CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche jeux de gestion

minays
minays
Niveau 9
01 décembre 2006 à 23:10:44

Bjr/bsr a tous,
comme dit dans le titre je recherche un bon jeu de gestion sur pc.
Je ne m y connait pas trop dans cette branche donc j aurai besoin d avis de gens plus experimentés la dedans.
Je ne cherche pas un jeu du genre sims, mais quelque chose de plus "adulte" avec une reelle dimension économique. Je me souviens par le passé d avoir tester des jeux avec des trains, ou il fallait construire des usines, gerer les stocks etc... un truc dans ce genre la quoi (pas necessairement avec des trains evidement)
J etais une vraie bite a l epoque lol, je me retrouvait vite depassé par les evenements..

Pq cette envie subite me direr vous? ^^ He bien pcq etant etudiant marketing, bientot management, et m interessant de plus en plus a l economie j aimerais justement developper ce sens de l economie, gestion des stocks etc (je ne cherche pas a acquerir des competence ds la vie reelle en jouant mais bien a mettre en pratique mes competences dans un jeu)

Voila, si vous connaissez des bons jeux qui pourraient me plaire je suis plus que preneur
:merci:

jacm2
jacm2
Niveau 10
01 décembre 2006 à 23:13:22

Simcity ´gestion d´une ville entiere)
Caesar 4
Roller Coaster (gestion d´un parc d attraction)
Zoo Tycoon (gestion d´un zoo)
railroad tycoon (gestion d´un reseau de voies ferré)
casino tycoon (gestion d´un casino)
camping tycoon (gestion d´un camping)

...

mumu593
mumu593
Niveau 5
01 décembre 2006 à 23:22:17

"Je me souviens par le passé d avoir tester des jeux avec des trains, ou il fallait construire des usines,gerer les stocks etc ... "
Peut-etre de industry giant non ?
Sinon je te conseil peut etre Anno 1701 sortie le récemment(10novembre) jen ´est pas testé ce jeu mais j´ai lu ds un article consacré à ce jeu que c´est un formidable jeu de gestion. Mais ce jeu se déroule ds les année 1700 (logique^^)

BigDams
BigDams
Niveau 10
01 décembre 2006 à 23:25:39

perso j´étais fan de zeus: le maitre de l´olympe, un clone de caesar très zen et reposant, ou l´économie est directement liée à la logistique et pas à la guerre

sinon roller coaster tycoon est génial je trouve, un peu trop simple malheureusement, mais le coté simulateur de montagnes russes est excellent

minays
minays
Niveau 9
02 décembre 2006 à 00:43:57

Peut-etre de industry giant non ?

Non je me demande si c etait pas railroad tycoon :-)
Par contre "Industry giant" a l air vraiment pas mal. Plus dans l optique que je recherche: gerer une entreprise,production,gestion, logistique, distribution. Tu y as joué? Ton avis?
Les tycoon sont plutot grand publique il me semble
J avais deja testé rollercoaster tycoon, c est marrant, mais je cherche qlq chose de plus technique.
Et sim city par contre, ca me tente bien aussi, pas vraiment ce que je recherche je pense mais ca a l air bien trippant^^

mumu593
mumu593
Niveau 5
02 décembre 2006 à 00:56:56

"je recherche: gerer une entreprise,production,gestion, logistique, distribution"
Industry Giant 2 c´est exactement sa, tu décide d´investir par exemple ds l´automobile, tu devra construire des usines de pneus, et qui dis pneus, des forrages de pétrole, etc... tu devra aussi relier et gérer tout sa par des routes/chemins de fer/voir aérienne en fonction du budget dont tu dispose, et aprés tu peux améliorer tout sa, tu dois aussi choisir le prix au quel tu vends tes produits, enfin voila un bref appercu du jeu.
Moi j´avais achete industry giant2 il y a longtemps et je me souvient avoir été décu, mais je l´est prétté a un ami et lui a été séduis, moi la gestion c´est pas trop mon truc en fait(je suis plus fps, stratégie tps/réel)
A toi de voir =) bonne nuit

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
02 décembre 2006 à 00:59:38

j´ai city life, bon, il a 6 mois mais ce jeu est excfellent, c´est simcity en mieux, cad avec differentes classes de population qui ont plus ou moins d´affinite etc etc...du bonheur :)

minays
minays
Niveau 9
02 décembre 2006 à 01:21:55

Ha oui en effet, ca a l air d etre exactement ce que je recherche :content:
Je viens de voir qu il est dispo a 5€ sur ebay en plus :content:
Merci bcp :-)

Sinon dans le test il parle aussi de Capitalism 2, ca a l air encore plus poussé, dans le meme genre..

"j´ai city life, bon, il a 6 mois mais ce jeu est excfellent, c´est simcity en mieux"

--> il a quoi en plus selon toi?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment