CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GROS probleme démarage ordi compaq!

pmg1991
pmg1991
Niveau 1
11 décembre 2006 à 01:21:58

salut.

jvou met en contexte jai acheter un compaq evo a un de mes ami. i aller super bien mes i etai brancher sur lecran , la souris et le clavier a mon pere. donc jai desider de mequiper. jme suis acheter une souris et un clavier sans fil de logitech. sur la feuille d´instruction i disai de brancher mon clavier et ma souris lorsque l´ordi est fermer. je le fai . au demarage lordi va numero 1 mais quand tout est fini est que ses le temps douvrir la page de windows principal. l´ecran setein toute seul et meme si je la ralume rien ne se passe. dans lecran ses marquer quil nest pas brancher a un ordi. jai une carte graphique geforce avec le tv out je les donc brancher sur ma tv est il aller bien ( sauf limage mais je ne vai pas rentrer dans les detail). donc je pense que ses la carte graphique. ( mon hypothese (surment pas la bonne) et lordi na aucun virus il aller vrm bien avant que je branche mon clavier. jai aussi essayer de brancher lautre clavier mais sa change rien. et apres je me suis apercu que je ne pouvai meme pas le demarer en mode sans echec aucun de seu la..

Limage est pas belle seulement quand que je le branche sur ma televison. sur mon ordi ya rien du tout qui apparait. ( seulement lorsque windows imbarque). jai limpresion qu´il est seulement bloquer on dirait ?.

jaimerai me faire un disquette de boot mais .. jai pas acces a lordi vu que lecran setein. est ce que sa pourai regler mon probleme?

jai essayer est il ne demare pas apres le loading de windows avec la tite bar verte un message bleu aparai 2 sec jai pas le temps de lire et lordi redemare et sa fait sa avec tout les mode de demarage.

jai pas le cd de windows et pas de disquette de demarage. si vous pouriez me dire quoi faire sa serai vraiment tres aprecier :)

si vous avez dautre question sur lordi ou ques que jai fai demander le ! jai p-e pas toute marquer:S

merci d´avance

informate
informate
Niveau 10
11 décembre 2006 à 07:37:12

Essaye avec une autre carte graphique.

Sinon je te conseil de reformater, vu que j´ai cru comprendre qu´il avait déjà servi à un de tes amis en plus.
Et pour reformater, il faut le CD d´instalation XP.
Achete le, ou empreinte le.

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
11 décembre 2006 à 08:35:45

avant de formater et réinstaller, je te conseille un petit clear CMOS cette manipulation aura pour effet de remettre à zéro ton BIOS et donc d´annuler les effets antérieurs !

pour ce faire :

1 - Tu éteinds ta tour, tu éteinds l´alimentation de la tour (ou tu débranches le cable s´il n´y a pas d´interrupteur). Regardes dedans (près de la grosse pile) si tu vois un petit jumper (ou cavalier), si oui tu ôtes le cavalier tu patientes quelques secondes puis tu le remets le dans sa position d´origine.

2 - Dans certains cas, il se peut qu´il n´y ait pas le cavalier permettant d´effectuer un Clear CMOS, il faut donc que tu enlèves la pile de la carte mère après avoir débranché ton ordinateur et touché le chassis métallique, t´attends une petite minute. Le résultat sera le mème. Tu remets la pile.

Tu rebranches le tout puis tu n´as plus qu´à redémarrer l´ordinateur. Tu n´auras plus qu´à aller paramétrer l´horloge interne :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment