CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nettoyer mon disque dur

liquid___snake
liquid___snake
Niveau 8
03 décembre 2006 à 23:45:43

Salut a tous. J aimerais savoir comment on fait pour vraiment effacer ce qui a été mis dans la corbeille et vidé...Car je sais que juste faire vider la corbeille n efface pas vraiment un fichier et j aimerais bien un peu nettoyer mon dique dur sans devoir tout formater...

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:46:45

euh si ca l´efface du disque sa en libere l´espace que le fichier utilisé les seuls trace que sa peut laisser ne peuvent pas etre suprimé comme sa...

liquid___snake
liquid___snake
Niveau 8
03 décembre 2006 à 23:54:32

et je me demandais aussi : si ca libère tout l espace que ca occupait comment ca se fait qu on peut parfois récupérer ces fichiers et meme des très volumineux des fois ??

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
03 décembre 2006 à 23:55:34

toi t´as téléchargé du porno et tu ne veux pas laisser de traces :rire:

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:56:44

Shtroumfgrognon : MDR

Liquid___snake :

"Il existe des techniques qui permettent de récupérer des données même après plusieurs formatages. Mais cela devient du travail de spécialiste.

Lorsque vous être madame et monsieur tout le monde et que vous supprimez un fichier vous avez plusieurs possibilités:
- le nez dans la corbeille.
- la restauration système ( non non ça veux pas dire aller au macdo)
- des logiciel spécialisés.

Il faut savoir que lorsqu´on supprime un fichier on ne l´enleve pas physiquement. Sur le disque il y a une zone qui indique à l´ordinateur où aller trouver les bouts de fichiers.
Dans cette zone on indique que l´espace utilisé par le fichier est libre.
Du coup si vous avez du bol et un logiciel adapté vous pourrez récupérer vos petits, par contre si un autre fichier se loge dans ces espaces vacants c´est mort. Après défrag c´est mort.

Sinon c´est comme plein de choses "prevention".

Etablissez un systême de sauvegarde de vos données clées. "

liquid___snake
liquid___snake
Niveau 8
03 décembre 2006 à 23:57:47

lol je savais qu on allait m accuser de ca mais meme pas...j ai plein de porno sur mon pc ca me dérange pas mais c est juste que je lui refait une petite santé aujourd hui et j ai un peu tout fait ce que je savais alors j ai voulu aussi faire ca mais bon on dirait que c est pas possible...ah moin que? quelqu un sait?

liquid___snake
liquid___snake
Niveau 8
03 décembre 2006 à 23:59:43

Merci MOI2PH3US mais je veux pas récupérer de fichier je veux effacer les traces...

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
04 décembre 2006 à 00:00:20
  1. Liquid___snake profil
  2. Posté le 03 décembre 2006 à 23:57:47 avertir modérateur
  3. lol je savais qu on allait m accuser de ca mais meme pas...j ai plein de porno sur mon pc ca me dérange

:d) :lol: :ok:

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
04 décembre 2006 à 00:01:41

Fais une "recherche" dans le menu démarrer du programme en question et supprime le.

liquid___snake
liquid___snake
Niveau 8
04 décembre 2006 à 00:05:22

:d) Shtroumfgrognon

Pouquoi avertir le modérateur?

:d) Hommedumille

QUOI???

liquid___snake
liquid___snake
Niveau 8
04 décembre 2006 à 00:06:11

:d) Shtromfgrognon

scuse je suis vraiment con...je viens de réaliser...

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:08:46

oui je sais mais je voulais dire en faite que quand un fichier est suprimer il l´ai on peut juste a l´aide de different logiciel le retrouver mais quand c´est suprimer c´est suprimer. L´espace est liberer et les seul traces qui l´en reste peuvent se trouver dans les fichiers temporaires.

liquid___snake
liquid___snake
Niveau 8
04 décembre 2006 à 00:15:04

j avais pas pensé aux fichiers temporaires...Je viens de gagner 6,5 go en effacant tout :ok: ...quelqu un a une autre idée de ou on peut trouver des traces?

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
04 décembre 2006 à 00:15:08

Ben je disais, dans le menu "démarrer" tu fais "rechercher" tu tapes le nom du programme et tu le supprimes avec le bouton "del".

Enfin moi c´est ce que je faisais avec des program files gênants.

liquid___snake
liquid___snake
Niveau 8
04 décembre 2006 à 00:16:38

je crois que t as vraiment pas compris mon problème...le truc c est que quand tu suprrimes un fichier "avec le bouton del" comme tu dis. Il va dans ta corbeille. Ensuite un fois que t as vidé ta corbeille ton fichier est effacé mais je ne sais pas quel miracle avec certains programmes tu peux récupérer ces fichiers effacés...il y a donc des traces quelques part et c est ces traces la que je cherche a éffacer...

liquid___snake
liquid___snake
Niveau 8
04 décembre 2006 à 15:21:34

un petit :up:

goldchass
goldchass
Niveau 8
04 décembre 2006 à 15:46:18

J´avais lu dans un magasin qu´il faut rentrer dans la système avec la commande Exécuter mais je me souvient plus de ce qu´il faut entrer dans cette commande. :desole:
Pour moi un bon nettoyage commence part "nettoyage du disque" ensuite "analyse du disque" et après "dégramentation"!
Mais que certains ne laisse pas de traces. Ils peuvent être réellement détruient avec la défragmentation.
Si tu veux réellement "nettoyer" ton disque dur, formate-le! :)

Enolabomb
Enolabomb
Niveau 8
04 décembre 2006 à 17:15:16

AVG Anti-Spyware 7.5 contient un destructeur de fichiers,et c´est un trés bon anti-spyware.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment