J´ai peut être une solution plus simple.
As tu un pc de grandes marques ? (sans compter les ordinateurs portables)
Si c´est le cas pour reformater sans le cd tu apuie au redémarage sur:
-F11 pour les Packard Bell
-Alt + F10 pour les Acer
-F10 pour les HP ou Compaq
-Ctrl + F11 pour les Dell
Ensuite si tu veux faire une vraie reformatation tu clique sur "reformatation destructive" (ou un truc dans le genre) car si tu choisis de reformater en gardant quelques fichier eh bien elle ne sera pas aussi efficace même si c´est utile de pouvoir conserver c´est document personnel.
Voilà bon courage 