Salut! et bien il m´arrive la même chose figure toi! enfin bon, mes deconnexion intervienne pas très souvent, celà dit, je dois à chaque fois rebooter ma live box. heureusement que la première fois que ça m´est arrivé je suis tombé sur le service client assez rapidement (car faut dire que pour les avoir, faut se lever de bonne heure) et en plus de ça il devait être aux alentours de 00h30, en gros une aubaine!
alors je vais te donner la marche à suivre, c´est pas bien compliqué! en gros du débranche, ton cable d´alimentation et ton cable ethernet (ou usb) de ta livebox, ne touche pas au cable gris à coté du cable d´alim.
apres ça, derrière ta livebox tu trouvera deux petits bouton respectivements "1" et "2".
Appuye sur le "1" et laisse ton doigt dessus, sans l´enlever, à ce moment là! tout en maintenant le doight sur le bouton "1" rebranche le cable d´alim et le cable ethernet!
La livebox va mettre quelques secondes à se remettre, et des que tous les signaux clignotent! va sur ta page de configuration de la livebox > mes services > internet . et là, tu verras tes identifiants et mot de passe seront remplacé par : ppp_name (ou quelque chose dans ce genre) je n´ai pas le truc sous les yeux)
dans ce cas, tu n´a plus qu´a mettre ton identifiant et ton mot de passe de connexion et tout rentrera dans l´ordre!
par contre, en ce qui concerne la nature de la panne, je ne saurais quoi dire! enfin j´espere quand meme que j´ai été utile!^^