"musique, jeux, video &cie tu les mets sur ton 2eme DD en créant plusieur partition pour chaque thème bien sur."
Encore un collectionneur de partitions inutiles.
"Et si jamais y a un souci, tu reformate juste ton DD principal, c´est à dire celui où est installé Windows comme ça tu garde tes jeux, musique et compagnie."
La réinstallation des appz ne pourra pas être évitée.
Donc, au lieu de sous-entendre que tes idées ont "la classe", revois tes cours.