CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ultime besoin d'aide config

action-psp
action-psp
Niveau 9
10 décembre 2006 à 16:23:42

Bonjour,

Pour Noël, je vais prendre cette config :

Boitier : Akasa Zen Blanc / Cooler Master Centurion CAC-T05 / Enermax Chakra / Madx Dracula Black / Thermaltake Mambo

Processeur : Intel E6300

Carte Mère : Asus P5B-E / Gigabyte DS3 / Gigabyte DS4

Memoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 / Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GB667D2 (garantie à vie par Corsair)

Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro

Alimentation : Fortron Green Power 400W

Disque Dur : Samsung SpinPoint P80 HD160JJ S-ATA 160 Go

Mais :
1) Le DD est-il bien ?
2) Y a t il des problemes ?
3) Le cache du graveur du botiier Akasa gène t il vraiment ?
4) Quel boitier en dehors du design choisiriez vous ?

Merci

action-psp
action-psp
Niveau 9
10 décembre 2006 à 16:24:50

5) Est-ce que ça vaut le coup de prendre une X1950Pro ou faut-il prendre une carte merdique et changer quand directx10 sera bien présent ?
En clair, quelle est l´espérance de vie de la CG ?

Merci

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
10 décembre 2006 à 16:30:00

etant encore tresz bonne tu pourra la garder quelques annees sous dx9

pour le boitier il faudrait une photo

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
10 décembre 2006 à 16:33:23

oui le dd semble bien, pour la carte mère prend la P5B E, prend une alim plus puissant (
http://www.materiel.net/details_LC6480S.html )

pour la ram prend g skill ( moins chère)

moi j ai aussi prix la 1950 pro je pense que tu peut la gardé o moin 1 ans

pour les boitiers donne des lien stp

action-psp
action-psp
Niveau 9
10 décembre 2006 à 16:36:41

Donc 5) RESOLU : c´est bon pour la carte graphique, y a pas de regrets à avoir car elle durera encore un moment. De plus, à quand estimez-vous que directx 10 sera vraiment en place ?

Et je reposte avec les liens des boitiers et par ordre de ventilation :

Boitiers :
akasa zen blanc :
http://www.clubic.com/shopping-152352-0-akasa-zen-blanc.html

enermax chakra :
http://www.clubic.com/shopping-139890-0-enermax-ca-3050.html

thermaltake mambo :
http://www.clubic.com/shopping-121658-0-thermaltake-mambo-vc2000bns.html

cooler master centurion :
http://www.clubic.com/shopping-88398-0-cooler-master-centurion-cac-t05-noir-argent.html

MadX Dracula :
http://www.clubic.com/shopping-120223-0-mad-x-black-dracula.html
existe dans d´autres couleurs (bleu et gris).

Et pour le boitier je demande en terme de fonctionnalités plus que de design car ça c´est subjectif.

Merci

action-psp
action-psp
Niveau 9
10 décembre 2006 à 18:05:41

J´ai mis les liens des boitiers. Je vais prendre la X1950 Pro et pourquoi une alim plus puissante ? J´ai donné les liens des boitiers et la CM je prendrais plutôt Gigabyte car le BIOS se met à jour depuis Windows.

Merci

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
10 décembre 2006 à 18:41:09

ben avec un alim plus puissante tu est plus tranquil, et au moin tu pouras mettre des meilleurs composant sans changer ton alim dans le futur, aprés c´est comme tu veu

ensuite pour le boitier jsais pas trop, il te faut qqchose de bien ventilé etde pas trop bruiant, le design comme tu dit , est un petit plus!
si sa reste dans ton budget je te conseille ca:
http://www.clubic.com/shopping-144253-0-nzxt-apollo-noir.html
ou ca:
http://www.clubic.com/shopping-134513-0-apevia-x-plorer-atxb8klw-al.html

tous les 2 sont desidn et performant (j´ai le apevia)
c´est bon n´hésite plus pour les boitier, ils sont nickel!

action-psp
action-psp
Niveau 9
10 décembre 2006 à 18:51:09

Desole mais les boitiers c´est un peu trop cher. Je vais rester sur ce que j´ai repéré. Le Akasa, le Chakra ou le Mambo, par exemple, c´est assez bien ventilé ?

Pour l´alimentation, celle que j´ai choisi est-elle suffisante largement, juste ou il en faut une plus puissante. J´ai reperé la Blue storm en 500 W et la Green Power en 500 W aussi. quelles sont les différences.

Pour les Carte mères, 2 ports PCI ça suffit ? sachant que j´ai déjà un port occupé par ma carte PCI Wifi ? Et la P5B-E est comment par rapport à la DS3 ?

Merci

action-psp
action-psp
Niveau 9
10 décembre 2006 à 19:57:52

svp

action-psp
action-psp
Niveau 9
10 décembre 2006 à 20:46:21

Please :up:

action-psp
action-psp
Niveau 9
11 décembre 2006 à 13:22:06

svp

action-psp
action-psp
Niveau 9
11 décembre 2006 à 18:07:49

Personne ? SVP

ShYrYoU
ShYrYoU
Niveau 8
11 décembre 2006 à 18:20:38

Pour ta ram prends 2x512, avec le dual channel, ça rox !
Si tu compte mettre une carte son, 2 PCI suffit si tu n´envisage pas de mettre autre chose.

jacm2
jacm2
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:24:59

ca va etre juste ton alim!!!

sinon kel prix cette config?

ShYrYoU
ShYrYoU
Niveau 8
11 décembre 2006 à 18:26:56

Oui tu devrais prendre du 450w, ça serait mieux :ok:

jacm2
jacm2
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:29:38

jpense meme directement 500 ou 550 tu seras tranquil

action-psp
action-psp
Niveau 9
11 décembre 2006 à 18:54:30

On reprend :
1) Existe-t-il des cartes pour rajouter des ports PCI ? Et les cartes PCI peuvent-elles se brancher sur du PCI-E ?

2) Dual Channel, je pense pas car après ça me permet d´augmenter jusqu´à 4 Go. 2*512 ça ne fait plus que 2Go.

3) L´alim, j´ai repéré la Fortron Green Power 500 W ou la Blue Storm 500 W laquelle est la mieux et y en a t il d´autres encore mieux dans la même gamme de prix ?

4)Pensez-vous que ça vaut le coup de changer de PC en ce moment ou vaut-il mieux attendre ?

5) La config c´est 800 €, 900 € max avec une petite marge (900 € soit en prix ldlc car ils sont assez chers soit en prix revendeurs).

Merci. Je reposte ma config :

Carte mère : Gigabyte DS4 > SUR
Processeur : Intel Core2Duo E6300 > SUR
Ventirad : Fourni avec la version boite > SUR
Carte Graphique : Radeon X1950 Pro > SUR
Disque Dur : Samsung SpinPoint HD160JJ > SUR
Mémoire : ça dépend de ce que je trouve et les prix changeant tout le temps, on ne peut pas décider comme ça. Donc on écarte.
Boitier, Alim + souris / clavier à voir

P.S. : J´aimerais que l´on commence par l´alim et après je posterais le résultat de mes recherches sur les boitiers, je suis en train de faire un tri.

MERCI !! !!

action-psp
action-psp
Niveau 9
11 décembre 2006 à 20:56:12

:svp:

action-psp
action-psp
Niveau 9
12 décembre 2006 à 13:15:52

:up: :svp:

action-psp
action-psp
Niveau 9
12 décembre 2006 à 17:00:36

:svp: please

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment