CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1000e PC question courte et conseil svp

bryztou2
bryztou2
Niveau 13
11 décembre 2006 à 19:15:58

Bonsoir a tous alors voila je vais m´acheté un PC et j´ai un bugjet de 1000e ( 1100 e pas a 10e pres quoi :) ) et j´avais pensé a me prendre :

Alimentation: Fortron FSP400-60GLN Green Power
Carte mère: Asus P5B-E
Processeur Intel: Core 2 Duo E6600
Mémoire Corsair: TWIN2X1024-5400C4
Graveur DVD :NEC AD-7173
Carte graphique :Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo
Disque dur: Seagate Barracuda 400 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

Voilà donc je voulais savoir si il y avait mieux ou des choses a changer dans cette config :merci: de repondre :svp:

ACE44
ACE44
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:18:54

C´est pas mal mais selon ton budjet tu devrais peut mieu investir dans une CG 512 Mo comme la Sapphire Radeon X1950 XT (je crois que s´est une 512 Mo).
Ou alors une geforce 7900 GTX.
je sais pas laquel des deux est la meilleur.

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
11 décembre 2006 à 19:34:56

ouai c´est une bonne config!
par contre moi je ne suis pas d accord, 256 ou 512Mo pour, la carte graphique ca change pas grand chose garde cell la ( meilleur rapport qualité/ prix en ce moment)
mais je pense que tu devrais prendre un alim plus puissante, pour etre tranquil, (forton blue storm 500 W!!!)
et encore une chose, pour ta ram prend de la PC 6400 (je pense que c´est une peu mieux)
tout le reste est ok pour moi! par contre, tu prend quel boitier?

action-psp
action-psp
Niveau 9
11 décembre 2006 à 20:50:06

PC6400 ça suivra mieux ton Processeur et si tu comptes overclocké c´est le mieux. La Carte graphique, si tu peux c´est encore mieux. L´alim je suis d´accord. Pour le graveur, j´attendrai peut etre un peu car ils vont commencer à sortir des versions S-ATA prenant en charge le lighscribe (personnaliser ses DVD). Sinon t´as les Plextor en S-ATA à 100 € et un Samsung classique. L´interêt du S-ATA c´est surtout que t´as des meilleurs débits donc logiquement ça va plus vite. Dernier point, la carte mère, vu ton budget tu peux peut etre te permettre de prendre un Gigabyte DS4 ou une P5B deluxe qui sont des cartes haut de gamme mais qui mérite le détour : un BIOS plus recherché, plus de ports, Wifi sur la P5B Deluxe (en option), utilitaires de contrôle et meilleur overclock. A toi de voir et de faire le tri. P.S. : Il te manque le boitier !! !

bryztou2
bryztou2
Niveau 13
12 décembre 2006 à 18:16:26

Bon du coup j´ai :
Boitier Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir/Argent 53,90 €
Carte mère Asus P5B Deluxe WiFi-AP 184,50 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6600 290,03 €
Disque dur Seagate Barracuda 400 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 148,90 €
Graveur DVD NEC AD-7173 30,00 €
Carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo 179,99 €
Mémoire Corsair TWIN2X1024-5400C4 134,99 €

plus ou moins 1000e mais on sen fou lol , c´est dla bonne config ?

action-psp
action-psp
Niveau 9
12 décembre 2006 à 18:47:42

Je dirais que c´est déjà bien !! ! Tu peux éventuellement passer à de la PC6400 qui suivra mieux. Et si tu peux (et que t(es un peu fou aussi) prend la X1950 ultimate de Sapphire !! ! Sinon un dernier point : si t´as pas besoin de graveur dans l´immédiat prend un simple lecteur car des modèles S-ATA vont arriver. C´est tout

bryztou2
bryztou2
Niveau 13
12 décembre 2006 à 18:57:03

et si je change rien je peut tourner de tres bon jeux avec?

K-nin
K-nin
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:57:42

y´a intéret^^

bryztou2
bryztou2
Niveau 13
12 décembre 2006 à 18:59:47

:ok: merci bcp et nivo prix vous avez un lien pour la PC6400 ?

bryztou2
bryztou2
Niveau 13
16 décembre 2006 à 23:30:07

Bon du coup je vais prendre:

Boitier : Cooler master centurion 5 Noir/silver sans alim

Carte mère: Asus P5B deluxe x16 son + GbLAN + SATA II + 1394 wifO p 965

Procc : E6600 20.40ghz BOX FSB 1066 4 mo socket 775 0.065µ

DVD: Graveur dvd PIONEER DVD 111 DL 8 Noir

Mémoire : DDR-II 1 go PC2-5300 ( PC2-667) KINGSTON ( j´en prend 2 donc 2 Go de ram)

Carte graph : ATI X1950 pro 256 mo

Disc dur : 400go SATA 2 samsung 8mb

y me manque jsut eune alim , combien de watts me conseillez vous svp? et est ce que pour 1100-1200 euro cette config vaut le coup? ( je ne fait pas sa pour que tlm voit pas futur config mais pour que l´on maide)

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:37:55

à vue de nez il faudrait 450Watts pour être tranquille
sinon bonne config, évolutive à souhait et performante sous DX9

bryztou2
bryztou2
Niveau 13
16 décembre 2006 à 23:48:04

:ok: merci je pourrais faire tourner les jeux jusqua quand avec sa?

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:51:13

aucune idée, comme tu le sais surement vista débarque avec son copain DirectX 10, je ne saurais dire combien de temps les développeurs vont continuer à faire des jeux DX9 pour win XP (1 an? 2 ans? plus? dur à dire)

bryztou2
bryztou2
Niveau 13
16 décembre 2006 à 23:52:13

ouais ben 1-2an sava

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment