CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question prosseceurs

marty_fou
marty_fou
Niveau 5
11 décembre 2006 à 19:06:20

salut

moi ki veut m´acheter un PC a noel !
j´esite entre tout les prosseceur :
-amd (pas tres performan)
-am2(pas bocoup mieux)
-intel celeron (je ne sait pa se ke sa vaut)
-pintium 4 (bien mai demodé)
-pintium d (je ne sait pa non plu)
-et core 2 duo (tout le monde dit ke c´est super)

alor pour mon PC : vou me conseiller koi (si je veut m´en servire vraiment pour les jeux : es se ke pintium d c´est mieu car on peut trouver pas tro chere et compettantou ... ke doit-je prendr ) ?

et une derniere question: que me conseiller vou pour une carte mere ? (le moin chere mais complette) !

merci de vos reponse

Lutin161189
Lutin161189
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:09:44

Carte mere, A8N-E, pour les proc, je laisse kk1 d´autre te consiller, mais ta CM dépends de ton proc, et vis versa.

action-psp
action-psp
Niveau 9
11 décembre 2006 à 19:25:17

Processeur je dirais Core2Duo après dans les cartes mères milieu haut de gamme, il y a les Asus P5B-E et Gigabyte DS3. Plus haut de gamme la Gigabyte DS4. Ces cartes tournent autour de 130/160 €.

Plus bas je ne sais pas exactement mais ça se trouve. En échange le BIOS sera moins riche, il n´y aura pas d´utilitaires fournis avec et moins de ports.

Regarde un peu ici :
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

ici :
http://www.clubic.com/article-65227-22-guide-achat-noel-2006.html

et sur le comparateur de prix de Clubic ou de Prixdunet.

J´espère t´avoir aidé !!

geomaster
geomaster
Niveau 9
11 décembre 2006 à 19:27:09

Tu peux prendre le e6300 ou le e6600 d´intel.. Prend le e6600 si t´as les moyens mais le e6300 suffit.ceux sont des core de duo.

ACE44
ACE44
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:36:29

Je vais donc te conseiller^^ :
Alors d´abord un P4 n´est pas démodé, prends le : Intel Pentium 4 660 3.6 GHz avec ça t´as de quoi faire. c´est un très bon processeur qui si tu as ca ne vaut pas le coup de passer au Dual Core.

Après viens le Dual core, exelent quand tu fais du multi taches, il te permet de gagner un temps fou.

Exemple : graver un DVD et enregistrer un video cela n´est plus un problème.

Le problème c´est que très peux de programmes a l´heure actuelle sont optimisé pour le Core duo.

ca vaut aussi pour les jeux video, mais dans 1 an le core duo sera indispensable.

Donc pour le moment investit dans un Core duo E6600 ou E6700 (qui est qund même bien plus cher)et attent.

A l´heure actuelle cela ne vaut plus le coup d´insvestir dans un processeur simple core.
Par contre si on a un très bon processeur simple core, il vaut mieu le garder pour l´instant.

ShYrYoU
ShYrYoU
Niveau 8
11 décembre 2006 à 19:38:23

Laisse le Pentium D de côté. AMD a été pendant un petit moment devant Intel (compare un 3800+ et un P4, la différence est là). Mais depuis les Core2Duo, Intel est nettement passé au dessus. Un E6600 (ou E6400 si tu peux pas mettre autat d´argent) avec une Asus P5B, c´est le top (sans SLI)

ShYrYoU
ShYrYoU
Niveau 8
11 décembre 2006 à 19:40:20

Et puis les quadricoeur arrive !

marty_fou
marty_fou
Niveau 5
11 décembre 2006 à 19:43:32

et si je m´achette un pentium D 3.4ghz ? sa le fait ou pa ?

ShYrYoU
ShYrYoU
Niveau 8
11 décembre 2006 à 19:44:54

Je ne te conseil pas, si tu veux du double coeur, prend plutôt Core2Duo, sinon fait comme a dit plus haut ACE44.

ACE44
ACE44
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:45:39

Quadcore !!
Déjà que le top du dual core est le Intel Core 2 Exetreme X6800 2.93GHz a 1000€.
Alors le quad core laisse tomber en plus ni conte pas au moins deux ans.

ShYrYoU
ShYrYoU
Niveau 8
11 décembre 2006 à 19:46:41

Oui c´est sur ce n´est pas pour le moemnt, mais les PC évoluent vite maintenant

action-psp
action-psp
Niveau 9
11 décembre 2006 à 19:55:51

Pourquoi conseillé d´entrer un e6600 ? Un e6300 suffit amplement et un e6400 aussi. Avec un bon ventirad derrière, on peut avoir un e6600 avec un des deux modèles cités en overclockant un peu.

De plus, mettre 200 € maxi dans un processeur c´est la différence e6600 - e6300 de gagnée pour changer plus tard vers un 4 coeurs. Pour la carte mère, je ne peux pas vraiment te conseiller plus.

P.S. : J´ai actuellement un P4 2.5 Ghz et ça tient encore la route donc un C2D E6300 !! ! Mais je vais changer bientôt.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment