=== Ceci est un message du comité de défense des Jeux Vidéos (en général) ===
Tu as joué à Oblivion je suppose? je vois tout le monde le comparer à Morrowind mais ils ne sont en aucun cas comparables, certes les différences sont là mais bon c´est pas là l´essentiel dans le jeu. Oblivion a de somptueux graphismes (à condition d´avoir le bon matériel pour pouvoir en profiter pleinement), l´histoire n´est pas si bête que ca... Il est moins vaste que Morrowind mais au delà de Cyrodill tu as accès au monde d´Oblivion, il ne faut pas l´oublier. Les combats sont mieux étudiés je trouve, je me souviens qu´à niveau faible dans Morrowind je pouvais me battre avec l´air 150 fois avant d´asséner des dommages à mon adversaire.
Je reviens sur un autre jeu récent, beaucoup se sont dit déçus après la sortie de Neverwinter Nights car il n´y avait pas de dialogues construits avec les PNJ comme dans Baldur´s Gate 2 par exemple qui est la référence dans son domaine aussi... c´est chose réparée avec Neverwinter Nights 2 où il est possible d´avoir des idylles avec nos compagnons de route comme j´ai pu en avoir avec Aerie l´avariel du cirque de la Promenade de Waukyne (ce qui rendait Haer Delis très jaloux en passant
) ... enfin voilà.
Tout ne peut pas être bien dans les jeux modernes, il faut savoir faire des choix et sûrement des sacrifices mais merde, mort aux puritains quoi... le monde bouge
Je me souviens lors de la sortie de C&C : Generals, peu de machines pouvait le faire tourner à fond, les parties multijoueurs étaient injouables tellement il y avait de lag... j´étais obligé d´aller dans le .ini pour mettre la résolution en 640x480 et là c´était à peu près potable... il y a peu de temps j´ai acheté le platinum de ce jeu, avec ma 7800GS tous les graphismes sont à fond, et je comprends pourquoi à l´époque ca ramait, c´est encore un très beau jeu avec de très beaux détails et des effets de lumières très respectables.
Tout ca pour dire qu´au lieu de crier au scandale il faut savoir s´adapter sinon tu n´es pas près de râler hein
Tu veux un exemple de différenciation des jeux de consoles de jeux salons et de PC ?
Lis le test d´ENCLAVE :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003415_test.htm