"Pour avoir les core quad il en faut aussi de l´utilité, car aucuns (à ce jour) logiciel ne exploite les ressources."
=> et non
tu as Boinc, un logiciel multi-projets de calculs distribués qui exploitent bien les multi-core
et c´est à utiliser sans modération
http://boinc.berkeley.edu/
http://forum.hardware.fr/hfr/Setietprojetsdistribues/BOINC/liste_sujet-1.htm
et aussi, entre autre le codec x264 aussi ( codec video bien puissant d´ailleurs )