CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

temperature intel e6700 help !!

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:03:18

voila je viens de monter un intel e6700 avec un ventilo 12cm qui tourne a 1650rpm avec une carte mere evga 680i sli !!

:d) alors voila mon soucis:
en étant sur le bureau mon proc´ est a 55degrés et en jouant juste a counter strike source il monte à 80 degrés !!
je m´ inquiéte de ces temperatures alors pouvait vous me dire d´ ou ca pourrait venir svp ?? !!
:merci: d´ avance :ok:

ps: j´ ai remonté mon ventilo 3 fois et c´ est tjs pareil ^^

XM_break_25_TD
XM_break_25_TD
Niveau 4
04 décembre 2006 à 21:15:26

Fout un système de refroidissement par liquide. En tout cas j´oserai pas ventiler uniquement à l´air mon QX6700

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:24:03

alors la je comprends pas car quand je regard la temperature dans mon bios il me dit que mon proc´ est a 30 degrés !!

quelle temperatures dois-je croire ??

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:36:20

:up:

XM_break_25_TD
XM_break_25_TD
Niveau 4
04 décembre 2006 à 21:39:09

Tu veux dire que ton bios t´indique 30°C en même temp que le thermomètre du boitier (?) t´indique autre chose ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:19:29

t´as mis de la pate thermique entre le proco et ton ventirad??

informate
informate
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:31:22

Tu utilise quel logiciel Tat ?

informate
informate
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:34:36

Les dual core on une sonde interne et externe.

Pour mon E6400:
Sonde externe: 22°C
Sonde interne: 32°C

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:49:35

bhé oui j´ ai bien mis la pate thermique.

comme logiciels j´ ai speed fan et everest ultimate edition 2006 et il m´ indique tt les 2 environ 55degrés sans rien faire et 80-85 degrés en jouant juste a counter source !!

alors j´ ai controlé en allant dans le bios et lui il m´ indique que je suis a 30degrés !!
et si par exemple je coupe au minimum la vitesse de mon proc´ automatiquement la t° augmente et vis versa !!

pensez vous que ca peut venir du faite que c´ est la tte derniere carte mere (evga 680i sli) et que le bios n´ est pas connu et donc a une mauvaise compatibilité avec les logiciels ??

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:53:28

bhé oui justement, dans les logiciels comme everest la sonde externe m´ indique 48 degrés alors que c´ est impossible vu le froid qu´ il fait dans la tour.

avec 4 ventilateurs de 12cm, 1 de 9.2cm, 1 de 14cm et 1 de 25cm je peux te dire que la tour est loin voir trés trés loin de chauffer :-)))

w800i
w800i
Niveau 6
05 décembre 2006 à 01:59:18

:salut:

J´ai eu un problème du même genre il y´a un moment avec un Prescott. J´avais des montées de température anormales pendant quelques jours.

Ca venait de la pâte thermique, essayes de démonter ton proc peut être que ça vient tout bêtement de là. Moi quand j´ai voulu retirer mon ventirad le proc est venu avec :honte:

informate
informate
Niveau 10
05 décembre 2006 à 06:57:43

Il faut prendre le logiciel Tta pour les dua core Intel.

Il vous indiquera la temperature interne.

informate
informate
Niveau 10
05 décembre 2006 à 07:18:21

w800i pour enlever un ventirad, il faut le fair tourner comme un choco BN pour l´enlever facilement.

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:16:24

informate ou tu trouves ce logiciel car je l´ ai pas trouvé ^^
:merci:

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:17:27

j´ ai démonté les ventirad 3fois et rien d´ anormale, la pate est tré bien mise elle n´ a pas "degueulée" partout autour du proc etc............ enfin vraiment R.A.S. sur le montage donc je comprends pas !!

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:19:25

pour info informate c´ est pas Tta le log´ mais TAT :-)))

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:26:34

pour cerux que ca intérésse:

http://www.nokytech.net/telechargement-intel_tat-141.html

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:29:54

c´ est bon je suis rassuré il sont bien a 33-36 degrés :ok:

informate
informate
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:39:35
  • X-JiNuS profil

* Posté le 05 décembre 2006 à 17:19:25 avertir modérateur
* pour info informate c´ est pas Tta le log´ mais TAT :-)))

Oui je sais :) j´ai bafouiller les touches :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment