la LiveBox étant un modem/routeur si je ne me trompe pas, si dans les paramètres de cette dernière tu ne donnes pas accès à ta machine c´est normal que tu aies la connexion et que ce soit bloqué
maintenant il faut rentrer dans une page internet l´adresse de ton modem (enfin normalement, à moins que ca ne passe par un logiciel spécial mamadoo), une adresse du type : 192.168.1.1 (attention, ceci n´est qu´un exemple)
et que tu cherches l´endroit où sont affichées les tentatives de connexion et que tu reconnaisses ton PC pour l´autoriser à faire ce qu´il veut sur le réseau