Ok alors je vais te faire ma special compile xD:
Sécurité:
-Avast! (antivirus)
-Kerio (parefeu)
-Spybot Search&Destroy (antispyware protection temp reel)
-Ad aware (idem mais juste pour analyser les DD)
Multimedia:
-VLC media player ou GOMplayer
(video, ça lis tout et c´est pas lourd du tout!)
-Foobar2000
(musique, interface rustique mais très bon lecteur très léger!)
Navigateur:
-Mozilla firefox ou Opera
Messagerie:
-Mozilla thunderbird ou Incredimail
-messagerie direct: windows live messenger ou Trillian
Nettoyeur:
-Ccleaner ou EasyCleaner ou Regcleaner
Téléchargement:
-Emule powaaaaaaaa
Archiveur:
-Izarc (ou 7zip ou Winrar mais IZarc c´est mieux
)
Voila ce qui me semble le plus important 