CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour amiliorer config

Ph3nom
Ph3nom
Niveau 4
24 novembre 2006 à 21:08:05

Bonjour j´aimerais savoir quest ce que je pourrais changer pour jouer a des bons jeux.
Voici ma config :

Système d´exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur FAMILY
Fabricant GATEWA
Modèle GT5064H
Type X86-based PC
Processeur x86 Family 15 Model 4 Stepping 4 GenuineIntel ~2799 Mhz
Processeur x86 Family 15 Model 4 Stepping 4 GenuineIntel ~2799 Mhz
Version du BIOS/Date Intel Corp. NT94510J.15A.0099.2005.1215.1455, 2005-12-15
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale Canada
Couche d´abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2765 (xpsp.050928-1517)"
Utilisateur FAMILY\Owner
Fuseaux horaires Est
Mémoire physique totale 1 024,00 Mo
Mémoire physique disponible 441,62 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d´échange 2,38 Go

J´habite au Canada (QUÉBEC), j´aimerais que sa ne coute pas trop cher. Je sais déja qu´il faut que je mette une carte graphique mais je ne sais pas laquelle choisir et pour plus tard j´aimerais p-t changer mon proco et mother board afin de mettre un core 2 duo p-t 6600, mais pour l´instant je vais rester avec mon pentium d. Je voudrais savoir aussi pour la ram, si elle est correct.

Merci d´avance

vipspike
vipspike
Niveau 13
24 novembre 2006 à 21:23:35

avec ceux que ta donnée comme info, on sait strictement rien de ta configue
A si , on sait juste que ta 1go de memoire et que 441mo utiliser en se moment lol
Un meilleur descriptif de ta configue et je t´aiderai
Presice si tes en agp ou pci-e stp pour la carte graphique
Ton budget en euro stp , j´essayerai de t´aider

Ph3nom
Ph3nom
Niveau 4
24 novembre 2006 à 21:52:01

Alors voila Vvipspike merci:

Type de processeur Processeur Pentium D 820 Dual Core d’Intel
Disque dur SATA de 250 Go à 7 200 tr/min
Lecteurs optiques DVD+/-RW 16x double couche, DVD-ROM 16x
Mémoire vive 1 024 Mo de mémoire DDR2 (extensible jusqu’à 4 Go)
Carte graphique Graphics Media Accelerator 950 d’Intel
Autres dispositifs de commande Clavier multimédia et souris optique USB
Baies d´extension disponibles 2x 3,5 po
Bus système 800 MHz
Cache 1 Mo de niveau 2
Carte réseau Réseau local Ethernet VE PRO/100 d’Intel (port RJ-45)
Carte son Audio haute définition à huit canaux (7.1) d’Intel
Emplacements d´extension disponibles 1 PCI-E X16, 1 PCI-E X1, 1 PCI
Haut-parleurs Stéréo amplifié
Logiciels fournis Consulter la section des caractéristiques
Ports d´entrée/sortie Consulter la section des caractéristiques
Système d´exploitation préinstallé Windows XP Édition Media Center 2005 de Microsoft
Télécopieur/Modem 56 000 UIT v.92
Vitesse du processeur 2,8 GHz

mat_32
mat_32
Niveau 8
24 novembre 2006 à 21:56:05

alors déjà sur ta carte mère as-tu un port pci-express ou agp, téléchage evecrest pour voir ça !
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
car la le proco a moins de chager de carte mère on le laisse comme ça, par contre faudrait avoir une carte grahpqie car la :malade:

enerumal
enerumal
Niveau 5
24 novembre 2006 à 21:58:01

mat_32 :d) Les infos, tu crois qu´ils les a obtenu comment ?

Et si tu lisais un peu, tu verrais ceci :

Emplacements d´extension disponibles 1 PCI-E X16, 1 PCI-E X1, 1 PCI

mat_32
mat_32
Niveau 8
24 novembre 2006 à 22:00:06

a mince dans ce cas la tu pourrais prendre une x1950pro ou une 7600 GT suivant ton budget ? mais par contre je connais pas de sites fiables pour la canada ! :)

Ph3nom
Ph3nom
Niveau 4
25 novembre 2006 à 02:07:35

euhhhh alors et pour la ram 1 go ddr2 c´est correct comme sa ou il faudrait que je l´augmente?

Ya pas quelqun qui connais un bon site pour les pc au Québec ?

merci d´avance

BigDams
BigDams
Niveau 10
25 novembre 2006 à 02:21:46

Ph3nom pour l´instant ce qu´il te faut, c´est une carte graphique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2006 à 03:52:04

Moi je dirais qu´il lui faut une carte graphique ET 1 go de ram supplémentaire de la meme marque que celle qu´il a deja si possible. la 7600gt c´est tres bien mais c´est aussi le minimum pour sa config

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment