mais aussi je me pose une question: c´est une impression ou bien il ya de moins en moins de jeux PC? car on se rend compte que l´on dépense toujours autant pour les composants mais qu´en fait comparativement à il ya 5-6 ans, ce n´est que pour jouer a deux ou trois jeux qui en "tire" partie...
"comparativement" ![]()
quoi?
C´est bien cocopouet t´as retenue la leçon. Sony avait annoncé que l´Emotion Engine etait 40X plus puissant que les P4 de l´epoque (qui tournait a 2GHz), on a tous vu ce que ca donnait.
J´attend aussi de pouvoir comparer la lecture D´un film BR sur PS3 et sur un lecteur normal, voir si sony nous a refait le coup du lecteur lecteur bas de gamme comme sur la PS2.
voilant une interview de nvidia le concepteur du RSX de la PS3 disant bien qu´il sera dépassé meme a sa sortie...
http://www.matbe.com/articles/lire/42/interview-nvidia/page6.php
"En voyant les premières images des jeux PS3 et
XBOX360, on se demande si les PCs seront encore capable de tenir la dragée haute aux futures consoles, notamment à cause des multiples processeurs embarqués qui peuvent être utilisés chacun pour des effets spécifiques. Les PCs n´étant pas optimisés pour faire que du jeu (comme c´est le cas des consoles), comment allez-vous faire pour concurrencer ces nouvelles consoles? Si les PC n´arrivent plus à suivre les consoles en terme de performance et de qualité, ne risque-t-on pas de voir un désintéressement des gens pour les jeux PC ?
Pour rappel, la Playstation 3 sort dans plus de 9 mois et d’ici on aura déjà changé de génération de carte graphique qui seront évidemment beaucoup plus puissante que le RSX intégré dans la PS3."
* demonx profil
* Posté le 26 novembre 2006 à 19:52:30 avertir modérateur
* mais aussi je me pose une question: c´est une impression ou bien il ya de moins en moins de jeux PC? car on se rend compte que l´on dépense toujours autant pour les composants mais qu´en fait comparativement à il ya 5-6 ans, ce n´est que pour jouer a deux ou trois jeux qui en "tire" partie...
regarde le calendrier des sorties PC comparés a la 360, le calendrier des sorties PC fait le triple de la 360 alors désolé je ne trouve pas qu´il y ai de moins en moins de jeux sur PC bien au contraire
ouai...en fait je sais plus trop quoi faire lol
j´ai un bel écran HD mais en meme temps j´ai peur que ma console ne tienne pas le coup après les 2 ans de garantie (tout le monde connait la fiabilité de la 360 hein?) donc voilà quoi...
surtout que je n´ai eu que des probs avec...si j´ai pris une console c´est pour moins dépenser et avoir plus de style de jeu...alors que je joue sur pc depuis des années, ct pour me dire "c´est moins idiot que de faire un pc pour jouer si cher, en plus de plus en plus de monde lache l´affaire", pareil pour les éditeurs...
les éditeurs lachent pas l´affaire mais portent les jeux license PC sur consoles, les Sony et autre Microsoft ont dû payer une sacrée somme pour porter ces licences sur consoles, ces consoles qui sans ses jeux n´ont aucune originalité...
je parle des call of duty, test drive unlimited, need for speed, oblivion, unreal 2007, rainbow six, ghost recon, et j´en passe... imaginez par exemple la 360 sans ses jeux la... bah il y aurait que saints row ou gears of wars comme jeu potable à l´heure qu´il est...
"j´oubliait c´est une console pas un pc"
Nostar la PS3 n´est pas une console non plus, c´est une station multimédia... Ken Kutaragi la dit lui-meme... un peu comme le CD-i de Philips si certains l´ont connu.
et donc vous pensez que dans mon cas, je devrais continuer sur pc? d´après vous le plus logique?
ouai mais la PS3 ne m´interesse pas...mais c´est vrai que le matériel de série c´est la roulette...oui le pc c´est majoritairement du jeux mais ca revient cher, pour exemple en ce moment je suis toujours sur oblivion et sur company of heroes et je sais que j´adore ces jeux.La console c´est aussi pour avoir des jeux optimisés et avoir du choix en payant moins cher...mais bon voilà où j´en suis rendu
c´est vrai....c´est pour ca je vais aviser mais quand on entend les gens en moyenne le PC a perdu en cote de popularité et moi je trouve ca aussi plus logique de jouer sur console qui n´est dédié qu´a ca...mais avec le temps..je me pose des questions, on est bientot plus embété avec les consoles.
Nostar-> ah ok lol moi c´est le coté évolutivité du pc qui me plait
Je suis d´accord avec Nostar, les prix des jeux consoles sont eleves compares a ceux des PC.
Il est vrai que c´est une console puissante, mais faut savoir que les consoles evolues "en escalier" alors que les PC evolues en continue. Donc les createurs consoles sont oliges de creer un truc puissant pour rivaliserles PC, mais les PC vont tres vite ratraper, ca j´en suis sur.
De plus, je sais pas vous mais moi ma configue chauffe pas mal alors que mon boitier est ouvert, alors imaginez une console derniere generation le tout fermer dans une petite boite
+1 pour Nostar
Les consoles changent tout le temps et acheter les jeux coutent une fortune ! Avec une mannette nous ne sommes pas plus précis quavec une souris ! En plus, pendant qu´on joue, avec un PC on peut faire autre chose comme parler au microphone, conférence video et tout ! Alors quavec les consoles, on brule tout plein de fric mais des que la technologie change, on doi tout remplacer, contrairement au pc que nous navon qua changer la piece qui date !
Alors ce sera toujours le PC qui domine, pas les Core2Duo mais bien les 4x4 d´AMD qui sortent a la fin de ce mois !
Toute façon, faut bien lire ce que y´a marqué "en puissance ->BRUT<- le Cell est beaucoup plus puissant que le meilleur des Core 2 Duo".
En gros techniquement c´est plus puissant qu´un C2D mais si tu mets le Cell en application dans un PC, le C2D sera bien mieux... enfin je crois.
ouai tout est un histoire d´exploitation de la puissance
"et pour le prix si on ne s´arrete qu´au jeux,en rajoutant une tvhd,un ampli video avec les enceintes pour le 5 ou 6.1 on doit pas être loin d´un pc trés haut de gamme qui egale une x360 au niveau graphique"
=> mais rien nous oblige à nous équiper de tv hd et d´ampli de fou à faire râler les voisins !
et j´ai toujours pensé que vos pc offrent une qualité graphique supérieure à la X360 ou la PS3
"Les consoles changent tout le temps et acheter les jeux coutent une fortune !"
=> mais c´est le monde à l´envers là
une génération de console dure disons de 4 à 7 ans et une console coûte généralement 200 à 600 euros; et je vois des gens râler sur pc car il faut assez souvent changer ( moins de 2 ans ) de CG qui coûte parfois 400 euros voire plus -> si on faisait les calculs, je dirais que ce serait kifkif voire une économie à choisir les consoles
bon d´accord les jeux sont plus chers et vous avez un avantage de taille ( pour ceux qui se moquent des valeurs morales ): vous pouvez les télécharger! remarque sur console aussi mais pour les exploiter, ce sera un peu plus dur
mais comme je l´ai dit hier, le plus important est le plaisir procuré par les jeux et ce sont biens les jeux qui nous amusent et rien d´autres (
)
Toute façon je vois même pas l´intérêt de débattre là-dessus.
J´ai qu´une chose à dire c´est si vous aimez pas les consoles : restez sur votre PC !
Et si vous aimez pas les PC : restez sur votre console !!
Moi pour ma part je joue sur les deux donc la question est réglée.
ischbin2 a écrit :
"C´est bien cocopouet t´as retenue la leçon."
De quel leçon tu parles ? Ici on traite d´un sujet donc tu ne connais ni les tenants, ni les aboutissants, retourne jouer a mario.
On s´éloigne un peu du Topic en général.
Il était question de la puissance du Cell face au processeur Core Duo.
Comme je l´ai détaillé et montré sur le lien de Wikipédia, il faudrait que Intel et AMD oritente leur recherche vers une Technologie Risc ou équivalente pour commencer, et laissser tomber le CISC (qu´ils exploite depuis 15 ans) pour de bon.
Il pourrait sortir des Octo-quad Core 4 Duo qu´il serait toujours moins puissant que le Cell.
Et çela va encore s´avéré.
Alors attendez qu´ils maitrise la PS3, elle est sortie seulement depuis 1 semaine !
c´est le genre de cinéma qui m´amuse
et aussi, d´ici peu de temps ( aller 2012 grand max je dirais ), on sera tous obligé d´acheter une télé plate style hd ready/full en cas de remplacement de nos téloches actuelles, alors le coup de l´obligation d´acheter une new télé hd à cause de la X360/PS3 n´a pas lieu d´être
et puis on peut très bien y jouer sur nos télé actuelles, je ne vois pas où est le problème!
un peu hors sujet, vous avez la tnt? à terme ce sera du hd aussi je crois donc la télé hd sera dans le salon tôt ou tard, le compte à rebours à déjà commencé avant l´arrivée du couple X360/PS3