l´ipod se contente de lire de la musique et il le fait parfaitement, moi personnellement c´est tout ce que je demande a un lecteur mp3
itunes n´encode pas les musiques sur l´ipod. Ils copient chaque musique dans 30 dossiers différent (F00>F29) et aléatoirement, avec un nom différent, mais le tag est intact, c´est pour ça que c´est la merde a copier les musiques de l´ipod vers le pc (il y a des programmes qui peuvent te recréer tes dossier selon les tags de tes mp3 dans l´ipod).
voila sinon tu peux aussi t´en servir comme disque dur externe ça il n´y a pas de probleme 