CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monter son pc soit même...

altabor
altabor
Niveau 18
08 décembre 2006 à 17:35:26

Voilà un sujet interessant pour ceux qui ont envie de monter eux même leur propre config.
Sachant que de commander des pièces détachées et de les monter soit même revient beaucoup moins chère qu´un pc tout monté avec souvent à l´intérieur des éléments pas super top,cet article est plutot utile.

http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

K-nin
K-nin
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:49:52

:ok:
ça en dépannera sûrement quelques-uns
(surtout les vidéos pour ceux qui pigent pas vite^^)

informate
informate
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:54:14

Le premiere fois, c´est interrogatif ? les secondes fois c´est direct :)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:59:49

"Sachant que de commander des pièces détachées et de les monter soit même revient beaucoup moins chère qu´un pc tout monté"

=> oui et non! ça dépend des marges de prix

pour les pc montés vendus disons en dessous de 600 euros, ça revient moins chers mais au delà de 2000 ( enfin plus ou moins ) oui ça revient plus cher

et pour que la comparaison soit équitable, il ne faut pas oublier le prix de l´écran et surtout des logiciels ( dont windows ) fournit avec les pc montés ( qui seraient peut-être moins chers si on avait le choix sur l´os - windows, linux ou rien du tout - )

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:00:53

surtout que dans un pc de 600 euros ou moins, windows représente une part significative du prix

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:04:23

en me relisant j´ai inversé les choses!

je voulais donc dire que pour 600 euros, les pc montés sont plus intéressants et au delà de 2000 ( +/- ), c´est l´inverse

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:02:06

En fait sa dépend, pour une personne qui ne fait pas de jeux, se monté un pc ne présente absolument aucun intéret.

Pour une personne qui fait du jeux il faut voir, car les sites spécialisé comme grosbill, ldlc ect etc, offre des pc tout monté, relativement correct, voir des fois font des offres super intérrésente.

Mais il arrive que dans les grande surface, on trouve parfois de bon pc, type carrefour qui proposé vers la rentré un E6300, 2 GO de ram et une 7900 GS pour 1000 euro, méme si se n´était pas l´affaire du siécle l´offre réstait pas moin intérrésente.

En se moment, il y a par exemple planéte saturne, qui propose un super pc pour jouer: E6600, 4 GO DDR2, 500 GO et 2 X1950Pro en crossfire, le tout pour 2000 euro. Il est vraie que sa fait chère, car si on se le monte soit méme et qu´on prènne aussi une lisence windows, nous fait gagner 350-400 euro, mais bon la au moin tout est monté et garantie 1 an :-)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:28:44

et il y a un avantage à le monter soi-même: on connait mieux son pc et ses drivers

et à l´inverse, si le pc monté déconne, quand il est encore sous garantie, il vaut mieux pas le démonter mais l´envoyer au sav et je trouve que c´est un inconvénient ça

K-nin
K-nin
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:35:15

oui, c´est un inconvénient, d´autant qu´il y´a aussi une garantie sur les pièces quand on le monte sois même..
Donc vaut mieux une garantie sur pièces qu´une garantie qui saute dès qu´on a besoin d´ouvrir son boitier..

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:37:41

Un exemple concret de monter son pc soit méme, je suis aller cher un copain qui s´était acheter un nouveau pc, et qu´il aller monté lui méme. Quand je suis arrivé cher lui, je passait par hasard et il ma dit qu´il avait un souci avec sont pc, on tester pas mal de truc pendant environ 1h30 et au final sa na rien donner. On pensait tout les 2 que le souci venait de la carte mére, et bien le souci venait bien de la, en fait elle était bien compatible core 2 duo, mais elle n´étais pas à jour se qui fesait qu´elle ne marchais pas avec un core 2 duo.

Donc voila un exemple qui peut arriver qu´on ne risque pas d´avoir, si on prend un pc déja monté.

Ensuite Zecoco, tu dit que si on a un souci avec un pc acheté déja monté il faut le renvoyer au sav, il est vraie que sa peut être énervent. Cependant si tu a un souci avec un pc que tu a monté toi méme tu doit te prendre la tête pour voir d´ou vient le souci. Et si tu finit par trouver que c´est la carte graphique qui a un souci tu doit l´envoyer au sav, se qui revient au méme sauf, que si tu l´avait acheté déja monté tu n´aura pas du te prendre la tête a savoir d´ou venait le souci :-)

altabor
altabor
Niveau 18
09 décembre 2006 à 00:39:54

En tout cas,tous les pc déjà montés que j´ai vu, étaient plus chère qu´en pièces détachées acheté sur le net! On gagnera toujours à acheter et monter soit même notre pc!

altabor
altabor
Niveau 18
09 décembre 2006 à 00:44:11

Fabien00 ---> tu dis vers la fin de ton post que lorsqu´on achete tout monté,on a la garantie,mais les pièces qu´on achète sont aussi garantie et même certaines pièces le sont plus que d´autres! Les cartes graphiques vont jusqu´à trois ans! Et sur un pc monté,il faut faire une extension de garantie qui coute super chère!

Anabol
Anabol
Niveau 9
09 décembre 2006 à 03:46:01

chez un assembleur y a pas mieux :) on a toujours pile ce qu on veut (normal lol ).
Les pc pas cher mouai ça sent la carte graphique intégrée a la carte mére sans port pci e pour en changer avec de la ram noname lol

altabor
altabor
Niveau 18
09 décembre 2006 à 12:45:22

:up:

altabor
altabor
Niveau 18
13 décembre 2006 à 12:14:42

Hop,je rajoute la selection faite par clubic sur les configs pc,comme çà chacun pourra se faire une idée!

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment