- cybercorps profil
- Posté le 23 novembre 2006 à 16:39:09 avertir modérateur
- C´est bizard que ta carte mère que tu veux prendre ne possède pas deux ports ide?
=> les cartes mères récentes mettent en avant les ports Sata1/2/externe
"si j´ai bien compris je peux donc mettre deux périphériques IDE ? mais est-ce possible de mettre un graveur et un DD et si oui, lequel sera en esclave et lequel en maître ?"
=> oui tu peux que 2 périf max par port ide; perso je ne les aurais pas mis ensemble car j´aurais voulu qu´ils soient tous les deux en maître. tu peux les laisser en ´cable select´ et c´est l´ordi qui se chargera de voir qui est maître et qui est l´esclave à chaque démarrage de la machine ( en fonction des connecteurs de la nappe ), mais je pense que ça pourrait peut-être amener des problèmes comme la non-reconnaissance des périf branchés sur le port ide. en manuel je mettrais donc dd maître et graveur esclave
sinon tu peux aussi acheter un boitier externe ( si possible en aluminium et ventilé; en usb2 et/ou firewire ) pour y mettre par exemple le graveur pour juste brancher le dd en maître sur l´ide