CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un pc puissant pour 1200€ maximum ?

[Disk_error]
[Disk_error]
Niveau 6
02 décembre 2006 à 15:05:12

Bonjour a tous.

Voila, ayant depuis bientot dix ans un pc avec un celeron a 433mzh, une carte graphique très bas de gamme et windows 98, je souhaite depuis longue date acheter un nouveau pc et ce pour noel. Après avoir surfé sur pas mal de comparatifs, je n´ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

Je cherche un pc puissant afin de faire de la 3D, et d´y faire tourner par exemple le Flight simulator X. Je souhaite pour l´instant utiliser windows XP familiale (je ne possède pas de licence, ainsi je cherche un pc en etant équipé) car vista ne m´inspire pas.

Voila en gros ce que je cherche (je ne veut pas d´ecran, j´en ai deja plusieurs) :

-Un pc avec un double coeur, de preference assez puissant.
-Une carte graphique egalement puissante, compatible avec la technologie directX 10 dont la sortie est imminente et jouissant de 512mo dedié si possible.
-Pour le son, une carte son est necessaire, mais une d´entrée ou millieu de gamme (c´est a dire pas trop cher, n´etant pas melomane) me convient
-Au moins 2go de memoire vive
-250 go de disque dur (je possède un disque dur externe, je ne souhaite donc pas mettre trop d´argent dans le disque dur, mais au moins 7500tr/min, voir 10000 quitte a prendre un 160go)
-Deux lecteur de cd/dvd dont au moins un graveur.
-Pour ce qui est d´un lecteur de cartes memoire, d´un tuner tv-tnt, ou encore d´un clavier souris, si cela est fourni tant mieux, mais je me concentre avant tout sur la tour, et je pourrais si besoin acquerir sa par la suite.

Je suis près a mettre jusqu´a 1200 € dans une tour rassemblant ces critères et etant fournie avec windows xp familliale et donc sans ecran.

(j´acheterai en parralele un ensemble clavier souris (si besoin), un joystick + manette des gaz de marque saitek, ainsi que le Flight simulator X pour 200€ environ)

Voila, si vous connaissez un pc rassemblant ces critere, ou que vous en avez vu un dans un comparatif, vous pouvez le mettre ici, accompagné si possible d´un lien. (je sait parfaitement assembler un pc et installer un systeme, aucun problème si il est fourni en kit (mais complet)).

:merci: d´avance.

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 décembre 2006 à 15:10:06

les cartes graphiques DX 10 débarquent tout juste et coutent les yeux de la tête (sans parler de l´alim énorme qu´il leur faut)
de plus sans vista l´intérêt de ces engins est plutôt limité

soit tu optes pour une config DX 9 et win XP, que tu upgraderas en temps voulu, soit tu attends la rentrée 2007 et son lot de nouveauté^^

[Disk_error]
[Disk_error]
Niveau 6
02 décembre 2006 à 15:12:42

Je ne suis pas non plus un très gros joueur, donc une carte graphique puissante mais sans directX 10 fera tout de même l´affaire. Pour ce qui est de windows Vista, je prefre rester sur Xp au moins jusqu´en 2008, je verrai après si ce systeme a fait ses preuves :-)

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 décembre 2006 à 15:19:22

oui ça me semble plus raisonnable

celà étant, tu parles de flight sim X, ce jeu peut sembler extrêmement gourmand pour le commun des mortels, il faut baisser le détail pour espérer un minimum de fluidité, même avec un pc de course à 2000€

sinon, pour ta bécane, tu peux déja opter pour un core 2 duo, 2 gigas de ram et, pourquoi pas, un dd systême à 10.000 tours minute, tu as le budget

pour la cg, je pense que n´importe quelle cg dans les 200€ fera l´affaire (x1950 pro, 7900gt et consors)

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 décembre 2006 à 15:22:42

une config dans ce goût-là par exemple
http://www2.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-configuration/44807/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-XTREM-BILL-

par contre c´est livré sans OS

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 décembre 2006 à 15:24:37

alors bon, c´est qu´un exemple, le dd est bien trop gros, la cg est un peu trop chère pour un non-joueur mais on n´est pas loin de ce que tu recherches ^^

[Disk_error]
[Disk_error]
Niveau 6
02 décembre 2006 à 15:36:29

Le pc grosbill n´est pas trop mal, mais trop d´espace disque et pas d´OS... le simple fait que windows XP neuf coute 250€ m´empeche d´opter pour celui la... Sinon, quel core duo exactement me conseillez vous ? Et pour la carte graphique, vaut-il mieux une ati ou une N-Vidia (perso on m´a conseillé N-Vidia mais je prefere quand meme poser la question dans le doute).

:merci: en tout cas.

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 décembre 2006 à 15:41:48

le windows xp des familles coute 100€^^

pour le proco, un 6600 me semble impeccable pour les années à venir

en ce qui concerne la cg, les deux fondeurs jouent dans la même cour, il n´y a pas de différences notables en terme de prix et de perfs

et puis comme on dit, du moment que ça marche...

sinon, tu n´as pas envisagé faire monter ton pc à la carte?
généralement c´est économique, mais surtout tu as la config qui correspond exactement à tes besoins et à ton budget, ni plus, ni moins

born2play
born2play
Niveau 4
02 décembre 2006 à 15:45:17

Personellemnt j´ai toujours préfereer les cartes nvidia car beaucoup de jeux gourmands comme FEAR les recommande

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 décembre 2006 à 15:46:41

born2play c´est du marketting

GdGs
GdGs
Niveau 10
02 décembre 2006 à 15:47:47

je te conseille, de télécharger windows XP en torrent, et tu n´achetes pas d´ordi :gni:

[Disk_error]
[Disk_error]
Niveau 6
02 décembre 2006 à 15:48:36

Et bien monter ma config a la carte m´a effleuré l´esprit, mais apparement, on gagne a acheter une config pre-construite en terme de prix. Après, si quelqu´un connait une configuration exellente repondant aux même critères je suis preneur.

(note: Pour XP familliale : la moins cher été a 249€ chez boulanger, ou 139€ la mise a jour (mais ne disposant pas d´autre OS, je doit prendre celle a 249€)
Et sur les configs pre-construites, j´ai vu plusieurs fois l´OS en option a 39€ c´est a dire un prix très bas... alors y´a-t-il un reel avantage, ou bien le reste ( c´est a dire les composants) sont plus cher que si on les achetent separement ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 décembre 2006 à 15:52:13

94€ xp home sp2
http://www.alapage.com/mx/?tp=F&donnee_appel=VYYBC&type=5&REF_NOVA=630724

sinon je peux te "monter" un pc chez ldlc (mon site préféré), ou plutot te citer des composants un par un, que tu prendras soin de commander, sans oublier un montage (entre 30 et 50€)

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 décembre 2006 à 16:02:33

boitier
http://www.ldlc.com/fiche/PB00012844.html 60€
alim
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html 67€
carte mêre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042866.html 150€
processeur
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html 300€
ram
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027524.html *2 215€
carte graphique
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038876.html 180€
disque dur
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036123.html 160€

avec un windows à 94€ ça nous fait 1226€ TTC

n´écoute pas gdgs, pirater xp est une mauvaise idée
parler de piratage sur ce forum aussi d´ailleurs..

[Disk_error]
[Disk_error]
Niveau 6
02 décembre 2006 à 20:55:39

:merci: beaucoup je vais voir ce que je peut faire en tout cas je pense que je vais opter pour cette solution :-)

Et pour XP piraté, aucun risque que je le prenne, de toute façon il sera vite impossible de faire tourner ne serais-ce que le demineur sur une version piratée de windows, et de toute façon je reste dans la légalité (enfin bon qui n´a jamais récupéré une ou deux chansons sur internet :ange: )

En tout cas :merci: pour tout.

GdGs
GdGs
Niveau 10
02 décembre 2006 à 20:56:47

je déconnais :sarcastic:

djentichard
djentichard
Niveau 8
02 décembre 2006 à 21:02:52

"Et pour XP piraté, aucun risque que je le prenne, de toute façon il sera vite impossible de faire tourner ne serais-ce que le demineur sur une version piratée de windows"

T´inquiet , le démineur marche très bien , je viens d´éssailler :p :p

[Disk_error]
[Disk_error]
Niveau 6
02 décembre 2006 à 21:27:47

Gdgs :d) t´inkiete je le prend pas mal ;- ) pis pour tout t´avouer, je suis aussi passer la il fu un temps, mais la j´essai d´arreter tout sa...

Djentichard :d) Lol je disait sa a titre d´exemple, mais les jeux comme le flight simulator X, ou les suivant ne fonctionneront que sur un windows déclaré (avec le code d´activation et tout le bazar). Lol mais bon en même temps je suis sur qu´on peut trouver des demineurs open source :lol:

Irsec
Irsec
Niveau 10
02 décembre 2006 à 21:33:12

Moi jai pas un vrai windos et fligth X marche tres bien !! !!

Irsec
Irsec
Niveau 10
02 décembre 2006 à 21:34:40

Je voulait dire, moi jai un Windows piraté... Jai aussi Flight simulator X et il marche tres bien!!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment