CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!PS3 plus puissante que les Core2Duo!!

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 23:18:57

Evidemment les cartes graphiques et les processeurs sa a toujours etaient les grosses arnaques sur les PC mais si elles viennent juste de sortir c´est normal qu´elles sont trop chere.

Faut attendre que les autres entreprises des CG et Procs fassent des produits equivalents apres ce sera la guerre des prix et tout le monde reviendra content.

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:21:01

c´est pas une arnaque, c´est une question d´évolution de la technologie
une 8800 gt couterait un petit milliard en 1985

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 23:30:34

et une machine à ecrire un gros milliard à l´ere de Louis XIV. :lol:

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:34:25

les premières machines à calculer datent à peu près de cette époque héhé (la pascaline par exemple
http://assoc.orange.fr/therese.eveilleau%20/pages/truc_mat/textes/pascaline.htm )

je n´en connais pas le prix par contre, ça devait pas être donné lol

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2006 à 23:35:45

:lol: la discussion dérape :rire2:

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 23:42:27

Completement oui :lol: comme ce sujet bidon

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2006 à 23:43:24

c´est clair à la base ca n´est pas un topic top en meme temps

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 23:51:26

Ouai avant que j´oubli, je t´ai laisse un ptit com sur ton blog^^
Ce serait cool si tu men mettais un sur le mien
http://home-cinema.over-blog.com/
Bon ok je suis complement hors sujet mais bon je veux des coms :ange: . :lol:

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 23:53:11

Crotte jsuis con j´ai oublie de dire que c´est au blog de demonx que j´ai poste un com :lol:

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 novembre 2006 à 00:02:41

:merci: supercoyotte, et oui les bons souvenirs de sega :-)

sinon je te mettrai un com demain car là je vais aller au dodo

bonne soirée à tous

Lom2
Lom2
Niveau 9
28 novembre 2006 à 00:24:58

pour moi maintenant les console aussi bien la 360 que la ps3 sont bien superieur au pc car suffi de voir les jeu qui vont arriver sur les 2 console. mnt ses vrai que le pc a crysis ce qui n´es pas rien meme ci je trouve le jeu alan wake encore plus beaux que crysis sur 360 et pc aussi. mais ci ses comme far cry ce jeu n´a pas ete depasser sur pc encore a ce jours et il serra depasser par crysis mais a part far cry les autre jeu pc passai pour des bouse a coté de ce dernier. la 360 n´est pas encore exploiter loin de la et pourtant regarder call of dutty 3 ou gear of wars qui sont vraiment de bon jeu et quand j´ai lu au debut que un pctiste a dit oui j´ai vu call of dutty 3 et rien de mieux que le 2 un truc dans le genre ses vraiment de la super mauvaise fois car il la peut etre vu sur une tele cathodique ses pas possible. en gros les console ont des config puissante mnt et tous sa rien que pour le jeu alors que les pc ont besoin de beaucoup plus de puissance pour un jeu equivalent.

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
28 novembre 2006 à 00:31:51

Encore un qui n´a rien compris.
PC et console = imcomparable
Commence à lire à la page 5 à partir de mon 1er message et tu comprendras pourquoi.

brest29
brest29
Niveau 11
28 novembre 2006 à 11:36:51

supercoyote
+1
moi aussi ca m´enere qu un "outil de travail" soit comparé a une console de jeu!!!
ceux qui ne voient pas la difference je les plains:)))

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
28 novembre 2006 à 12:32:01

A mon avis, ce sujet avait pour but de comparer les jeux PC et PS3 mais pour ceux qu´ils l´ont compris ce n´est pas le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 15:11:58

Bon alors d´apres ce que j´ai lu, le RSX de la ps3 serait 2 fois plus puissant que la 6800ultra.
Ca doit faire dans les 10 000 points sur 3Dmark 2005. Dans l´absolu, 2 6800 ultra en dual suffisent a atteindre la puissance d´un RSX meme si ca n´est pas aussi simple,. Il faudrait que le jeu soit optimisé pour exploité a fond les 2 cartes.

J´avoue ne pas connaitre les capacités des toutes dernieres CG pour direct x 10, mais je pense qu´elles ne doivent pas etre tres loin du RSX et puis la PS3 sort dans 4 mois en europe, faut pas l´oublier.

Demonx
tu cites company of heroes, Stalker, Oblivion etc... pourtant ce sont des jeux recents
et d´un autre coté tu dis qu´il y a moins de jeux pc

si tu ajoutes:

Age of empire 3: warchief
ANNO 1701
Dark messiah
F.E.A.R. : Extraction Point
Football manager
Guild Wars : Nightfall
Medieval 2
Need For Speed Carbon
Neverwinter Nights 2
PES 6
Runaway 2
Splinter Cell Double Agent
Trackmania United
WarHammer 40000

sans compter pas mal de bons jeux de sports et tout ca en l´espace de 2 mois, j´ai l´impression que le jeu PC se porte bien surtout que la je ne parle que de hits.

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
28 novembre 2006 à 15:46:16

qsdc toute ta liste de jeux à part Runaway 2 et Splinter Cell Double Agent (console aussi) ne me font pas envie :( je sais pas pourquoi...

un zelda, resident evil, shenmue, tout les jeux jap magnifique rpg, survival horror, shadow of the colossus, halo etc... vont me faire plus envie.

je trouve que sur les jeux pc on s´ennui assez vite comme par exemple oblivion.
j´ai fini prey, far cry,
mieux un jeu court qu´on va faire avec plaisir entier et le refaire en plus difficile etc...

les seuls jeux plaisants sur pc sont les jeux online comme bf2, diablo2 ou unreal. exellent jeux :ok:

perso quand ma config pc sera dépassée, je me prend un mac portable pour l´informatique et je me dirige vers les consoles pour le jeu.

Kynyr
Kynyr
Niveau 7
28 novembre 2006 à 16:59:20

600€ c´est vite dit...

Sony vend sa console à perte. La console vendue à 600€ en couterait en fait plus de 800 à fabriquer...

http://www.generation-nt.com/jeux-video/21061/sony-playstation-3-co%C3%BBts-fabrication-vente-perte-c/

devastation
devastation
Niveau 53
28 novembre 2006 à 17:11:18

Mais les jeux sont vendu avec une grosse marge qui permettent de combler ces pertes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 18:31:07

malibu_fraise
qsdc toute ta liste de jeux à part Runaway 2 et Splinter Cell Double Agent (console aussi) ne me font pas envie :( je sais pas pourquoi... )

Bah je vais te dire pourquoi, c´est parce que tu prefere les jeux console.

Personnellement j´aime les 2 genres, mais j´adore les jeux de strategie, simulation et les fps et je trouve que le pc est plus apte a accueillir ce genre de jeux.

Ne serait ce que grace au clavier qui permet de configurer une centaine de touches pour un jeu, c´est quand meme plus pratique que de passer par un menu.

Ensuite la souris a une precision meilleure qu´une manette, les sticks analogiques ont amélioré ce point mais je trouve pas ca aussi pratique ni precis.

Par contre je me demande si la manette wii est aussi precise qu´une souris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 18:48:51

oula je derive la. Revenons au sujet

Le titre aurait du etre le cell plus puissant que core 2 duo. il n´y a aucun doute la dessus mais l´architecture de la ps3 est faite pour solliciter a la fois le proc et la carte graphique.
Alors que directx et surtout le directx10 est fait pour debarrasser le proc de tout l´aspect graphique afin qu´il puisse gerer au mieux tout le reste. La cg est donc beaucoup plus importante dans un pc carte elle gere plus de choses notamment grace aux shaders.

Alors pour comparer une ps3 a un pc(c´est tres con de comparer les 2 mais je joue le jeu du topic), le seul vrai moyen c´est de comparer les jeux et pas l´architecture qui est beaucoup trop differente.

Et pour les jeux c´est surtout le talent des graphistes qui entre en jeu vu la puissance qu´ils ont a disposition.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment