CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour l'achat d'un jeu.

Toule2
Toule2
Niveau 7
11 décembre 2006 à 23:39:04

Bonjour, je veux m´acheter un jeu pour noel, et j´ai besoin de conseils !
Est-ce qu´il existe un jeu du même style que les SW Knights Of The Old Republic ?? ? J´ai adoré pouvoir choisir les pouvoirs de mon personnage et j´ai beaucoup aimé les combats.
J´ai essayé Fable: TLC et j´ai pas vraiment aimé... j´aimai beaucoup le système tout par tour de kotor.
Pouvez-vous m´aider ?? ??

BZHades
BZHades
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:57:21

Je vais peut etre dire une connerie, mais KOTOR 2, tu as essayé? (je viens de le commencer) il est comme le 1 (hélas, pas d´amélioration énorme point de vue gameplay/graphisme etc.) et l´histoire a l´air sympa, bien que moins entrainante que dans le premier du nom (qui est effictevement super bien foutu)

Toule2
Toule2
Niveau 7
12 décembre 2006 à 00:00:43

oui, je l´ai acheté dès sa sortie et je l´ai dévoré en 3 semaines... il était très cours !
Avez-vous d´autres idées ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:14:34

ah, désolé... sinon, tu as NeverWinter Nights 2 dans un registre plus héroic fantasy (que je préfère, genre Fable que j´ai adoré) Il utilise les règles Advanced Donjon & Dragon; donc si c´est comme pour bladur´s gate, tu peux mettre en pause à tout moment, à moins que ca n´ai changé depuis... je l´ai pas encore acheté, j´attends qu´il baisse un peu ^_^

BZHades
BZHades
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:28:08

dernier jeux auquel je pense en RPG, c´est Oblivion, mais tu n´as pas de pause pour les combats. Perso, je supporte pas, tu est trop libre... tu sais pas trop par où commencer, il est énorme, mais presque trop grand (j´ai bien aimé fable pour ça, une liberté bien dosée tout en étant assez guidé pour avancer sans problèmes)

voilà, désolé de pas pouvoir t´aider plus que ca, mais en RPG digne de ce nom, je trouve que les développeurs sont assez peux prolixes en ce moment (en jeux dignes de ce nom d´ailleurs, c´est pareil, à part quelques un qui sortent du lot, en originalité et scénario, tous se contentent juste de la course aux prouesses graphiques)

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 décembre 2006 à 00:45:33

ouaip il y a un bail qu´on a pas eu de très bon jeu de role à la Bioware
de mémoire le dernier qui m´ait cloué au pc était Baldur´s gate 2

j´ai bien aimé Kotor et kotor 2, mais ils semblent rikikis à coté des baldur´s gate et assimilés (planescape torment ou icewind dale)

en revanche j´ai été particulièrement déçu par neverwinter nights, qui tient plus du hack&slash répétitif et monotone

oblivion est excellent également, mais le style n´a rien à voir

on pourra toujours déplorer l´absence d´un fallout 3, les deux premiers épisodes étaient des monuments en terme de gameplay et d´ambiance cyber punk

à quand un baldur´s gate 3 :question:

Toule2
Toule2
Niveau 7
12 décembre 2006 à 01:28:45

de quel genre est baldur´s gate ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 décembre 2006 à 01:39:07

jeu de role au tour par tour sauce heroic fantasy

les règles sont très proches de celles de kotor et pour cause, tout ça est tiré du jeu de plateau donjons et dragons

d´ailleurs je pense que bg 2 n´a pas volé son 19/20
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000902_test.htm

alors bon, il est vieux et en 2d, mais ça reste une campagne exceptionnelle pour les rolistes

d´ailleurs on peut gérer jusqu´à 6 persos dans ces jeux

Toule2
Toule2
Niveau 7
12 décembre 2006 à 14:42:27

euh... il est vraiment dégeu :malade:
Yen a pas un en 3d et qui plus récent ?? ??
C´est pas plus grave si le jeu ne ressemble pas tant que sa à KOTOR finalement, car sa a l´air très rare !

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:48:05

Cher Toule2 je te cite: euh... il est vraiment dégeu :malade:

Alors sache quand dans la vie il n´y a pas que les graphisme d´un jeux qui conte :-) car bon oblivion par exemple comparer a morrowind et largement moin bien, les seul point positif sont, les graphisme (mais morrowind n´est pas moche donc je m´en moque) et la jouabilité, se qui fait que tout le réste et moin bien.

Alors si tu peut te trouver baldur´s gate 2 et son add-on je te le conseil vraiment, déja il n´est pas moche, et ensuite c´est surement l´un des meilleur jeux de role au monde. Après si tu veut il vende un coffret pour noël qui contient:

Neverwinter night 1 avec ces 2 add-on + baldur´s gate 1 et 2 et leur add-on + icewind dalle 1 et 2 et l´add-on du 1 + Temple of Elemental Evil + Demon Stone + Dragonshard.

Soit un total de 13 jeux de role pour 60 euro, je l´ai vu a virgin si tu veut :-)

Donc la tu a de quoi faire :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment