Le sp2 tu peux le télécharger sur 01.net
http://www.01net.com/telecharger/
C´est vrai que ton antivirus te protège mais le pack sp2 protège specialement windows je dirais.
Voici le rapport de 01.net:
Le service Pack 2 de Windows XP est une mise à jour majeure du système de Microsoft. Cette version est axée sur l´amélioration de la sécurité de Windows et des applications qui y sont intégrées, dont Internet Explorer notamment. La mise à jour corrige l´ensemble des failles découvertes depuis le Service Pack 1, sorti il y a plus d´un an, et introduit le Centre de sécurité Windows. Cette fonctionnalité permet de convenablement paramétrer le Firewall de Windows, votre antivirus (si un programme de protection est détecté) ainsi que le téléchargement des mises à jours automatiques du système.
Si tu veux être sur ne pas avoir de virus eh bien fais une analyse enfin je ne pense pas que tu en es.
Ensuite j´espere que tu as bien désinstalé tout les fichiers de ton anciens antivirus ça serait mieux
Eh bien il y a pas mal de fichiers inutiles donc ça serait long de tous te les dire.
Pour commencer tu peux supprimer windows messenger et d´autres composants inutiles:
Panneau de configuration => Ajout/suppresion de programmes/ Ajouter ou supprimer des composants Windows. Et ici tu décoche ce qui ne te sert pas.
Ensuite tu peux supprimer un grand nombre de programmes installés sur ton pc souvent inutiles (enfin ça dépend de toi) surtout lorsque c´est un ordi. de grandes marques.
Ensuite tu peux modifié le démartage de windows, c´est là que intervient Ccleaner.
Ouvre le puis outils puis démarrage puis tu peux supprimer les entrés au démarrages qui sont inutiles (ne t´inquietes pas ça ne supprime pas le programme, ça ne le lance pas au démarrage tout simplement et ça te permet ainsi de gagner de la vitesse au demarrage de windows) Oula je me repete là lol
Bon je pourrai encore t´en dire des tonnes mais je n´ai pas tellement envie de m´exposer entierement au sujet.
Ensuite je te déconseille d´utiliser IE v7 et Outlook express, ce dernier a recourt au langage html de IE il est donc plus sensible aux virus c´est pour cela que je te conseil fortement d´utiliser Mozilla Thunderbird (ou incredimail qui est sympatique dans son genre).