CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide pour config

sux[X]x
sux[X]x
Niveau 2
28 novembre 2006 à 17:45:59

bonsoir à tous forumeurs et forumeuses, comme vous le savez de nos jours il est necessaire de posséder un pc très convenable ...le mien n´étant plus de toute permière jeunesse, je me suis decidé d´en racheter un.J´ai donc trouvé un pc quui me semble fort interessant dont voici les configs:
-processeur 1.86 GHz intel core duo e6300 2Mo l2 cache avec 1066 MHz FSB
-1024 Mo DDR2 (ram)
-disque dur 320 GO S-ATA
-carte graphique NVIDIA Geforce 7650 GS avec 256 Mo de memoire
-autres peripheries et acessoires (graveur DVD, tunner tv etc ...)
Ne m´y connaissant pas vraiment en informatique, serait il possible de me dire si cette config est correct et s´il ne faudra pas changer de pc dans 2 mois :gni:
il me semble que le processeur cadencé à seulement 1.86 GHz ne soit pas enorme ... enfin
Sachant que je joue assez souvent sur pc donc en esperant que cette config fasse tourner les jeux récents ...
Toutes les critiques sont les bienvenues et je vous remercie d´avance. :merci:

_GHETTO-FAB93_
_GHETTO-FAB93_
Niveau 9
28 novembre 2006 à 17:50:14

processeur 1.86 GHz intel core duo e6300 2Mo l2 cache avec 1066 MHz FSB

c´est vraiment faible combien il coute
?

informate
informate
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:50:56

Oui c´est une tres bonne config ? par contre c´est quoi la prix ?

Et je te rapelle que c´est 1.86Ghz X2 , c´est un dual core :ok:

informate
informate
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:52:25
  • _GHETTO-FAB93_ profil

* Posté le 28 novembre 2006 à 17:50:14 avertir modérateur
* processeur 1.86 GHz intel core duo e6300 2Mo l2 cache avec 1066 MHz FSB

c´est vraiment faible combien il coute
?

Tu plaisante ou quoi :hum: ... :sors:

sux[X]x
sux[X]x
Niveau 2
28 novembre 2006 à 17:58:30

merci de vos reponses :) j´en ai en tout pour 800 euros (sans ecran)je vous fais donc confiance et j´avais completement oublié 1.86 fois 2 ... merci encore

ACE44
ACE44
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:00:28

A mon avis c´est pas trop mal mais il faudrait le booster a 2Go de RAM.

Et je rapel qe le dual core ne s´additionne pas, il n´y a pas 1.86GHz dans chaque coeur mais bien en tout (puissance reuni entre les deux coeurs).

Maais cela ne veut ps dire qu´il n´ai pas puissant, 1.86 dual core reste beaucoup mieux que 1.86 simple core.

En parlant du processeur prend plutot le e6600 ou un AMD Athlon X2 5000+.

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
28 novembre 2006 à 18:00:48

ca me semble une bonne config. il y a juste la carte graphique qui me semble un peu limite...
lol le core 2 duo E6300 et un trés bon proco!!! avec la nouvelle technologie, il ne faut plus se fier a la fréquence ( ici 1,86 GHz) car c´est un double coeur!
tu jou a quoi comme jeux?? parceque ta cg est moyenne
et tu le paye combien ce pc? sans le prix on peut pas vraiment te dire si c´est une bonne affaire

sux[X]x
sux[X]x
Niveau 2
28 novembre 2006 à 18:01:19

je dois partir au code ... :hum: je reviens donc ce soir ! à toute à l´heure

ACE44
ACE44
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:07:39

Je suis d´acord avec toi kifkif68 sur le fait qu´il ne faut pas se fier a la cadence pour un dual core mais ce processeur est quand même en dessous d´un bon processeur simple core.
Mais son prix est assez avantageux et avec on peut faire pas mal de chose. Moi pour l´instant je dis que le dual core est pas vraiment utile dans les jeux video.

informate
informate
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:15:44

Autant prendre un E6400 alors, j´en est un et j´en suis tres content :)

Et un P4 par rapport a mon E6400 change au niveau jeux video, il son beaucoup plus fluide :ok:

ACE44
ACE44
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:32:24

Plus fluide certe mais est ce que tu peux mettre les graphisme au même niveau qu´avec un bon P4 ?

sux[X]x
sux[X]x
Niveau 2
28 novembre 2006 à 19:39:24

arf ! :-( étant donné que j´ai envie de me racheter un pc principalement pour le jeux ... si vous me dites que ce n´est pas suffisant pour les jeux à venir je pense qu´il vaut mieu chercher ailleurs non ?c omme c´est un pc vendu en grande surface, impossiblme de changer les composants et j´ai pas envie de remettre 200 euros pour une autre carte graphique en plus de cette geforce 7650 gs ...

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
28 novembre 2006 à 20:00:04

http://www2.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-de-jeux/42683/Ordinateur%20de%20bureau%20GrosBill%20Bill-Gamer%20NE2132%20EL%20Diablo
avec ca tu est trnquil, et la majorité des jeux tournerons dans de bonne condition!

sux[X]x
sux[X]x
Niveau 2
29 novembre 2006 à 18:33:39

Voila, j´ai dans l´intention d´acheter ce pc demain ... donc est ce que quelqu´un pourrais me dire si pour les jeux à venir ma config tiendra la route ... merci pour vos reponses, et j´en ai besion rapidement svp
merci
(je re-precise que je ne peut pas changer les composants pour l´instant)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment