tout
Mon PC se faisant vieux (voir profil), je voudrais me faire un petit cadeau pour Noël, et en ayant marre des offres "grande surface" bridées, j´ai choisi de le commander par LDLC et le monter moi-même.
Voici la config actuelle
Boitier Antec Performance One P180B
http://www.ldlc.be/fiche/PB00032057.html
Alimentation Fortron Blue Storm 500W
http://www.ldlc.be/fiche/PB00026448.html
Carte mère ASUSTeK P5B
http://www.ldlc.be/fiche/PB00040120.html
Processeur Intel Core 2 Duo E6400
http://www.ldlc.be/fiche/PB00040070.html
RAM LDLC Quality Select 2 Go
http://www.ldlc.be/fiche/PB00036087.html
Carte graphique MSI RX1950PRO-VT2D256E
http://www.ldlc.be/fiche/PB00044667.html
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA 250 Go
http://www.ldlc.be/fiche/PB00040382.html
Ventilateur CPU ZALMAN CNPS9500 AT
http://www.ldlc.be/fiche/PB00038625.html
J´ai déjà un lecteur/graveur DVD-ROM, un clavier, une souris et un écran que je récupère, si bien qu´avec uniquement la tour j´arrive à un total de +/- 1100€ (ce qui correspond à mon budget).
Il me reste seulement quelques questions :
1) 500W pour l´alim, c´est trop peu/assez/trop ? Je n´ai aucune notion :p
2) La RAM LDLC : oui/non ? J´ai eu de bons échos mais je prefère quelques avis supplémentaires.
3) Est-ce une bonne carte mère ? J´ai cherché mais j´ai pas trouvé beaucoup d´info dessus.
4) Dans l´ensemble, est-ce une config évolutive ?
Merci d´avance à ceux qui se pencheront sur ces quelques questions, je précise que c´est la première fois que je commande un PC ENTIER, donc j´aimerais éviter les mauvaises surprises du style RAM incompatible, disque dur foireux, composant trop cher pour ce que c´est, etc...