CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Léger problème de conflit d'ip (free v5)

eokang
eokang
Niveau 4
12 décembre 2006 à 18:28:48

Bonjour à tous !
Avant de vous éxposer mon probleme, voilà mon installation :

-Une freebox V5
-2 PC relié en ethernet sur la freebox

Voilà, je vien de recevoir ma nouvelle freebox en échange de l´acienne. Tout fonctionne niquel mais pour un seul pc. En effet lorsque qu´un seul cable résaux et branché ( ce que j´ai en l´occurence fait pour poster :p ) le pc concérner à acces a la connection sans problème. Mais des que je branche le second cable résaux. Les pc me disent qu´il y a un conflit d´ip. Je pensse ( j´en suis presque sur ) que le probleme est le suivant, les deux pc auraient la même ip, qui serait celle de la freebox. ( 82.xxx.xx.xxx )

Je vous ai uppé un screenshot comportant des infos qui pourraient vous aidez a m´aider ( quel francais médiocre. . . )

http://img184.imageshack.k.us/my.php?image=sabugzt1.jpg

J´ai lu tout les topic sur ce sujet et une personne parlait de DHCP. Je l´ai activé puis désactiver sur la page free, mais rien n´y change.

N.B: Avant, avec l´ancienne freebox je disposait d´une installation un peu diférente !
-une freebox v3 relié au routeur via cable éthernet
-un routeur 4 swtich
-2 pc reliés au routeur via calbe éthernet
Les ip des pcs etaient alors 192...1 192...2 etc.

Voilà mon probleme. Merci d´avoir lu le post et de m´aider :)

P.S : les réflections du type free c´est de la merde, la v5 est nul son à éviter.

eokang
eokang
Niveau 4
12 décembre 2006 à 19:37:09

UP.

boss-tt
boss-tt
Niveau 7
12 décembre 2006 à 19:55:42

Ta pas mis les 2 meme ip réseau sur les 2 PC par hazars ?

eokang
eokang
Niveau 4
12 décembre 2006 à 20:07:07

Pardon ? je n´ai rien changer, j´ai juste brancher ma freebox et les ips sont les memes

boss-tt
boss-tt
Niveau 7
12 décembre 2006 à 20:10:21

Vérifie que les 2 PC son bien en ip automatique :/

eokang
eokang
Niveau 4
12 décembre 2006 à 20:18:24

je veux bien mais comme tu as pu le remarquer je suis une quiche... comment puis-je le faire ?

As-tu vu mon image ?

eokang
eokang
Niveau 4
12 décembre 2006 à 20:36:39

http://img234.imageshack.ck.us/img234/2936/sabugqt7.jpg

Le lien était mort...

eurowarrior
eurowarrior
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:48:10

met toute les propriété réseau en configuration automatique et vérifie que aucune adresse fixe n´est activé ds le DHCP

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
12 décembre 2006 à 21:08:02

j´ai une free v5 aussi avec plusieur PC ...

activer le mode routeur & wifi et le DHCP, logiquement ta rien a toucher dans les confituration de carte reseau.

eokang
eokang
Niveau 4
12 décembre 2006 à 21:36:48

nope, sa ne fonctionne pas merci quand meme ;´ (

remy4
remy4
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:49:26

Faudrait peut etre voir à activer le mode routeur sur la freebox.
Ensuite reconfigurer les ip en 192.168.0.X

eokang
eokang
Niveau 4
13 décembre 2006 à 12:55:35

c´est fait. Sa ne marche pas...
http://img135.imageshack.k.us/img135/8985/sabug3de5.jpg
J´ai up le screen des deux pc en résaux ( sans le net donc )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment