ben tu debranche ton pc de ta box
ou alors tu branches l´autre pc avec un autre cable reseau (tu desactive l´entrée TV et sa te fais une prise ethernet classque)
l´avantage de passer par la box c´est qu´un cable droit suffit, pas besoin de croisé quand tu passes par un switch/hub
et tu peux aussi rester en ip dynamique donc tu branches et tu transfert