CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

deux disques durs

Neug
Neug
Niveau 8
09 décembre 2006 à 12:29:24

Bonjour à tous
je laisse un tit message apres avoir recherché en vain sur ce forum et sur google.
Je vous explique mon probleme
En fait, sur mon PC, j´ai deux disques durs internes : le C qui contient 30Go et le D qui contient 148Go
Le C étant plein comment dois je faire pr que mes fichiers senregistrent automatiquement dans le disque dur D?
Vous remerciant d´avance pr le tps que vous m´accorderez ^^

Neug
Neug
Niveau 8
09 décembre 2006 à 13:48:51

:up:

XTC2
XTC2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 13:49:52

:rire:

ben tu changes le répertoire d´installation quand t´installe un games ou une appz :ok:

boss-tt
boss-tt
Niveau 7
09 décembre 2006 à 14:01:40

T´orai du instalé XP sur le 2ème disque dur comme il est plu grand

XTC2
XTC2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:03:41

XP sur un 30 go c´est largement suffisant s´il n´y installe que les appli

et les jeux et ses documents il les met sur son 2eme disque dur, c´est la meilleur solution :oui:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:06:23

Ce que tu aurais du faire c´est installer windows sur un des deux disques dur et le reste, c´est à dire musique, jeux, video &cie tu les mets sur ton 2eme DD en créant plusieur partition pour chaque thème bien sur.

Et si jamais y a un souci, tu reformate juste ton DD principal, c´est à dire celui où est installé Windows comme ça tu garde tes jeux, musique et compagnie.

Ca c´est la classe :cool: lol

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:08:17

"musique, jeux, video &cie tu les mets sur ton 2eme DD en créant plusieur partition pour chaque thème bien sur."

Encore un collectionneur de partitions inutiles.

"Et si jamais y a un souci, tu reformate juste ton DD principal, c´est à dire celui où est installé Windows comme ça tu garde tes jeux, musique et compagnie."

La réinstallation des appz ne pourra pas être évitée.
Donc, au lieu de sous-entendre que tes idées ont "la classe", revois tes cours.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:09:53

Oh m´emmerde pas je sais ce que je dis.

XTC2
XTC2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:11:20

pareil je n´aime pas avoir cinquante partition

une partition pour mon /

une pour le /home

une pour le swap

et c´est suffisant ^^

sinon pour windows c´est une pour windows et ses appz (10go) et une autre pour tout le reste

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:12:44

"Oh m´emmerde pas je sais ce que je dis."

Moi aussi. Et je me rends bien compte que tu es touché à vif par rapport à ce que je dis. Ce qui signifie tes torts, tout simplement. Ou alors tu n´as jamais formaté un disque dur Système en gardant des logiciels installés sur une autre partition. Toutes les DLL placées sur la partition Système sont supprimées avec le système lors d´un formatage. Donc, appz inutilisable.
Tu disais ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:13:27

Il n´y a pas de partitions inutiles, chacun sa façon d´organiser son pc.

Moi j´aime bien avoir en plus une partion multimedia, une jeuxvideo et une autre pour toutes autres applications.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:14:58

"windows et ses appz (10go)"

Avec 10 Go, même en faisant tout ce qu´il faut, tu ne tiens pas longtemps. Beaucoup de logiciels se servent du répertoire Application Data qui est justement sur la partition Système. Le swap n´est pas à oublier non plus...

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:16:30

"Il n´y a pas de partitions inutiles, chacun sa façon d´organiser son pc.

Moi j´aime bien avoir en plus une partion multimedia, une jeuxvideo et une autre pour toutes autres applications."

J´admire ta façon de changer de sujet quand tu as tort. Concernant tes partitions, t´as dû les faire quand t´as appris à en créer. On aime toujours utiliser ce qu´on vient d´apprendre pour amuser les copains et dire qu´on est super fort. Résultat, tu dois avoir encore plus de partitions que de dossiers.

Neug
Neug
Niveau 8
09 décembre 2006 à 15:09:27

mdr
euuuuuh jsuis un peu nul en pc , un noob comme vs dites lol
de ce que j´ai compris, c"´est que mon DD est divisié en deux parties qu´on appelle partition
comment jpeux faire alors?
Sur le 30 GO il y a tt les ziks et tout
sur lautre quasi rien :s
help jre plus tard
merci d´avance

XTC2
XTC2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:33:01

sur mon pc de bureau qui me sert de plateforme P2P, divx et mp3theque windows et les appli sont installé sur un disque de 9go et il me reste toujours 2go de libre, sachant que le systeme est installé depuis 1 an et demi :sarcastic:

donc bon l´application data ce n´est pas ce qui prends le plus de place

et le swap est compté des l´installation de windows, puis de toute façon je ne fais pas d´encodage ni rien donc windows swap tres rarement

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:40:18

le swap peut être ´vidé´ à chaque arrêt de la machine aussi:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip153-0/Vider-le-fichier-d-echange-a-chaque-arret.html

j´ai aussi comme XtC2 une petite partition de 10 Go pour windows et les programmes, j´ai installé windows en Août 2005 et il reste un peu plus de 4 Go de libre

et j´opte au moins pour 3 partitions ( qui ne plaira pas à [-PalahniuK-] ): une pour windows et les programmes, la deuxième pour les fichiers temporaires ( max 5 go amplement suffisant, il y a un p´tit truc à modifier dans windows ) et la ou les dernières pour les données divers

Enolabomb
Enolabomb
Niveau 8
09 décembre 2006 à 17:19:39

une 2eme partition sert a sauvegardé ses musiques,ses video,ses photo ...etc,en aucun cas pour installer une application,en cas de formatage de la partition principale faudra réinstaller l´application,donc ça sert a rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment