Bonjour à tous !
Avant de vous éxposer mon probleme, voilà mon installation :
-Une freebox V5
-2 PC relié en ethernet sur la freebox
Voilà, je vien de recevoir ma nouvelle freebox en échange de l´acienne. Tout fonctionne niquel mais pour un seul pc. En effet lorsque qu´un seul cable résaux et branché ( ce que j´ai en l´occurence fait pour poster :p ) le pc concérner à acces a la connection sans problème. Mais des que je branche le second cable résaux. Les pc me disent qu´il y a un conflit d´ip. Je pensse ( j´en suis presque sur ) que le probleme est le suivant, les deux pc auraient la même ip, qui serait celle de la freebox. ( 82.xxx.xx.xxx )
Je vous ai uppé un screenshot comportant des infos qui pourraient vous aidez a m´aider ( quel francais médiocre. . . )
http://img184.imageshack.k.us/my.php?image=sabugzt1.jpg
J´ai lu tout les topic sur ce sujet et une personne parlait de DHCP. Je l´ai activé puis désactiver sur la page free, mais rien n´y change.
N.B: Avant, avec l´ancienne freebox je disposait d´une installation un peu diférente !
-une freebox v3 relié au routeur via cable éthernet
-un routeur 4 swtich
-2 pc reliés au routeur via calbe éthernet
Les ip des pcs etaient alors 192...1 192...2 etc.
Voilà mon probleme. Merci d´avoir lu le post et de m´aider
P.S : les réflections du type free c´est de la merde, la v5 est nul son à éviter.