voila ce que j´ai trouvé sur un forum neufbox ...
"Bonjour à tous,
Voilà mon problème : ma neuf box est configurée en mode routeur et ma connexion est très lente.
Idem quand j´essaie de me connecter sur la page de config de la neuf box, j´ai bien la mire de connexion avec login et mot de passe et quand je valide la page met 15 plombes à s´afficher et généralement elle ne s´affiche que partiellement (ca me le fait aussi avec les sites web comme la page de recherche google personnalisée firefox par exemple qui s´affiche sans les images et le navigateur continu à charger... sans résultat).
Par contre la télé et le téléphone fonctionnent nickel.
J´ai une Trio 3D en ethernet et Windows XP SP2"
Et voila ce qu´on lui a répondu ...
"Bonjour,
Moi également, j´ai exactement eu le problème que vous citez:
En mode routeur, l´accès aux pages de configuration de la 9box et le surf étaient très très lent voir impossible. Alors qu´en mode bridge pas de souci
J´ai trouvé la solution: Soit rajouter un switch, soit changer votre carte réseau. En effet, je pense qu´il y a une incompatibilité avec certaines cartes réseaux (notament à base de Nforce comme la mienne)
J´ai découvert ça en raccordant un jour ma 9box sur un switch: tout fonctionnait nickel. Si j´enlèvais le switch: surf trop lent et pas moyen d´accèder au 192.168.1.1.
J´ai fini par acheter une autre carte réseau PCI à 7€ dans une grande surface. Le résultat était flagrant. Sans rien changer à la configuration (dhcp activé, mode routeur activé) si je branchais mon câble RJ sur mon nforce3 intégré, ben le problème apparaissait, Si je branchais le câble sur ma carte réseau (à base de realtek) à 7€, plus aucun souci!"
--------------------------------------------------
Bizar j´ai une asus k8n-e deluxe et elle est a base de nforce ...
Donc vu que mon patron viens de me filer 2 carte reseau pci, je vais essayer d´en brancher une en esperant que windows la detecte et l´installe automatiquement et le pb devrait etre réglé