CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau PC : besoin de conseils

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2006 à 20:25:41

:salut: tout :globe:

Mon PC se faisant vieux (voir profil), je voudrais me faire un petit cadeau pour Noël, et en ayant marre des offres "grande surface" bridées, j´ai choisi de le commander par LDLC et le monter moi-même.

Voici la config actuelle :d)

Boitier Antec Performance One P180B
http://www.ldlc.be/fiche/PB00032057.html
Alimentation Fortron Blue Storm 500W
http://www.ldlc.be/fiche/PB00026448.html
Carte mère ASUSTeK P5B
http://www.ldlc.be/fiche/PB00040120.html
Processeur Intel Core 2 Duo E6400
http://www.ldlc.be/fiche/PB00040070.html
RAM LDLC Quality Select 2 Go
http://www.ldlc.be/fiche/PB00036087.html
Carte graphique MSI RX1950PRO-VT2D256E
http://www.ldlc.be/fiche/PB00044667.html
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA 250 Go
http://www.ldlc.be/fiche/PB00040382.html
Ventilateur CPU ZALMAN CNPS9500 AT
http://www.ldlc.be/fiche/PB00038625.html

J´ai déjà un lecteur/graveur DVD-ROM, un clavier, une souris et un écran que je récupère, si bien qu´avec uniquement la tour j´arrive à un total de +/- 1100€ (ce qui correspond à mon budget).

Il me reste seulement quelques questions :
1) 500W pour l´alim, c´est trop peu/assez/trop ? Je n´ai aucune notion :p
2) La RAM LDLC : oui/non ? J´ai eu de bons échos mais je prefère quelques avis supplémentaires.
3) Est-ce une bonne carte mère ? J´ai cherché mais j´ai pas trouvé beaucoup d´info dessus.
4) Dans l´ensemble, est-ce une config évolutive ?

Merci d´avance à ceux qui se pencheront sur ces quelques questions, je précise que c´est la première fois que je commande un PC ENTIER, donc j´aimerais éviter les mauvaises surprises du style RAM incompatible, disque dur foireux, composant trop cher pour ce que c´est, etc...

[azemik]
[azemik]
Niveau 6
17 décembre 2006 à 20:41:52

Prend de la marque pour la RAM comme corsair, g-skill, kingstone etc..

[azemik]
[azemik]
Niveau 6
17 décembre 2006 à 20:44:13

Oups j´ai oublier les questions :
1) Très bien :ok:
2) Répondu au dessus
3) Bonne carte mère, pour 170e tu as la deluxe si tu veux o/c elle est mieux
4) Oui la cm gère les cg dx10 et le reste est très bon :ok:

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2006 à 20:44:25

Ouais mais la Corsair c´est pas le même prix :fou:
La différence de prix est-elle vraiment justifiée ? (100€ de + pour la Corsair)

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2006 à 20:51:40

Au temps pour moi, je n´ai rien dit ! Je viens de trouver ça pour la RAM :d)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00037548.html

Elle est moins chère que la LDLC, y a une arnaque quelque part ? Je suis un peu sceptique là :ouch:

[azemik]
[azemik]
Niveau 6
17 décembre 2006 à 20:55:50

Non c´est juste que c´es 1Go ^^

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
17 décembre 2006 à 20:57:38

et ta pas de radiateur dessu, je pense que c´est de la que vien la différence de prix...

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2006 à 21:33:25

Ouais, mais en multipliant par 2 ça revient quand même moins cher que le pack 2x1Go LDLC. Le radiateur sur la DDR2 est-il indispensable, ou c´est juste un plus ?

En fait j´ai jamais entendu parler de radiateur pour RAM xD

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2006 à 22:05:57

:up: J´ai 30€ de réduction en bons cumulés si je commande aujourd´hui avant minuit, le fait que la Corsair n´ait pas de ventilateur est-il réellement un problème ? Pour le reste, vu que je ne compte pas spécialement l´overclocker, tout est ok ?

Répondez :svp: il me reste 2h pour valider (quel suspens insoutenable :lol: )

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
17 décembre 2006 à 22:44:19

Bon, après avoir faite le tour de quelques autres forums je viens de faire ma commande :ok:

:merci: à tous pour vos réponses

djentichard
djentichard
Niveau 8
17 décembre 2006 à 22:54:57

Ouai , c´est tout bon .

tu nous en dira des nouvelles.. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment