Alors il y a des avantages et des incovéniant a jouer sur pc:
Avantages:
Le clavier et la souris, car bon aller jouer a un fps, ou un jeux de stratégie avec une manette oua l´horreur j´ai déja testé ba il n´y a pas photo, le clavier et la souris sont 10000000000 fois mieu
Il y a pas mal de truc en plus, sur un jeux pc, exemple gta, tu peut rajouté des modes, pas mal de truc, sur playstation non.
Tu peut avoir une manette playstation 2 sur pc si tu veut, tu en prend une et tu rajoute l´adaptateur pour pc.
Le prix des jeux qui baisse asser vite dans la majorité des cas. On trouve de très bon jeux pour 15 euro, voir moin et il y a certain magazine qui t´offre tout les mois un jeux complet, sachant que le prix moyen de se genre de magazine et de 7 euro, je trouve sa super rentable.
Si tu aime les fps, jeux de stratégie, de role ou de mmorpg, je trouve le pc beaucoup mieu fournis.
Les inconvéniants:
Il faut avoir un pc asser puissant, pour jouer a t´elle jeux, exemple oblivion sur pc il faut un pc relativement puissant sur x-box 360, tu ne pose pas la question, tu est sur qu´il va marcher, sur pc si tu na pas le pc suffisament puissant il va ramer, voir ne pas marcher dutout.
Sur pc certain type de jeux sont pratiquement inéxistant comme plate forme, combat....
Donc voila se qui a mon avie fait les avantages et inconvéniant d´un pc, pour jouer