CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peripheriques IDE ?

action-psp
action-psp
Niveau 9
23 novembre 2006 à 16:24:04

Bonjour,

Combien de péripheriques peut on brancher sur un port IDE au maximum ? Merci

aperisplif
aperisplif
Niveau 7
23 novembre 2006 à 16:27:41

deux :-)))

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 novembre 2006 à 16:29:46

aperisplif +1, de plus une nappe n´a que la place pour brancher que deux périphériques, et dans le bios deux maxi déclarés par ports ide.

action-psp
action-psp
Niveau 9
23 novembre 2006 à 16:33:58

Donc si j´ai un DD, un lecteur et un graveur, j´ai pas le choix, faut que je choisisse ?

Je m´explique, je veux changer de PC et la carte mère que j´ai reperé (DS4 de chez gigabyte ou DS3 à voir) ne possède qu´un seul port IDE. Je posais donc cette question. Ce n´est pas grave, je virerais le lecteur.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 novembre 2006 à 16:39:09

C´est bizard que ta carte mère que tu veux prendre ne possède pas deux ports ide?
Sinon soit tu enlèves le lecteur ou soit tu ajoutes une carte PCI contrôleur ide sur un port PCI comme ça tu as des ports ide en plus.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 novembre 2006 à 16:45:11

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029227.htmlAvec ça tu branches ton disque dur ide dessus, ton graveur et ton lecteur sur ta nappe ide et tu conserves tout.

action-psp
action-psp
Niveau 9
23 novembre 2006 à 16:46:08

Je veux prendre la DS3 ou DS4 de Gigabyte et d´après la description de prixdunet, elle ne possède qu´un seul port IDE. Mais ce n´est pas grave, je virerais le lecteur dans un premier temps pour ne garder que le graveur et le DD. Puis je pendrais peut etre un lecteur ou graveur en S-ATA ce qui me liberera un port.

Merci

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 novembre 2006 à 16:46:17

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029227.html

action-psp
action-psp
Niveau 9
28 novembre 2006 à 19:16:14

J´aurais besoin d´une précision. Je vais prendre une DS3, DS4 ou P5B-E. Elles n´ont qu´un port IDE.

si j´ai bien compris je peux donc mettre deux périphériques IDE ? mais est-ce possible de mettre un graveur et un DD et si oui, lequel sera en esclave et lequel en maître ? Merci

action-psp
action-psp
Niveau 9
29 novembre 2006 à 15:58:41

svp

dj_standeolais
dj_standeolais
Niveau 7
29 novembre 2006 à 16:26:49

DD (maitre),obligatoire et le graveur en esclave

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
29 novembre 2006 à 16:33:15
  1. cybercorps profil
  2. Posté le 23 novembre 2006 à 16:39:09 avertir modérateur
  3. C´est bizard que ta carte mère que tu veux prendre ne possède pas deux ports ide?

=> les cartes mères récentes mettent en avant les ports Sata1/2/externe

"si j´ai bien compris je peux donc mettre deux périphériques IDE ? mais est-ce possible de mettre un graveur et un DD et si oui, lequel sera en esclave et lequel en maître ?"

=> oui tu peux que 2 périf max par port ide; perso je ne les aurais pas mis ensemble car j´aurais voulu qu´ils soient tous les deux en maître. tu peux les laisser en ´cable select´ et c´est l´ordi qui se chargera de voir qui est maître et qui est l´esclave à chaque démarrage de la machine ( en fonction des connecteurs de la nappe ), mais je pense que ça pourrait peut-être amener des problèmes comme la non-reconnaissance des périf branchés sur le port ide. en manuel je mettrais donc dd maître et graveur esclave

sinon tu peux aussi acheter un boitier externe ( si possible en aluminium et ventilé; en usb2 et/ou firewire ) pour y mettre par exemple le graveur pour juste brancher le dd en maître sur l´ide

action-psp
action-psp
Niveau 9
30 novembre 2006 à 18:37:35

Ok ben je verrais déjà avec le DD en maître et le graveur en esclave, sachant que le DD me servira de secours car je vais en acheter un de 160 Go en S-ATA. Il me servira plus de stockage en attendant, éventuellement, d´acheter un boitier externe.

Merci

Mais en fait, je voulais surtout savoir si les débits seraient vraiment bas et si c´était possible de mettre les 2 ensembles car je pensais qu´il fallait que les 2 soient en esclave.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment