Idéalement, à sa sortie, tu prends une console. 3ans plus tard, tu upgrades ton pc. 2-3 ans plus tard, tu achètes la nouvelle console et ainsi de suite. Ainsi tu limites les frais et tu restes au top techniquement. Surtout, tu rentabilises l´argent dépensé.
Pour ma part, j´achète mes pièces en Allemagne. Lorsque je veux quelque chose de neuf pour le pc, j´attends de trouver un acheteur à un bon prix pour la pièce que je remplace (surtout que les magasins en Belgique vendent le matos informatique à un prix exhorbitant). Ainsi, je ne paye à chaque fois que la différence.
Cette technique fonctionnait à merveille et j´ai pu, avec un budget de 50 euros par mois avoir une belle config.
Seul bémol, il y a six mois, j´avais le must. Difficile de trouver un acheteur pour mes pièces vu leur prix... A présent, si j´upgrade, c´est pratiquement tout qui y passe. Je continue à avoir du mal à trouver un acheteur pour un tel matos et même si j´y arrivais, je devrai débourser une trop grosse différence. Donc je risque de devoir patienter quelques mois (années?) avant de faire un prochain upgrade.
Bref, tout cela pour présenter deux techniques:
une qui me semble simple pour rentabiliser son fric en tant que gamer.
L´autre pour se monter patiemment une config haut de gamme avec un budget limité.