de l´AMD pour moi, j´aime pas intel :desole:

Voili Voilou

maxbre
maxbre
Niveau 7
20 décembre 2006 à 14:18:13

regarde si il y a une difference en la carte mere Asrock k7s8x et un carte asus equivalente si la difference n´est pas trop grande je te conseillerai de prendre une asus

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:23:05

Alors cher Nossyfff, je suis plus amd que intel, mais la tu prend un E6300 il sera mieu que ton 4200+ X2, et en plus moin chère.

Ensuite pour 800 euro je te conseil:

THERMALTAKE MAMBO 40 euro
FORTRON Blue Storm FSP500-60THN - 500W - Silencieuse 68 euro
GIGABYTE (INTEL) GA- 965P-DS4 165 euro
CORSAIR Value - 1Go - PC4200 - 533 MHz X2 200 euro
SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE 180 euro
INTEL Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 boite 175 euro
WESTERN DIGITAL Caviar 250 Go 7200 t Special édition ( 16 Mo de cache ) Serial ATA 2 75 euro

Cout total 900 euro. Mais tu peut prendre un autre boitier et une autre alimentation est gagner facil 50 euro,pour la carte mére gagner pret de 30 euro, donc tu peut très bien arriver a 800 euro voila :-)

Tout le prix sont ceux de grosbill voila :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 14:27:45

Merci bien Fabien00,
Mais j´ai quelques questions :
-Y a-t-il vraiment une grande différence entre un E6300 et un 4200+ X2 ?
-Une grande différence entre une 1950pro et une 7900gs ?

(Bon, oui, j´suis un peu pro-AMD et pro-Nvidia, mais prêt à changer si les différences sont vraiment sympas :p) )

Voili Voilou,
Merci d´avance

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:37:09

Alors un E6300 et aussi bien qu´un 4800+ X2 dans l´ensemble, mais des fois le 4800+ X2 et mieu. Mais le E6300 est dans tout les cas mieu qu´un 4200+ X2.

Ensuite la X1950 Pro est un peu mieu qu´une 7900 GS, mais des fois la 7900 GS est un peu mieux sa dépend des jeux. Mais perso je suis ni pour ati, ni pour geforce, je prendrait une ati sur se cout voila :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 14:53:53

Merci bien pour ces petites précisions, donc en effet un l´achat d´un E6300 serait plus judicieux :p)
J´ai aussi vu que la X1950Pro était quelque peu plus performante qu´une 7900GS, faut qu´je vois :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 15:51:22

Voici la config que je me suis concoctée après vos conseils :
-proç :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-Pentium-4-Dual-Core/41017/INTEL-CORE-2-DUO-E6300-1.86GHz-FSB-1066MHz-2Mo-cache-socket-775-boite
-cm :
http://www2.grosbill.com/fiche.cgi?p1=42377&p2=promo&p3=informatique&tdg=t
-cg :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati-pci/44557/carte-graphique-POWERCOLOR-ATI-Radeon-X1950-Pro-Extreme---256Mo---PCIE
-boitier + alim :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/28105/boitier%20HEDEN%20%20Moyen%20tour%20-%20480w%20avec%20adaptateur20%2024%20broches
-ventilateurs 80mm : 2*
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur/37692/COOLINK-
-ventilateur 120mm :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur/37694/COOLINK-
-dd :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/1-serial-ata/37678/disque-dur-SEAGATE-Barracuda-160Go-Serial-ATA-2-7200t-8-Mo
-dvd :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/graveur-dvd/40432/graveur-dvd-SAMSUNG--SH-S182D-Technologie-Super-WRITEMASTER%E2%84%A2---DVD%C2%B1RW-FULL-18x----CDRW-40x---Double-couche-8X---OEM---Noir

Tout ça pour environ 815€ (50€ de plus que tout à l´heure, sauf que là y a tout :) )
Voili Voilou
Bye

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
20 décembre 2006 à 15:58:24

Alors je te conseil de prendre un boitier advance plutot, il en vende un pas mal a 45 euro, et il te manque de la ram voila :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 16:02:13

Ah oui, en effet, merci :)
Mais ça ne change pas le prix, enfin juste de 10€ (j´avais compté la ram dans le prix :p) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 16:13:33

Petit changement de boitier :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-moyen-tour/37771/ADVANCE-SLIMTOWER-(8601B)---Moyen-tour---480w---Noir

L´est quand même plus joli, et les ventilos sont fournis :) (peut-être pas de très bonne qualité, ´verrais bien)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 16:39:28

Sinon, svp, pensez-vous que je pourrai vendre ma config actuelle ? Si oui, à quel prix ?

-Asrock k7s8x
-Amd Xp 2800+
-Nvidia 6600 256 mo
-Disque durs 40 et 20 go
-1 go ddr (2*512 mo)

Merci d´avance :p)

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:18:21

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-grand-tour/30773/SELECTION-GROSBILL-Speeze-EE6160B---Moyen-tour---USB2---AUDIO---sans-alim---Noir

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1-alimentation-superieur-a-550/15701/LC-W_-_Noir__-_Ultra-Silencieuse_(-10__sur_tous_les_produits_HIPER_avec_le_code_promo_NL111206)_|_2_Connecteurs_PCI-E_dédiés_pour_l

Je te conseil de prendre plutot sa comme boitier, avec une alimentation séparer, car ton boitier est de petite t´aille est la carte graphique est énorme, donc avec une grande tour je suis qu´il n´y aura pas de souci :-)

Quand a ton pc je dirais dans les 170-180 euro voila :-)

toto0000000000
toto0000000000
Niveau 5
20 décembre 2006 à 17:42:43

un alienware sa serait mieu .

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:49:20

Comment sait-on si notre pc est en PCIE svp?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 19:39:58

Merci encore Fabien00 pour tes conseils,
Mais je pense que je vais plutôt prendre ce boitier :
http://www2.grosbill.com/fiche.cgi?p1=12744&p2=promo&p3=informatique&tdg=t

Pas trop cher non plus, avec un design assez sympa, ventilos fournis, ainsi que l´alim :p) (c´est vrai que je n´avais pas fait attention pour l´autre boitier, 14cm de largeur, c´est très just, *a vu que c´était la largeur de son graveur dvd ù_ù*)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment