CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souhaiterais acheter un portable mais...

Topique
Topique
Niveau 11
23 novembre 2006 à 18:05:58

Bonsoir!
Je souhaiterais acquérir un ordinateur portable, mais en fait je me suis toujours dit "les PC portables c´est nul", parce que je les ait toujours comparé aux PCs de bureau "de supermarché" (genre avec écrit en gros "Clavier et souris sans fil!!!" ou d´autres trucs inutiles pour attirer le grand public, mais avec plein de mauvaises surprises qui attendent ceux qui ne s´y connaissent pas, genre une CG pourrie etc...)
Peut-on réellement comparer les PCs portables aux PCs "de supermarché" :question: parce que, contrairement aux PCs de bureau, on ne peut pas acheter le boîtier, le processeur, la CG séparément et tout monter nous-même... On est obligé d´acheter un PC "de marque"...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:12:25

Tout dépend de ce que tu veux faire : si c´est pour travailler, faire du traitement de texte,... un PC portable ira bien. Mais si tu as besoin de puissance (en particulier pour les jeux) il vaut mieux acheter une tour. Je ne dis pas qu´il n´existe pas de portables pour le jeu, mais ils sont beaucoup plus chers qu´une tour à puissance équivalente.
Et comme tu l´as dit pour un PC de bureau on peut choisir ses composants et upgrader de temps en temps son PC.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:12:28

Les pc portables sont très fragiles vaut mieux un pc de bureau. Ou alors un apple portable qui eux sont plus "résistants" mais bon avec ça tu ne peux pas faire grand chose :s

Ensuite ça dépend de ton age...si tu fais des études, c´est plus judicieux de choisir un portable qui sera plus utilie mais si t´es encore jeune eh bien vaut mieux un bon pc :) surtout si t´es fan des jeux video, un portable ce n´est pas fait pour ça :-)))

Topique
Topique
Niveau 11
23 novembre 2006 à 18:18:17

Bha en fait le truc c´est que je suis obligé de prendre un portable ^ ^
Mais le truc c´est que j´avais déjà eu un PC de bureau "de supermarché" avant, et j´en étais carrément pas satisfait. Et j´ai peur de retrouver la même chose avec un Pc portable...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:22:45

Ba le problème des pc portable c´est que t´es lié aux marques moi ça me soule.

Moi ce que je te conseil c´est de prendre un apple portable parce que au moins avec ça t´es sur de ne pas avoir de bug (ou presque pas), niveau sécurité c´est impec et donc ton mac resistera un bon bout de temps.

Le seul inconvéniant c´est que niveau jeux c´est très limité, de même que pour certains logiciel.

yokepook
yokepook
Niveau 8
23 novembre 2006 à 18:25:04

C´est trop bien les ordinateur portables, c´est le meilleur ami de l´homme. Achete un dell ils sont vraiment bien mais je crois qu´en france ils sont un peu chers.

Topique
Topique
Niveau 11
23 novembre 2006 à 23:33:07

:up:

Topique
Topique
Niveau 11
24 novembre 2006 à 11:33:54

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac