CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!PS3 plus puissante que les Core2Duo!!

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
27 novembre 2006 à 12:58:21

Ce n´est pas un problème, mais il est quand même dommage de ne pas profiter pleinement de la qualité d´un jeux X360 ou PS3, qui sont HD, sur une télé classique.

Jouer sur une résolution d´écran de 1360X720 est quand même beaucoup plus jouissif que sur une télé cathodique de 640X512.

Il y a aussi l´encombrement, un Plasma ou un LCD a le mérite de prendre beaucoup moins de place dans un salon, et vu le prix de l´immobilier, c´est plutôt un bon investissement.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:00:30

ouais ben dans ces cas je préfère acheter pour l´instant un écran plat géant pour l´ordi et s´il a une prise d´antenne ou des entrées auxiliaires tant mieux ( sinon je vois pas l´intérêt de le prendre alors :rire2: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 14:11:27

1) le post de depart ne veut rien dire, on voit bien que c´est quelqu´un qui n´y connait rien a l´informatique qui l´a ecrit. Il compare le cell a une carte graphique, c´est n´importe quoi.

2) Directx 10 va totalement modifier l´architecture des nouvelles CG afin d´utiliser au minimum le proc central afin que celui ci ne limite pas le fonctionnement de la CG.
Ca veut dire que pour les jeux, un processeur comme le cell dans un PC ne servirait strictement a rien car il serait sous exploité, la carte graphique faisant deja tout le boulot.

3) A la limite vous pouvez comparer la cg de la ps3 a celle d´un pc si vous voulez mais si vous croyez qu´une carte a 600 euros est moins performante qu´une console entiere au meme prix vous n´etes pas tres futés. De plus il est clair que si vous utilisez un pc uniquement comme une console, revendez le car le pc n´est pas fait pour vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 14:24:13

Autre chose, les jeux ideaux pour le pc sont les fps, str et mmorpg. La souris permet un controle parfait dans ces 3 types de jeux qu´une manette ne peut pas atteindre.

Les jeux ideaux pour les consoles, ce sont les jeux de plateforme, voiture, sport...

Maintenant faites votre choix.

Pour l´ignorant qui croit qu´il n´y a pas de bons jeux pc en ce moment, je vais pas me rabaisser a lui faire la liste, va dans l´onglet pc de jv.com et tu verras qu´il n´y a pratiquement que des hits personellement je trouve meme qu´il y en a trop, on voit que les fetes de noel approchent.

La manette wii a peut etre reussi a concilier ces 2 types de jouabilite, je suis curieux de connaitre son potentiel

GandalfLeBlan54
GandalfLeBlan54
Niveau 10
27 novembre 2006 à 14:30:56

mdr arreter de râler pour ça, on dirai que c´est un debat sur les religions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 14:49:45

je constate que j´avais mal lu ce que socket775 voulait dire, du fait qu´il parle du prix d´une CG dans son post sur les processeurs.

Par contre un cell n´est pas vraiment un octocore au sens classique du terme, c´est un core entouré de 8 spe (7 pour la ps3). Tout le travail d´optimisation etant a la charge du programmeur

Un octocore ca serait plutot 8 cores qui ont la meme fonction.
Mais comme le disait un precedent post, les programmeurs ont deja assez de mal avec 2 cores et bientot ils en auront 4, j´aimerais bien savoir comment ils appréhendent tout cela

K-nin
K-nin
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:27:07

[HS]
http://www.vtr-hardware.com/news/windows-sony-ps3-n8967.html
[/HS]

:peur:

-NoBoB-
-NoBoB-
Niveau 7
27 novembre 2006 à 15:31:57

Ta dit que ca peut remplacer n´importe quelle ordi dsl mais la je rigole va la www.alienware.fr et tu ne dira plus que la ps3 et soit mieux qu´un pc ultra perfectionner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-NoBoB-
-NoBoB-
Niveau 7
27 novembre 2006 à 15:33:45

j´ai fait des petit erreure dsl

ischbin2
ischbin2
Niveau 4
27 novembre 2006 à 20:55:52
  1. Cocopouet profil
  2. Posté le 27 novembre 2006 à 12:18:43 avertir modérateur
  3. ischbin2 a écrit :

"C´est bien cocopouet t´as retenue la leçon."

:d) De quel leçon tu parles ? Ici on traite d´un sujet donc tu ne connais ni les tenants, ni les aboutissants, retourne jouer a mario.

:d) Le spitch marketing de Sony pardis. C´est debile de comparer de processeurs ayant une archie differentes. C´est comme comparer un Cray avec un PIII.

Et pour ta gouverne, les jeux de plates formes, c´est pas trop mon truc ;)

ischbin2
ischbin2
Niveau 4
27 novembre 2006 à 20:56:45

Manque un bout de phrase:
Le spitch marketing de Sony pardis. C´est debile de comparer de processeurs ayant une archie differentes, et pas fait pour la meme chose. C´est comme comparer un Cray avec un PIII.

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:03:40

A quoi sa sert un gros pross avec une carte graphique moyenne gamme (enfin casi moyenne game)

Et si le celle est aussi extraordinaire que même les martiens n´ont pas ! Pourquoi les jeux sont fait sur pc ? =)

Et franchement ce pross avec une 7900 sa va pas faire des étincel ;)

Niveau graphique sa va être de la 360 amélioré et encore ...

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2006 à 21:04:00

qsdc-> euh je ne sais pas qui tu traites d´ignorant mais quand j´ai parlé de sorties de jeux pc amoindries c´était dans le sens que bcp de jeux sont à présent sur console et que le pc parait avoir moins de styles de jeux ou bien plus "baffoués"... et quand tu dis que le pc n´est pas fait QUE pour jouer ok mais pourtant bcp de monde s´en sert comme ca, bien sur moi il me sert pour le net, pour le traitement de texte mais il faut se l´avouer, bcp ici s´en servent comme une console de jeux aussi non?

devastation
devastation
Niveau 53
27 novembre 2006 à 21:27:21

"Zecoco Posté le 27 novembre 2006 à 12:12:04

=> mais rien nous oblige à nous équiper de tv hd et d´ampli de fou à faire râler les voisins ! et j´ai toujours pensé que vos pc offrent une qualité graphique supérieure à la X360 ou la PS3 "

Alors pourquoi mettre en avant le HD et le 5.1?

=> mais c´est le monde à l´envers là une génération de console dure disons de 4 à 7 ans et une console coûte généralement 200 à 600 euros; et je vois des gens râler sur pc car il faut assez souvent changer ( moins de 2 ans ) de CG qui coûte parfois 400 euros voire plus -> si on faisait les calculs, je dirais que ce serait kifkif voire une économie à choisir les consoles"

C´est plutot entre 3,5 ans à 6 ans et coute de 250 à 600€ minimum
Pour une CG de bonne qualité 200€ suffit largement

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2006 à 21:29:31

le pc sera toujours plus cher mais ce ne sont pas les memes jeux et il peut faire bien plus de chose, pour etre franc, inverstir environ 150-200 euros par an dans un pc me semble la moyenne (en comptant la revente des anciennes pièces)

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:45:34

attendons de la voir tourner pour se faire une idée de ce que la console a dans le ventre

pour l´instant les deux vidéo que j´ai pu voir ne sont pas trancendantes, c´est au niveau d´une xbox 360 ou d´un bon pc, mais c´est pas révolutionnaire

celà étant les premiers jeux d´une console sont rarement au top

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2006 à 21:46:22

BigDams->+1

SwEEt_gta
SwEEt_gta
Niveau 6
27 novembre 2006 à 22:03:51
  1. info01 profil
  2. Posté le 26 novembre 2006 à 13:55:27 avertir modérateur
  3. En plus socket75 tu pourrais rajouter:

pour 600€ tu as !
-Un Proc d´une valeur de 1000€
-Une CG d´une valeur de 300€ (nvidia 7900)
-Un lecteur BluRay surment 100€
-Un HDD 60Go = 60€
-Une manette sans fil surment 80€ si ce serai pour PC et inventé par logitech
-Un lecteur de carte = 10€

Bah ca fait dans les 1550€ :mort: , mais on ne paie que 600€ ca fait réflechir!

-------

En fait, un lecteur bluray coûte un peu plus que 1000$ US.

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
27 novembre 2006 à 22:05:42

:salut:
Bon j´ai pas vraiment tout lus le sujet mais franchement vous vous prenez tous la tete pour sa?

Compare deux choses completement different et faire des sujets genre PC vs Console.
Chacun à ces avantages.

La console est faite pour jouer et regarder des videos. Apres on nous sort une console ou yaura maintenant Internet et alors?

Tandis que le PC fait plusieurs choses la fois (Jeux, Films, traitement de texte, internet et pleins d´autres)

Les graphismes de la PS3 sont mieux ke ceux d´un PC haut de gamme et alors? Sa reste seulement une console faite pour jouer.

Alors c´est pas la peine de lancer des sujets bidons du genre "PS3 Niq.. le PC". Sa mennera à rien.

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:22:55

il y a des posts intéressants, chacun a son point de vue en tout cas
une chose est sure, beaucoup de joueurs vont devoir faire un choix entre un pc de jeu et une ps2 pour les années à venir
personnellement mon choix est fait^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment