CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme hardware

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:25:10

je posterais ce pick aussi sur le forum hardware pour avoir le plus de precision possible..

slt,
j´ai 1 big probleme..j´explique!

je possede une mobo(A8N sli premium,1 cpu (4000+ monocore..san diego) et 2 barettes de ram 2x1024 corsair twinsX XMS 3200 platinium en timing d´origine 3.4.4.8)
je precise que les barettes ont été testé sans aucun probleme avec le log "m´test"
mon probleme est que je ne peux metre qu´une seule barette(slot bleue B1,pour ceux qui ont cette mobo)..impossible de metre la seconde barette ni en single,ni dual channel(j´ai essayé tout les cas possible avec les 4 slots de la mobo) sous peine de "bip" ou "non-boot" du pc..le bios m´affiche bien les timing de(s)la barette(s),j´essaye de changer les timing manuellement,par ex passer en 2 ou 2.5 cl,rien n´y fait..meme cas de panne..donc pour l´instand je" roule" qu´avec une seule barette(1024)..
on m´a precisé sur 1 forum spécialisé que c"etait le cpu qui gerait la ram et qu´il falait changer de cpu!!
on peu facile cette reponse,je trouve..
avez vous une soluce à mon probleme?
merçi

coin-

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:05:59

j´ai vu des cas similaires avec des corsair twinx ddr2 sur cartes mères chipset P965 et certains n´hésitent pas à dire que la faute revient à corsair...

as tu essayé d´autres marques?

et quand tu as dit, je cite: "impossible de mettre la seconde barrette ni en single" tu voulais bien dire que même la seconde seule ne marche pas bien? dans ce cas, fais jouer la garantie, qui est à vie

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:25:49

je veux plutot dire que je peux metre 1 seule barette sur les 2,mais n´importe laquel..là n´est pas le probleme...
mais je viens de voir sur 1 autre forum qu´il faut peut etre désynchroniser la ram,c´est à dire de la passer en 333 au lieu des 400mhz...
je vais essayer..

coin-

Tearjerker44
Tearjerker44
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:26:31

ya pas un forum hardware par hasard ... ?

Tearjerker44
Tearjerker44
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:27:02

dsl pas fait gaffe à ton message autant pour moi

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:29:29

voilà ce qui est dit sur 1 pick à ce sujet ..

""ca n a rien a voir avec asus.c est une limitation connue du controleur memoire des a64.et avec 2 barettes double face et 2 simple ou double face,le controleur memoire de la 64 pedale.y a pas de chipset dedié sur a64,c est integre au proc.le dual channel est tres bien gere,c est une contrainte au niveau des 6 banks memoire libre.
la solution,qui est marquee dans le manuel de la carte mere,c est de passer la memoire a 333mhz comme dit juste avant moi.
je suis surpris que les tech chez surcouf ne le sachent pas et que personne ici te l ait dit
c est une question posee maintes fois ici.inutile de tripoter les timings comme sous l ere athlonXp,il faut desynchro la ram a 333.sur le screen en haut de la page,tu enleve 400 et tu mets 333 a la ligne memclock value,et tu laisses 2T a la ligne 1T/2T timing.et ca ira bien mieux.pas besoin de mmettre 2.75v a tes barettes puisque le souci ne vient pas de la""""

est ce vrai tout ça??

coin-

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:38:24

ok merçi..
mais le cas du sujet cité,provenais sur 4 ram(4x512),et là je sais qu´il faut metre en 2T..
et il parait qu´avec 2x512 ou 1024,il faudrait metre en 1T..
autre question.(scuzer!)
si celà passe en 333mhz,il y à t´il grande difference que si cela fonctionnait en 400mhz?

coin-

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment