CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eviter la fonte du CPU qd on est parti?

Natach84
Natach84
Niveau 16
23 novembre 2006 à 02:32:41

Voilà il m´arrive de partir en week end et de laisser mon ordi tourner (pour finir des telechargement ou autre..) mais je stresse tjrs 1 peu à l´idée que le cpu pourrait surchaufer. :doute:
D´ailleur plus de 2 jours j´ose pas le laisser tt seul..

Quels sont les précautions à prendre pour eviter la surchauffe et surtout exist t´il 1 moyen (logiciel OU materiel) pour éteindre l´ordi en cas de probleme ou de depassement d´une T° fixée à l´avance?

vipspike
vipspike
Niveau 13
23 novembre 2006 à 02:48:17

la carte mere peut avoir une systeme de disjoncteur mais au niveaux du seuil critique
Si ton boitier est bien ventiler , tu doit pas avoir de risque
Moi j´ai un systeme de bip bip sur mon rheobus , mais bon quand personne est la sa sert a rien ^^
Juste quand on dort ou a l´utilisation.
Tu sais dans les grande entreprise , les ordinateurs ne sont jamais arreter. De meme dans le niveaux des servers informatique
J´ai deja vu un vieu ordinateur , un pentium III je crois , il s´ait arreter une fois. Apres deux ans , il a jamais redemarer ^^

Ssooz
Ssooz
Niveau 10
23 novembre 2006 à 03:17:52

Hey, tu parle de mon ordi là ! :doute:

:rire:

non, mon ordi aurait planté bien avant 2 ans. Il aurait surement même pas fait 1 journée complete ^^

Si il l´aurait fait, c´est un coup de chance :p)

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
23 novembre 2006 à 03:59:46

Toutes les cartes mere récentes éteignent le Processeur quand il sens qu´il devient instable dû à la chaleur ! Ou sinon installe un autre système de refroidissement par exemple un CNPS9500 de Zalman serai bien !

Assures-toi de bien ventiler ton boitier surtout, faire entrer l´air froid par le devant et faire sortir l´air chaude par le derriere !

Natach84
Natach84
Niveau 16
27 novembre 2006 à 19:32:28

J´ai déja installé un deuxieme ventilo à l´arriere pour evacuer l´air (il n´y en avait pas à l´origine...) mais le probleme reste entier: si il y a un probleme d´alimentation les ventilos peuvent lacher et alors...couic le processeur :malade:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:38:57

si les ventillo s´arrêtent c´est que ton ordi est mort, donc ca changera rien, le miens est allumé du lundi au vendredi non stop

Pour ce qui est des serveurs cité plus tot, ils sont dans des pièces a chaleur constante, regle à 0° toute l´année

Natach84
Natach84
Niveau 16
28 novembre 2006 à 14:06:19

Ben oui precisement Garzak. C´est aussi le truc qui me stresse et c´est pour ça que je voudrais savoir les précautions à prendre...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 novembre 2006 à 14:18:52

Une prise parafoudre

Un onduleur qui permette aussi la connexion d´une prise téléphone

Une bonne CM qui arretter

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 novembre 2006 à 14:20:54

a ton pc en cas de surchauffe de ton proco

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
28 novembre 2006 à 14:25:25

ton PC se coupera de lui même en cas de surchauffe ou quoi que ce soit.

maintenant si la foudre tombe j´espère que tu as des prises de terre installées :)

si c´est que 2 jours ca ne risque rien, je bosse au crédit-agricole, les PCs sont allumés 24h/24; 7j/7

si tu as trop peur, 2 jours d´attente ce n´est pas trop, tu le mets hors tension et tu le rallumeras à ton retour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 14:43:45

Surtout laisser 20 cm entre l´arriere du PC et un quelconque obstacle. ne pas mettre son pc dans un emplacement de bureau fermé a l´arriere.

XTC2
XTC2
Niveau 10
28 novembre 2006 à 14:50:23

mouai c´est pas trop conseillé de laisser des appareils électrique en marche lorsque l´on s´absente, un seul petit arc électrique pourrait suffire à déclencher un incendie, dis toi que tu n´es pas équipé comme une entreprise qui a des salles de 200m² de serveurs qui tournent en continue.

Mon PC tourne 24h/24, mais il y a tout le temps quelqu´un chez moi.

Bref je te le déconseille s´il n´y a personne pour surveiller ce qui se passe, et c´en est de meme pour les autres appareils electrique, meme quand ils sont en veille (les TV par exemple)

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
28 novembre 2006 à 15:15:29

moi le mien je l´eteind la nuit car il y a souvent deconnexion de mon routeur donc tourner a blanc je vois l´utilité...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment