CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!PS3 plus puissante que les Core2Duo!!

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2006 à 22:25:06

BigDams-> et ton choix c´est? :-)

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 22:30:25

Moi aussi j´ai fait un choix, depuis que j´ai eu mon 1er PC, j´ai arrete les consoles.

Le PC m´a appris beaucoup plus de chose qu´une console.

Seulement la console qui riske de m´attirer ce sera la Wii a cause de sa toute nouvelle façon de jouer. Comme sa, je mets un jeu de sport, je m´amuse et je perds du poids a la fois ^^.

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:30:49

pc 4 ever^^

on parle des procos à 9 cells, mais personne n´a fait mension des cg DX10, une 8800gt dispose de 48 unités de calcul indépendantes, selon une architecture différente des cg dx9 (avec leur gpu central et leur pipelines)

en outre, elles gèreront les moteurs physiques et systêmes de particule de manière hardware ainsi que quelques effets dx 10, délestant nos procos d´une masse énorme de calculs

alors bon c´est pour le courant de l´année 2007, c´est à dire demain

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:32:22

car bon on parle beaucoup du core2duo, mais c´est comme avec n´importe quel processeur, sans la carte graphique il ne peut rien faire

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2006 à 22:34:48

c clair, moi aussi j´avais arrété les consoles à cause du pc, mais quand j´ai vu les sommes que l´on met dedans alors que les jeux ne tournent pas toujours au top, ca ma fait mal, je me suis donc rabattu sur la 360 qui disposera de pas mal de jeux l´année prochaine...mais c´est vrai que je bave evant gears of war qui est magnifique mais étant donné que je joue plus sur mon pc que sur ma console qui est au SAV tout le temps, je me demande...

la console c´était aussi pour dire que je paraissais moins ridicule que de dépenser des fortunes pour un ou deux jeux...et les gens lache le PC de plus en plus car il faut s´y connaitre...

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 22:38:24

De toute façon, la technologie evolue vite.
Tas une console next gen qui surpasse PC, puis les roles sont inverses et ainsi de suite.

Alors forcement chacuns à ces gouts. Si c´est pour jouer ou voir un film, tu prends une console.

Si c´est pour bosser, tchatcher, jouer,.... (olalal! l´informatique est immense) tu prends un PC à tes besoins.

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:39:35

c´est ce qui résume le mieux ce débat, les machines ne sont pas comparables, les utilisateurs et les applications ne sont pas les mêmes

je dirais même, les joueurs n´ont pas non plus les mêmes gouts
j´ai toujours rouvé les jeux pc un peu plus "matures" que les jeux de console (sauf exception), généralement plus complexes, ou plus réalistes, ou plus difficiles voire les trois en même temps

d´ailleurs le pc est la seule machine à proposer des simulateurs, ce que je trouve assez abérant

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2006 à 22:40:42

bah j´ai pris la console parce que pour moi ct la simplicité mais plus ca va plus je me sens enfermé...c totalement différent du pc effectivement surtout au niveau des jeux...après il faut dire que j´ai une mauvaise expérience des consoles aussi...

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 22:46:32

Bah si t´as une console ne prends pas les jeux RPG genre Final Fantasy ou autres jeu à un joueur car c´est clair qu´avec sa tu te sentiras beaucoup enfermes.

Si j´avais une console je prendrais plus les jeux à plusieurs joueurs ou bien les jeux en lan.

C´es vrai que c´est tres plaisant les jeux de roles ou RPG mais une fois que tu les as finis, c´est lassant.

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2006 à 22:48:28

ouai c´est sur...mais quand je parlais d´enfermement je parlais des jeux courts, où il faut payer pour avoir du contenu supplémentaire etc... bref je me suis rendu compte de ca au fur et à mesure, alors quand tu ajoutes à ca une console qui déconne tous les deux mois....tu obtiens mon point de vue :lol:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:53:59
  • devastation profil

* Posté le 27 novembre 2006 à 21:27:21 avertir modérateur

"Alors pourquoi mettre en avant le HD et le 5.1?"

=> ça je me le demande bien! les dvd je les ai toujours regardés en stéréo et la hd ne m´excite pas autant que ci mi et ça :rire:

"C´est plutot entre 3,5 ans à 6 ans et coute de 250 à 600€ minimum
Pour une CG de bonne qualité 200€ suffit largement"

=> entre 3,5 et 4 il y a pas beaucoup d´écart :rire2: mais il faut avouer que durant une durée de vie moyenne d´une console ( aller fixant la à 5 ans ), une seule CG ne suffira sans doute pas...

autre chose: jv.com pourrait mettre en place un système de réponse de message et d´édition de messages

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 22:54:49

C´est vrai que la console est plus simple qu´un PC mais ya une chose que tout le monde a oublie de preciser.

C´est que tot ou tard vous aurez une nouvelle console plus puissante, plus evolutif et plus cher que la precedente et vous allez en faire quoi de la precedente? La vendre 50$ alors qu´elle valait +300$ lors de sa sortie?

C´est le seul point noir qu´on peut reprocher des consoles. Tu depenses tant d´argents pour une console et des jeux que plus tard ils vaudront plus rien.

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:56:43

ça c´est le lot de tous les équipements électroniques, pc compris

hutir
hutir
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:58:24
  • supercoyote profil

* Posté le 27 novembre 2006 à 22:54:49 avertir modérateur

C´est le seul point noir qu´on peut reprocher des consoles. Tu depenses tant d´argents pour une console et des jeux que plus tard ils vaudront plus rien.

Et la 8800gtx a 650€ tu crois quel coutera combien dans 6 mois ou 1 ans ?
:hum:

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2006 à 22:59:02

oui c´est vrai mais la console quand c´est dépassé tout tes jeux tu ne peux plus les garder pour y jouer pr la suite bien qu´on ne ressorte pas souvent nos vieilleries :lol:

je pense que si j´avais une console qui tourne impec je me poserai moins de question...mais peu à peu mon ame de pc-iste revient avec des jeux comme company of heroes, Stalker, Oblivion etc...

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 23:05:41

hutir :d) Mais personne n´est oblige d´acheter une 8800gtx pour faire marcher un jeu PC.

Le PC n´est pas seulement fait pour jouer.
Evidement quand les jeux directx 10 sortiront faudra sen approprie mais à leurs actuels c´est pas nescessare mais c´est pareille pour les consoles. Si tu veux jouer à un jeu PS3 faut que t´achetes la PS3.

hutir
hutir
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:08:35

Je parlais de la décote des prix en informatique qui est bien plus forte que la décote des consoles .

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 23:11:53

Ben tu sais que je suis pas un devin ^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2006 à 23:12:12

le risque que j´ai pris avec cette console et je commence a m´en mordre les doigts c´est en fait que vu sa fiabilité, je doute qu´elle tienne bcp de temps hors garantie (deux ans) et donc tu as ta console+tes jeux dans les fesses pour etres poli...aucun recours et presque aucune vente possible sauf pour les jeux à la limite...

alors que sur pc c´est tout de meme bcp plus fiable et les garantie sont plus longues rien que pour la config que je me suis fait il ya plus d´un an j´ai 3 ans de garantie

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:12:15

les cgs, c´est le pire, avec les processeurs^^
c´est la loi de moore, ça fait plus de trente ans que ça dure héhé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web