En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Bip au demarrage ordi portable
matthmuc72
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:59:14
Bonjour,
J´ai mon pc portable quand il demare il fait 4 bips court et apres il se coupe. D´ou ca vient? Carte mère? batterie? Merci d´avance
jacm2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:01:17
la ram je pense! regardes sur google, avec le nombre de bip tu vas trouver
jacm2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:02:46
ha je vien de regarder, carte mere defectueuse apparament
matthmuc72
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:32:21
arf. Et ca peut pas etre la batterie? ou alors la pile de la cm? paske l´ecran NEC s´affiche mais apres ya les bips et ca coupe.
informate
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:41:21
Soit :
-Carte mere defectueuse -Barrettes (RAM) -disque dur qui a surchauffer. -Ventilateur CPU defecteux.
matthmuc72
Niveau 10
05 décembre 2006 à 07:47:53
donc je l´ouvre, je nettoi un peu et je test?
matthmuc72
Niveau 10
05 décembre 2006 à 11:08:13
Ca se peut que ca soit la pile de la carte mere? il est vieu de 5 ans. Ou alors la batterie? il est presque morte c peut etre pour ca. Pasque maintenant il se coupe direct. Il n´affiche meme plus d´image
informate
Niveau 10
05 décembre 2006 à 12:21:22
Bin oui, essaye la pile, carte si l´heure du bios n´est pas a jour, normale que sa BIP .
matthmuc72
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:33:41
J´arrive pas à l´ouvrir , doit y avoir une manip a faire. Sinon est-ce qu´on peut connecter un disque dur d´ordi portable en IDE sur un pc pour récuperer les donnés?
[-PalahniuK-]
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:36:26
Carte mère.
Sauf si la durée des bips est différente.
matthmuc72
Niveau 10
05 décembre 2006 à 22:57:15
Mais sa dépend si c´est un bios Phoenix ou Award je croi nan? Pour infi c´est 4 bip long. Pourtant il a bien marché pendant 4 ans, bizare que la carte mere lache maintenant nan?
informate
Niveau 10
05 décembre 2006 à 22:59:36
Bin tu sais 4ans, c´est déjà ça, les ordinateur portable d´y a 4 ans étais pas aussi bien refroidi que sa !
matthmuc72
Niveau 10
05 décembre 2006 à 23:00:20
donc je fais quoi?
informate
Niveau 10
05 décembre 2006 à 23:02:36
Montre le plutôt a profesionnelle, dans une boutique informatique de réparation par exemple, qu´il fassent des testet et te disent de quoi sa vien.