Bonjour a tous.
Voila, ayant depuis bientot dix ans un pc avec un celeron a 433mzh, une carte graphique très bas de gamme et windows 98, je souhaite depuis longue date acheter un nouveau pc et ce pour noel. Après avoir surfé sur pas mal de comparatifs, je n´ai pas vraiment trouvé mon bonheur.
Je cherche un pc puissant afin de faire de la 3D, et d´y faire tourner par exemple le Flight simulator X. Je souhaite pour l´instant utiliser windows XP familiale (je ne possède pas de licence, ainsi je cherche un pc en etant équipé) car vista ne m´inspire pas.
Voila en gros ce que je cherche (je ne veut pas d´ecran, j´en ai deja plusieurs) :
-Un pc avec un double coeur, de preference assez puissant.
-Une carte graphique egalement puissante, compatible avec la technologie directX 10 dont la sortie est imminente et jouissant de 512mo dedié si possible.
-Pour le son, une carte son est necessaire, mais une d´entrée ou millieu de gamme (c´est a dire pas trop cher, n´etant pas melomane) me convient
-Au moins 2go de memoire vive
-250 go de disque dur (je possède un disque dur externe, je ne souhaite donc pas mettre trop d´argent dans le disque dur, mais au moins 7500tr/min, voir 10000 quitte a prendre un 160go)
-Deux lecteur de cd/dvd dont au moins un graveur.
-Pour ce qui est d´un lecteur de cartes memoire, d´un tuner tv-tnt, ou encore d´un clavier souris, si cela est fourni tant mieux, mais je me concentre avant tout sur la tour, et je pourrais si besoin acquerir sa par la suite.
Je suis près a mettre jusqu´a 1200 € dans une tour rassemblant ces critères et etant fournie avec windows xp familliale et donc sans ecran.
(j´acheterai en parralele un ensemble clavier souris (si besoin), un joystick + manette des gaz de marque saitek, ainsi que le Flight simulator X pour 200€ environ)
Voila, si vous connaissez un pc rassemblant ces critere, ou que vous en avez vu un dans un comparatif, vous pouvez le mettre ici, accompagné si possible d´un lien. (je sait parfaitement assembler un pc et installer un systeme, aucun problème si il est fourni en kit (mais complet)).
d´avance.