CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb installation X1900 GT

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 novembre 2006 à 15:54:21

Salut tout le monde, je viens d´acheter une X1900 GT et je l´ai installé mais quand je lance powerstrip pour voir les fréquences de la carte, il me donne:
Moteur d´horloge: 2.35Mhz
Horloge mémoire: (n/a)

On dirait que l´ordi ne la reconnait pas et qu´il garde les perfs de ma carte intégrée, pourtant dans le gestionnaire de périphérique, c´est bien la X1900 qui est marquée comme carte graphique.

rameaux
rameaux
Niveau 9
30 novembre 2006 à 15:59:22

dans le gestionnaire de périphérique a tu bien désactivé ta carte qui est intégrée à la carte mére

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 novembre 2006 à 16:03:54

oui, elle n´est plus affichée, et en plus, avant j´avais une X850 XT..

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 novembre 2006 à 16:28:39

Personne n´a une idée pour m´aider?

rameaux
rameaux
Niveau 9
30 novembre 2006 à 16:35:05

désolé moi la; sans avoir le pc sous la main je ne peut rien faire

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
30 novembre 2006 à 16:49:03

c normal,moi aussi j´ai eu le meme probleme que toi,avec une x1600 pro pci express,en fait il faut que tu reformate ton pc,et que tu re install win xp,avec les drivers pour cette nouvelle carte!
voila :ok:

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 novembre 2006 à 16:50:12

J´ai désinstallé la X1900 pour remettre la carte intégrée et je me suis apercu que je m´étais trompé, les fréquences que je vous ai donné tt à l´heure ne sont pas celles de ma carte intégrée car celles de la carte intégrée sont:
Moteur d´horloge: 567Mhz
Horloge mémoire: (n/a)

Ce qui voudrait dire que ma carte intégrée est plus puissante que ma X1900, ou est le pb????

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 novembre 2006 à 16:51:30

il faut carrément reformater?

c la misère!!

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
30 novembre 2006 à 17:08:23

perso je te conseil de reformater,et aussi si tu as un chipset graphique integré a ta carte mere verifie que ds le bios elle est desactivé,il vaut mieux que tu reformate en mettant les pilotes de ta nouvelle carte graphique,car comme ca t´aura aucun problème sous windows,car moi avant j´avais une nvidia 6200 turbo cache de 256 mo sois disant,et j´ai changer pour une x1600pro,et en fait j´ai fait comme toi j´ai juste enlever les driver de ma nvidia,et installer les nouveau pilote pour ma ati,j´avais installer le jeu fear,tout marcher nickel chrome,saut quand je voulais quitter le jeu,j´avais un ecran bleu de la mort de windows et le pc redémarrez automatiquement,et aussi fear était lent,en reformattant je n´ai plus eu aucun probleme!

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 novembre 2006 à 17:48:32

Je dois donc brancher la carte graphique, formater le PC et ensuite insérer le cd de driver que j´ai eu avec la carte?

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 novembre 2006 à 17:50:20

le cd c´est après le formatage et avoir redémarré le PC formaté?

drlewis
drlewis
Niveau 10
30 novembre 2006 à 17:50:52

Non mais tu t´es planté tout simplement c´était marqué 2.35Ghz et non pas Mhz.

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 novembre 2006 à 17:53:04

Non non, c bien Mhz, et en plus 2Ghz ca fait un peu énorme!!

drlewis
drlewis
Niveau 10
30 novembre 2006 à 17:55:57

Ouais c´est vrai en fait 2Ghz ça ferait beaucoup.
Mais toute façon t´as en aucun cas besoin de formater pour installer une carte graphique !
Normalement tu désinstalles juste les Catalyst d´avant puis tu les réinstalle.
Et parce que y´a marqué 2.35Mhz ça veut pas dire que ta carte est mal détectée c´est peut-être juste un bug du logiciel.

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 novembre 2006 à 17:57:53

ouais mais les jeux rament grave!! comme si je n´avais que la carte intégrée d´installée

Karn69
Karn69
Niveau 9
01 décembre 2006 à 09:35:16

J´ai formaté et maintenant ma CG marche mais je ne peux plus lancer de fichiers audios ou videos, ca me dit que je n´ai pas de peripherique audio ou qu´il est utilisé par un autre programme.
Et quand je lance un jeu, j´ai un message au début qui me dit que le jeu fonctionnera mais sans le son parce que soit je n´ai pas de pilotes ou qu´ils sont trop anciens.

Dans le gestionnaire de peripherique, dans les controleurs audio, j´ai un ATI T200 Unified AVStream Driver. C´est quoi? Son emplacement est donné sur ma CG. Est ce que c´est une carte son qui est sur la CG?

Parce que je n´ai jamais eu à mettre de drivers pour une carte son sur mon PC et si c´est une carte son qui est sur la CG, elle devrait marcher avec les drivers de ma CG non?

stephback59
stephback59
Niveau 7
01 décembre 2006 à 09:46:33

va sur touslesdrivers.com et fait une analyse en cliquant sur "mesdrivers" et en laissant passer le controle active X et telecharge les dernier pilote audio pour ta config

informate
informate
Niveau 10
01 décembre 2006 à 10:24:19

S´il faut reformater a chaque fois qu´on change une carte graphique, on a pas fini :honte:

Ako666
Ako666
Niveau 6
01 décembre 2006 à 11:15:17

Qu´elle bande de malin vous etes, il avait pas besoin de reformater son PC.
Et si le programme ne reconaissait pas la carte video tout simplement?
Le meilleurs programme pour avoir les frequences video des cartes ATI est ATITool.
Il te suffisait de desinstaler l´ancien programme et de mettre ATITool a la place, ou alors juste d´essayer de le reinstaller tout simplement si tu veux le garder. Maintenant qu´il a formater va falloir tout reinstaller

informate
informate
Niveau 10
01 décembre 2006 à 11:27:07

merci, j´avais la flemme de le dire tellement c´est évident !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment