CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Licence Windows ?

action-psp
action-psp
Niveau 9
07 décembre 2006 à 18:59:22

bonjour,

Je veux me faire monter une config pour Noël et je possède déjà Windows sur mon ordi actuel, sur un autre ordi de bureau et sur un portable. Serias-je obligé de racheter Windows ? Merci

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:00:59

Regarde la licence de tes autres Windows, on ne peut pas le savoir à ta place...

action-psp
action-psp
Niveau 9
07 décembre 2006 à 19:03:05

comment ça ?

action-psp
action-psp
Niveau 9
07 décembre 2006 à 19:42:15

:svp:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:43:45

Pour répondre à ta question : oui tu es obligé de racheter une licence Windows.

XTC2
XTC2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:49:12

donc autant attendre la sortie de vista tu pourras l´avoir en oem

action-psp
action-psp
Niveau 9
07 décembre 2006 à 20:29:51

Je reprécise :
J´ai acheté 2 PC Sonbook et un PC portable Samsung.

Pour Noël, je voudrais en changer un qui est trop limite, je vais me faire monter une config. Seulement, je voudrais savoir si je suis obligé de repayer un Windows ou si le mien peut encore marcher. De plus, j´ai entendu dire qu´une licence Windows était valable pour un PC de bureau et un PC portable, est-ce encore vrai ? Merci

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:31:39

150 euros la licence Xp,sa fait cher...

action-psp
action-psp
Niveau 9
07 décembre 2006 à 20:41:06

Je sais c´est pour ça que je demande surtout que c´est 100 la version OEM et 250 la version boîte. Je me demandais si c´était vraiment obligé sachant que je ne l´avais pas prévu et que je ne vais peut etre pas pouvoir me le permettre du coup. Franchement, 100 € quand tu change de PC, et après on s´étonne que Bill Gates aie des milliards et que personne ne puisse racheter Microsoft !! !

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:46:06

C´est OBLIGATOIRE. :hum:

XTC2
XTC2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:46:24

sinon tu garde une de tes licences windows pour ton nouveau pc et les autres tu les passes sous linux :oui:

action-psp
action-psp
Niveau 9
07 décembre 2006 à 20:52:20

Mais je peux réutiliser un Windows ? Celui que j´ai actuellement, je ne m´en servirai plus et le paserai sous Linux. Je peux donc réutiliser la licence ou pas ? Merci

XTC2
XTC2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:54:16

il me semble que oui, c´est une licence par poste, alors si tu vire windows sur un poste tu peux l´installer sur l´autre

par contre si c´était une version oem préinstallé avec un dvd de restauration il risque de ne pas vouloir s´installé sur ton nouveau pc...

action-psp
action-psp
Niveau 9
08 décembre 2006 à 13:10:37

Ma version de Windows était installé avec mon ordi. Cependant j´ai trouvé un DVD authentique de Windows qui était livré avec mon portable. Je peux donc me servir de ce DVD pour installer Windows en utilisant ma clé du Sonbook non ? Merci

XTC2
XTC2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:00:42

:oui: mais certain fabricant bride leur dvd de façon a pouvoir etre utilisé que sur des ordi de la marque d´origine, donc faut tester tu verras bien

action-psp
action-psp
Niveau 9
08 décembre 2006 à 16:25:56

Ok mais le problème viendrait du DVD ou de la clé ? Car si c´est le DVD, c´est différent de si c´est la clé car le DVD est un DVD Windows XP avec de marqué Guenine dessus et brillant et tout. Je l´ai eu avec mon ordi portable Samsung je crois donc ça devrait pouvoir marcher non ?

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:30:30

Alors si ton dvd ne marchera, pas c´est qu´il est réservé au pc avec lequel il a était fournit. Je m´explique, j´ai un pc portable et j´ai ressu avec un cd de windows, seulement se cd ne marche que pour se pc portable, pas pour un autre pc voila :-)

Salmanazar
Salmanazar
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:40:46

Salut!!!

Oui tu peus réutiliser ta licence xp.
Imagines que ton pc tombe en panne et que tu sois obligé de tout reinstaller, tu n´es pas obligé de racheter xp a chaque fois.

XTC2
XTC2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:10:52

SALMANAZAR > non cela dépends. Quand j´ai acheté mon portable windows xp home était préinstallé avec tout un tas de logiciel genre norton et compagnie. J´ai téléchargé un iso de xp home je l´ai installé mais je ne pouvais pas l´activer alors que j´avais une bonne clé de xp home.

donc d´une part son dvd de restauration il pourra l´installer que sur son portable, et d´autre part il ne pourra pas ré utiliser sa licence sur un autre pc étant donné qu´elle ne voudra pas s´activé. et ce, meme s´il vire windows de son pc d´origine pour installer un autre os

je trouve ça lamentable :hum:

undergrounder2
undergrounder2
Niveau 6
08 décembre 2006 à 17:11:10

exact, du moment que tu as deja un windows original c´est bon, au pire tu téléphone a microsoft pour qu´il te passe une clé d´activation, c´est ce que j´ai fait, j´ai formater mon pc mais j´avais plus les cd de restauration, donc j´ai installer windows puis j´appelle microsoft en leur fournissant ma product key, et voila le tour était joué !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment