v oilà bonjour à tous, je voudrai qu´on m´éclaircis sur le choix d´une bonne télé! mais le problème c´est que j´hésite fortement sur le choix d´un HD ready ou bien Full HD! mais le poblème c´est lorsque je me suis rendu dans divers magazins, j´ai remarqué que les images différées en 1080i étais plus bonne sur du hd ready que sur un full HD, les vendeurs ainsi me conseillent tous sur du HD ready, que pensez vous svp?
ainsi est ce que le contrast apporte beaucoup? étant donné que je souhaiterai m´acheter la play 3 en sachant que je veux profiter pleinement de la qualitée plue ray pour les viédo/ et jeux!
Et pouvez vous m´éclaircir sur ces choix de télé si je prend du HD ready?
-LG:
http://www4.fnac.com/shel[...]e.aspx?PRID=1895807
-Samsung:
http://www4.fnac.com/Shel[...]7DA5E392AF&Fr=4
Merci à tous
Tes liens sont morts.
Je travaille à la FNAC alors j´peux te donner mon avis sur les télés HD étant donné que j´en ai testé pas mal.
Déjà, évite le Plasma. C´est mort comme technologie. Son seul avantage c´est la taille énorme de l´écran.
Donc déjà, prend un LCD, ou bien attend les téléviseurs SED :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surface-conduction_Electron-emitter_Display
qui sont à mon humble avis l´avenir des écrans plats.
Pour les télés actuelles, leur prix avoisine toujours les 2000 à 3000€.
Ce qui va faire la différence c´est :
- la taille de l´écran (pour moi, ça compte très peu... au delà de 23" c´est déjà tellement grand... si tu veux du énorme, prend un vidéoprojecteur)
- le taux de contraste (très important, un taux de 1000:1 indique que le pixel blanc est 1000 fois plus lumineux que le pixel noir).
Au dessous de 1000:1 perso je prendrais pas.
- la luminosité (à prendre en compte après le contraste. En effet, il est rare de voir une dalle bien contrastée qui ne soit pas lumineuse)
- la résolution (au dessus de 720px de large, c´est du HD Ready. Au maximum, c´est à dire 1920px de large, c´est du Full HD)
Perso, je prendrais pas une TV à ce prix qui ne soit pas Full HD.
Une TV qui m´avait impressionné c´est la nouvelle Samsung Full HD avec un taux de contraste de 6000:1.
Elle était à 2600€ à la FNAC si mes souvenirs sont bons.
Voici la Samsung en question :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40F71B-SAMSUNG-LE40F71B.htm
concernant le choix d´une TV HD READY voici les liens?
Samsung LCD LE40R73BD
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1815027&OrderInSession=1&Mn=2&SID=6381fd5c-51e8-7ed0-9cee-72eaa644b3bf&Origin=fnac_yahoo_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1E3B5FA02-12C2-9BAC-D14C-5A8326C56777&Fr=4
LG 37LC2RR
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1895803&OrderInSession=1&Mn=2&SID=6381fd5c-51e8-7ed0-9cee-72eaa644b3bf&TTL=011220060934&Origin=fnac_yahoo_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1E3B5FA02-12C2-9BAC-D14C-5A8326C56777&Fr=4
Que me conseillerai vous?
mais j´hésite toujourspour prendre du HD READY/FULL HD,
Pourquoi tu voudrais une TV avec deux fois moins de pixels ?
C´est toujours pareil... plus la qualité de l´écran est bonne, plus on remarque les défauts des médias (images, films...).
Passe ton film Bluray sur une télé cathodique et tu verras que l´image est parfaite. Forcément, c´est du 720x540 la télé.
Passe le film sur un télé Full HD en 1920x1080 et si le Bluray a été enregistré avec une caméra HD de merde tu verras le grain etc...
C´est tout à fait normal.
En revanche, les télé Full HD que j´ai pu voir sont 2 à 3 fois mieux contrastées que toutes les HD Ready du magasin.
Ce qu´il faut retenir également, c´est que ni "HD Ready" ni "Full HD" ne sont des normes techniques.
Ce ne sont que des appellations commerciales.
"HD Ready" signifie que la télévision a une résolution supérieure à celle d´une télévision classique (720x576).
"Full HD" signifie que la télévision est pleinement compatible avec la norme HD 1080p (donc de 1920x1080), qui est le nouveau standard prêt à supplanter pour 20 ans la norme télé actuelle.
A terme, le HD Ready va disparaître, il n´est qu´une transition marketing pour vendre des télévision non compatibles avec le 1080p.
Donc quand t´auras amorti ta télé dans 5 ans, tu seras content qu´elle soit pleinement capable de lire tous les médias 1080p qu´on va nous balancer.
oui mais... il n´y a pas grand choix sur le Full HD, de plus tous les conseilleur magasin veulent que j´aptent pour du HD ready, alors si c´est le cas je peux opter sur un exellent HD ready qui peut etre à long terme? de plus je dispose d´une limite pour mon achat à savoir que je ne veux pas dépasser la somme de 2000 euros pour une TV!!
" mais j´hésite toujours pour prendre du HD READY/FULL HD,"
[Bidule200] se casse le cul à te répondre, pour une fois que je croise un vendeur fnac compétent, à par dans les DVD de la mienne :rire, si tu l´écoute pas ca sert à rien de poser la question.
Il t´explique que le HD ready est déjà dépassé comme technologie par rapport au full HD, après tu fais ce que tu veux.
Mais poses pas de question dont tu n´attends pas de réponse
en fait le problème c´est le prix, car j´estime avoir un budjet qui ne doit pas dépasser 2300 euros donc pour trouver une bonne TV full HD c´est pas possible si?
car j´ai étais à la Fnac, auchan, planette saturn, Boulanger, auchan, Darty,Carrefour et je n´ai pas beaucoup de choix pour les full HD de plus c´est assez onéreux, ?
alors a votre avis dois je prendre dans ce cas là un bon HD,?
...Dur Dur lol
hier j´ai vu sur le site de dell, un écran de 24 pouces en 16/10 à moins de 700 euros et ils indiquaient cette résolution: 1920*1200 ( la full hd ) mais sans mentionner de full hd ou de hd ready
exprès pour les pc mais ayant aussi des entrées composites pour brancher la ps3 et rien d´autres
non je plaisante bien sûr mais ils indiquaient pas de prise d´antenne
Zecoco -> lorsque ce n´est pas indiqué ce veut dire que l´écran n´est pas équipé de la norme HDCP.
donc tu peut trés bien raccordé la PS3 avec un adaptateur HDMI->DVI
Zecoco -> oups pas lut la fin ![]()
si si ils disaient qu´il y avait le hdcp
enfin ça m´a marqué quand même, tout me laissait penser qu´il s´agit d´un écran full-hd mais sans prise d´antenne quoi ( pc, dvd ou dvd du futur style brd ou hd-dvd )
Suivant les recommandations de Bidulle200 et ton budget, tu peux avoir ce genre de produit
http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs-lcd/toshiba-42wlg66/f-1061907-TOSH_42WLG66.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs-lcd/atec-av470ds/f-1061907-ATEC_AV470DS.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Plus grand et plus de contraste
pour moi il est totalement inutile de prendre une tv full hd maintenant ,si c´est pour debourser + de 1500euro autant attendre le LED qui surpassera sans aucun problemes les tv actuel
donc si tu es pressé prend toi une 32´ de sony par exemple ,les dernieres sont les meilleur du marché
Le HD Ready est bientot depasser il fait juste ce qu´il faut pour etre considerer comme HD. Dans le long terme le hd ready n´a pas d´avenir contrairement au Full HD.
Apres attendre les ecran a LED oui... enfin bon a vouloir tout le temps attendre on achete rien car quand les ecran a LED sortiront encore de nouvelle technologie seront annoncées et ainsi de suite.
et est ce que du full HD pourai transmettre une aussi bonne qualitée en 720P qu´une HD ready? je parle bien en 720P, ou bien c´est pareil, et en 1080i les images sont pareil? que ce soit du coté HD ou du coté full HD?
achter full hd maintenant : jeter de l´argent par les fenetres
en europe pratiquement rien n´est prevu pour utuliser le full hd ,la ps3 sort dans 6mois et encore les jeux c pa encore trop ca en full hd...et les blue ray ou hd dvd sont pa encore pret de s´instaler ici
fo attendre 1ans voir presque 2 pour que tt soit en place et la on aura deja de tres bon televiseur LED
moi perso jai acheté y a pa longtemps un ecran 37´ hd ready que jai eu pour pa trop chere et jen suis tout a fai satisfait ,lorsque le full hd reignera en europe je me payerai un LED performant
mais au moin je me serai eclaté sur ma tv jusque la sans mavoir coupé la peau des couilles ![]()