explication claire
sur mon ordi sont installés 1 lecteur, un graveur et un lecteur dvd. Depuis un bon moment, le lecteur et le graveur ont disparu. Seul le lecteur DVD est reconnu sur l´ordi
Pour y remédier, j´ai fait une restauration système qui m´a fait réapparaître les lecteur rt le graveur. Puis, une paire de jours plus tard, ils disparaissent à nouveau. Et là, même une resto n´y remédie pas !!
Aujourd´hui, j´ai un peu bidouillé dans les fils pour voir si ils étaient bien branchés, et voilà qu´ils réapparaissent ! Malheureusement, pas pour longtemps.
J´ai désactivé le canal IDE secondaire : le lecteur et graveur ont réapparu, mais le DVD ne figurait plus dans la liste. Donc, j´ai réactivé ce canal.
J´ai voulu en profiter pour graver un disque, mais ça m´a tout fait planter et depuis, pas moyen de récupérer mon lecteur et mon graveur...ils se sont évaporés ! ils ne figurent même pas dans le bios lors du démarrage de l´ordi...
je commence à désespérer, j´ai besoin de mon graveur !!
Au début, je pensais que c´était à cause de Starforce, je l´ai désinstallé, mais le blème des lecteurs se pose toujours... que faire ?