CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros probleme pc portable

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
07 décembre 2006 à 20:54:46

bonsoir
donc voila je viens d´allumer mon pc portable et la il m´affcihe le message suivant
" Windows n´a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant et endommagé :
\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d´installation de windwos xp avec le cdrom original d´installation.Choisiez "R" dans le premeir écran pour demarrer la reparation"

Voila donc je suppose qu´il faut reinstaller windows mais seul probleme : il faudrait me garantir qu´il n´y aura aucunes pertes de données sur ce pc .
autrement kapersky est installé dessus avec maj regulieres
merci de repondre au plus vite et surtout de me dire qu´est ce qui aurait bien pu causer cela

XTC2
XTC2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:56:34

bonne question, peut etre un programme qui était incompatible avec ton matériel, il peut y avoir des centaines de raisons.

si tu restaure ton pc avec le dvd de restauration il va remettre ton disque dur comme le premier jour que tu l´a allumé, donc tu pers toutes tes partitions crées et aussi tes documents

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
07 décembre 2006 à 20:57:32

quelle autre solution alors ?

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
07 décembre 2006 à 20:59:37

et alors vu que "windows" propose une reparation, y aura-t-il aussi une perte de toutes les donnees?

XTC2
XTC2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:01:52

non la réparation ne supprime pas tes données, heuresement !

essaye ça ne coute rien, si ça n´améliore pas ton probleme, demarre en sans échec pour une sauvegarde de tes données.

si tu ne peux pas démarrer, tu peux aussi booter sur un Live CD linux, de la tu pourras graver tes données (linux sait lire sur du ntfs)

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
07 décembre 2006 à 21:10:11

seul probleme ^^
le portable est un thosiba et le cd de windows n´est pas fournit.
et des qu´il dit appuyer sur R , c´est dans le menu "f8", apres avoir inserer le cd-rom ?? merci

XTC2
XTC2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:12:38

j´ai un Tobisha aussi et j´ai eu avec un DVD de restauration. par contre a l´intérieur c´est un ghost mais logiquement dans ton répertoire C:\ tu devrais avoir un dossier nommé I386. c´est la ou sont les fichiers systeme necessaire a l´installation et a la réparation de ton windows.

quand il t´affichera ton erreur il faut que tu lui dise de réparer le fichier endommagé a partir du dossier C:\I386\

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
07 décembre 2006 à 21:14:44

ok oui ce cd je l´ai donc comment je fais
j´allume le pc, avec le cd inséré et puis?

XTC2
XTC2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:16:21

logiquement lors du tout premier écran de démarrage faut que t´appuie sur F12 pour afficher le menu du "boot option"

et la tu lui dit de booter sur le dvd

mais il va restaurer intégralement tes disques dur donc tu va perdre tout tes fichiers et documents

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2006 à 21:16:38

Insère le CD et regarde si quelquechose de différent s´affiche.

Sinon il faut booter priopritairement sur le CD et là il faut aller dans le bios; first boot = cdrom :ok:

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
07 décembre 2006 à 21:19:12

et je viens de lire sur le dvd de restauration " le formatage du dd supprime ttes les infos enregistrees sur ce dernier.si vous utilisez le dvd-rom de restauration vous effacez systematiquement tous les programmes installés sur le dd ainsi que vos donnees personnelles...."
tu en es bien sur???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2006 à 21:19:24

Comme le dit XtC2 tu perdras tout ce que tu as sur ton disque dur. J´aurais essayé d´autres choses avant moi, mode sans échec par exemple.

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
07 décembre 2006 à 21:20:35

j´ai un Tobisha aussi et j´ai eu avec un DVD de restauration. par contre a l´intérieur c´est un ghost mais logiquement dans ton répertoire C:\ tu devrais avoir un dossier nommé I386. c´est la ou sont les fichiers systeme necessaire a l´installation et a la réparation de ton windows.

quand il t´affichera ton erreur il faut que tu lui dise de réparer le fichier endommagé a partir du dossier C:\I386\
je parles de ça xtc2 donc est ce que ça supprime les donnees?comment faire cette manipulation?

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
07 décembre 2006 à 21:30:18

"non la réparation ne supprime pas tes données, heuresement "
mais donc comment proceder a cette reparation avec tout ce que thosiba fournit ?

XTC2
XTC2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:30:44

ben je sais pas, moi c´est dans le cas ou windows te demande un fichier manquant ou endommagé, et la source pour pouvoir le recopier sur le disque dur. Mais s´il ne te le propose pas c´est que ce n´est pas la bonne solution.

donc il faut que tu puisses sauvegarder tes données (soit en sans echec, soit avec un live cd linux) et ensuite tu restaures ton syteme

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
07 décembre 2006 à 21:34:39

donc quel live cd de linux?
un lien ou autrement je cherche mais au moins le nom
et puis apres est ce qu´il y a deja un logiciel de sauvegarde de dd sur le live cd??
merci

XTC2
XTC2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:36:32

téléchargé kubuntu 6.10, la desktop

elle tourne avec le bureau KDE donc tu y trouveras un logiciel nommé K3B, c´est avec celui ci que tu pourras graver tes données (cd ou dvd)

http://se.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.10/kubuntu-6.10-desktop-i386.iso

XTC2
XTC2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:37:16

et pour l´utilisation de k3b

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/k3b

XTC2
XTC2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:38:50

je vais matter My Super Ex Girlfriend ( :lol: ) donc je passe le relai aux autres si t´a d´autre probleme

ton disque en ntfs risque de ne pas etre reconnu tout de suite avec le live cd, no panic il suffit de le "monter"

go documentation ubuntu et forum :ok:

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
08 décembre 2006 à 19:24:50

Bonsoir tout le monde
donc j´ai télécharger le live cd de linux , je l´ai gravé sur cd
et maintenant comment faire? je demarre, "f12" et puis comment je fais pour booter sur le cd?
et puis donc pour ne perdre aucuns documents je fais sjute une copie de "mes documents" ou j´ai besoin de faire quoi d´autre?(autre endroit ou peuvent etre stocké d´autres fichiers personnels)?
merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment