,
Comme indiqué dans le titre du topic, j´ai un problème avec mon graveur dvd Plextor-716A.
Il y a quelques temps (mois même), j´ai voulu extraire le film du dvd "Blade Trinity" (pour en faire une copie de sauvegarde; même si le film est nul, je tiens pas à avoir claqué 25 Euros pour rien) avec le logiciel "DVD Shrink 3.2" (qui ne copie que les dvds sans protection contre la copie).
Durant l´opération, j´ai remarqué que le logiciel avait du mal à extraire et compresser la vidéo, et le dvd dans le lecteur faisait un bruit étrange, comme s´il "forçait". J´ai donc annuler l´opération en cours, et décidais de reprendre à zéro.
Mais là, quand j´ai remis le dvd dans le lecteur, celui-ci a commencé à chercher les infos du disque (on entend le dvd tourner normalement), mais au final rien, et la LED en façade clignote en rouge (ou orangé).
J´ai essayé de lire un autre (même une dizaine d´autres) dvd, à chaque fois le même résultat.
J´ai changé le firmware pour voir, pas de changement; j´ai fait une analyse avec Windows, il reconnait le graveur et m´indique qu´il fonctionne correctement.
Avec mon autre lecteur (et pas graveur) dvd (vendu avec le PC) je n´ai aucun problème.
Si quelqu´un avait une idée du problème et surtout une solution, je le remercie d´avance pour son aide.
J´ai acheté ce graveur d´occasion à un particulier qui s´en était très peu servie puisqu´il l´avait eu en cadeau, mais possédait déjà un graveur de ce type. Il n´a fonctionné qu´un mois avant que j´ai ce problème, et me satisfaisait pleinement. Je pourrais le renvoyer au SAV mais ayant fait la bêtise (*onnerie, disons les choses franchement) d´ouvrir le graveur sous garantie pour voir d´où pouvait venir le problème (alors que je n´y connais rien), je ne sais pas combien ça va me couter, et comme mes finances sont très limitées, ... (j´ai ouvert le graveur pour le refermer en suivant sans rien toucher).
Ma config: PC Hewlett-Packard Pavilion a205.fr
AMD Athlon Xp 2200+ (1.8 GHz), 256 Mo de Ram
Windows XP Familial 2002 SP2
de votre aide.