CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte wifi Freebox HD?

feeback
feeback
Niveau 10
05 décembre 2006 à 23:57:53

Voila je vais normalement recevoire ma freebox hd, il ya le wifi intégrer donc pas besoin de carte pour la freebox,mais jaimerai relier la freebox hd avec un autre pc principalement pour le jeux en ligne donc quelle routeur,usb ou carte me conseiller vous à moins de 60 euros? svp

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:06:07

l´idéal serait de te relier en ethernet, via un cordon rj-45 suffisament long pour rejoindre ce pc

si c´est pas possible, une carte wifi en PCI devrait faire l´affaire

mais bon, le wifi, pour le jeu en ligne, c´est pas génial
si ta réception n´est pas parfaite tu auras une latence, qui peut varier de imperceptible à insupportable

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:08:01

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034316.html

ce genre de carte

mais bon je me répète, pour le jeu en réseau vive l´ethernet

à noter que la v5 dispose d´un hub ethernet 4 ports

feeback
feeback
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:11:10

sa va plus vite en ethernet ? et dans l´autre pc il n´ya pas de carte réseau mais la carte mére c´est celle si

http://www.materiel.net/details_P5B-E.html

sa va marcher ?? et comment configurer stp

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:17:12

ouaip cette cm dispose d´un controleur ethernet (en base 1 giga svp)

pour la configuration, je ne suis pas un pro du réseau, mais ça se passe dans démarrer, panneau de config, assistant configuration réseau

il faut établir un nouveau réseau avec un nom de domaine et tout le toutim

la doc de la freebox est très bien faite de ce coté, perso je n´ai eu aucun souci en la suivant pas à pas

sinon, non seulement le réseau ethernet est plus rapide en transfert, mais il ne génère un ping de quelques millisecondes, très stable

le wifi génère, lui, un ping variable, qui dépend de la qualité de réception, ça peut dépasser la seconde (1000 millisecondes si tu préfères)

inutile de dire que dans ces conditions, la majorité des jeux deviennent injouables :(

feeback
feeback
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:19:55

c´est bien 1 giga en ethernet? et derniére question tu me conseille quelle cable? merci

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:26:07

ouaip, ça veut dire que cette carte réseau peut théoriquement supporter un gigabit/sec en transfert

pour autant que je sache, aucun pc ne saurait le saturer, même avec 4 disques durs en wide scsi

de toute façon la freebox doit être limitée de ce coté
mais bon, comme on dit, qui peut le plus peut le moins^^

en ce qui concerne le cable, un cordon suffisament long, de catégorie 5 ira parfaitement

tant que j´y suis, tu peux même envisager un réseau en Firewire, mais là encore, je ne suis pas assez callé dans ce domaine pour t´en dire plus

feeback
feeback
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:28:26

ok merci de ton aide BigDams :ok: oue je vais essayer de me renseigner plus sur le Firewire mais je crois opter pour le rj45

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment