CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypers incompetents

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
13 décembre 2006 à 15:32:36

C incroyable se qu´ils sont mauvais dans les hypers pour vous vendre du matériel informatique

Ce matin j´ai été faire un tour à Auchan dans le but de chercher 2-3 bricoles

Dans la majeure partie des cas ils n´ont pas su me répondre (Ou alors totalement a côté de la plaque) et en plus pas avec le sourire

A ça pour vous refourguer crédits assurances de merde gadgets en plus ils savent faire mais pour vous renseignez 0

C de pire en pire pour Noel une charette de jeunes est arrivé ... Ils n´y connaissent absolument rien a se demander s´il on déj vu un PC

Pourtant je ne mit connait guerre mais face a eux ... Ont ils une formation ?? ? Je ne pense pas

Donc pour Auchan c´est 0 je me demandes encore pourquoi les gens achetent leur PC la bas

D´apres moi ça ne s´explique que par la simplicité (les gens connaissent le magasin) la pub en grande pompe avec des tarifs semblant alléchants ...

TT ça c´est de l´arnaque totale alors pour que cela stop donnons les bonnes adresses

perso Micro Concept est une enseigen sérieuse en se qui concerne les tarifs pour le service je ne sais pas ...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
13 décembre 2006 à 15:34:15

Globalement les assembleurs à coté de chez vous

après sur le net:

ldlc
rueducommerce
grosbill
cdiscount
mateirl.be
udm-france
...

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:10:39

Mouais ok pour le net mais pour les gens qui ont pas encore confiance en ce type d´achat

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:14:54

Les vendeurs en grande surface niveau informatique peuvent tout aussi bien se retrouver au rayon jardinage... Sauf qu´ils n´auront pas la meme documentation à lire. Ils sont incomptetant. De plus, une bonne config en grande surface ca n´existe pas, c´est uniquement de l´entrée de gamme.

heewoks
heewoks
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:15:59

on leur demande pas de vendre bien mais de vendre
eux s´en foute que tu claque du pezes c´est pas le leur alors quitte a te vendre un truc inutile pourquoi pas! et merci les primes
de plus generalement la mamie qui n´y connais rien en informatique, si elle demande "a quoi ça sert ça?", le vendeur lui explique avec des termes techniques mamie decroche au bout de 5 sec...

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:19:58

Faux une bonne configuration en grande surface existe, il arrive de temp en temp de trouver des pc tout a fait intérréssent, exemple cher planètesaturn en se moment il vende sa: E6600 500 GO, 4 GO DDR2 et 2 X1950Pro en crossfire, pour 2000 euro, donc oui sa fait chère, mais sa réste une bête de course :-)

Ou cher carrefour, il vendait il y a 2 ou 3 mois, un E6300, 2 GO DDR2, 320 GO ou 250 GO je ne sias plus et une 7900 GS, pour 1000 euro, je ne trouve que c´est un pc tout a fait correct pour le prix voila :-)

Sinon les vendeur, que se soit a la fnac, a auchan a carrefour, ou autre il ne connaisse rien, absolument rien dans 90% des cas, donc il n´y a rien d´éttonnant a se que tu dit :-)

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:25:36

Oui si tu joues sur une semaine dans l´année ok... De plus planete saturne est un magasin informatique et non pas une grande surface. Mais en réglé générale, les 3/4 du temps c´est de l´entré de gamme. De plus les série gs chez Nvidia son loin d´etre les meilleurs...

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:36:22

dans les magasins on a le droit au pc milieu de gamme pour des prix haut de gamme

stooge
stooge
Niveau 13
13 décembre 2006 à 16:47:04

Je suis vendeur informatique chez Hypers et si vous continuez je demande un ban collectif :nah:

remy4
remy4
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:50:04

Tu peux pas dire non plus que tes confreres soit majoritairement formé sur ce qu´ils vendent...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:53:19

Franchement j´en ai encore eu l´exemple hier à la fnac : le vendeur qui vente les mérites de la carte graphique d´un PC : "C´est une très bonne carte graphique, elle à beaucoup de mémoire : 512 Mo."
Sa carte graphique c´était une 7500 LE TC. :honte:

stooge
stooge
Niveau 13
13 décembre 2006 à 16:58:39

Formé?

Tant qu´ils font du chiffre on les vire pas,
:fete:

@dunadan63
faut bien vider les fond de stock^^

Anabol
Anabol
Niveau 9
13 décembre 2006 à 17:18:56

Ils sont recrutés en fonction des diplômes et non pas des comptétences (comme ds la mejeure partie des emplois)
Y en a quelques un qui s y connaissent mais vraiment pas la majorité.
Un jour ou j ai explosé de rire c etait à planéte saturn,je voulais un rave pctv ,je demandais si c etait bien et si ils avaient en stock.
le vendeur savait pas que ça existait,il a appellé 3 collegues à lui,idem ils connaissaient rien.
Y avait un gars à côté ,il commençait à rire c etait un client il s est incrusté ds la conversation et c est lui qui a tout expliqué :).

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:26:31

Ok jsuis d´accord c vrai qu´ils sont recrutés sur leurs diplomes pas sur leurs competences informatiques

Enfin quand même quand le vendeur ne sait pas quand un stock de mp3 arrive qui dit que la nvidia 6100 fait tourner les jeux recents sans problemes et que du moment qu´un proc est double coeur c´est de la tuerie qu´il n´est pas capable de vous donnner plus d´infos que se qu´il y a marqué en face de lui (truc qu´on a déjà lu par ailleurs) ... Je trouve ça deplorable

Le but de se topic est de diriger les gens vers des services qui leur permettront d´acheter de meilleurs PC plus evolutifs et moins cher

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:28:01

Mais c´est partout comme ça le mieux que j´ai vu un mec qui vend un disque additionnel des sims 2 a une grand mere attends ya des limites

A oui (lu plus haut) j´adore les vendeurs qui se sentent plus parce que la carte mémoire fait 256mo ... partagés mdr

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:28:39

Fabienn 00 tu as également raison parfois certaines machines sont correctes

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:36:39

:merci: de me soutenir RRisbacK72 :-)

Sinon, dans un sens le vendeur va quand méme, pas vous dire la vérité pourquoi, il y a une raison toute simple. Si il vous dit que non les dernier jeux ne tournerons pas sur se pc, il vous propose quoi comme autre pc ?? Et bien rien, car souvent méme si un pc vaut 1500 voir 2000 euro, quand se sont des grande marque (hp, acer....) méme a se prix les pc non pas de bonne carte graphique. Donc dans tout les cas vous serié obligé d´aller voir allieur et par conséquent le vendeur, ne vendra pas. Donc dans un sens il sont obliger de mentir.

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:21:07

Certes ... C justa que les grandes enseignes pourraient vendre autre chose que leurs enclumes ...

Puis des fois a Micrmania le mec ma dit de ne pas acheter ce jeu
Alors que chez Score games on m´avait dit que c´était le suite d´un pur jeu ce qui était faux

depuis jsuis Anti Score games

pareil une fois je demande un jeu chez Dock games que le mec n´avait pas il me dit qu´il y été a la Fnac et qu´ils faisaient des promos

Comme koi ya encore des gens sympas

Ca nous donne pas les magasins ou l´on fait des bonnes afaires

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:45:11

Franchement il n´y a pratiquement aucun magasin ou on fait de bonne affaire, tout va dépendre, du vendeur. Des fois tu va bien tomber, puis plus tard tu va revenir, dans la méme boutique et la tu va mal tomber, car autre vendeur. Je dirais que c´est du hasard.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:46:55

Analyse pertinente de Fabien00 qui devrait persévérer dans cette voie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware