je confirme, cette carte est très bonne (je l´ai) et un peu plus puissante que la 7900GS de Nvidia.
de plus, elle est très facilement overclockable pour gagner quelques fps.
pour te donner une idée entre X1950Pro et 7900GS, va voir les bench ici :
http://www.pcinpact.com/a-226-6-Radeon-X1950Pro-Noel.htm
sur doom3, la 7900GS prends un peu l´avantage, mais sur tous les autres jeux testés, la X1950pro est devant...
et puis je préfère le rendu des jeu avec une ATI qu´une Nvidia, ils sont plus agréables à l´oeil. (mais c´est un avis subjectif)