Apres avoir reçu un virus il y a environ 2 semaines, tout mon systeme tourne au ralentit :
- internet est devenu TRES lent
- chaque programmes ou applications démarrent trois fois plus lentement
- chaque clique droit de ma souris, dans l´explorateur par exemple, m´envoie sur cette fenetre
http://img134.imageshack..us/my.php?image=image1dz9.jpg sur laquelle je dois appuyez sur annuler pour pouvoir "renommer, supprimmer, ext..." un fichier
de plus mon antivirus (eTrust) a disparu du pc mais pas de la fenetre "ajouter/supprimmer programmes", ce qui à pour conséquence une réinstallation impossible;
dès que je veut supprimmer ce programme (afin de le réinstaller par la suite), je finis toujours par retomber sur cette meme fenetre
http://img134.imageshack..us/my.php?image=image1dz9.jpg sur laquelle j´ai beau appuyer sur "annuler" ou "ok" ça ne fait rien, puis si je vais dans "parcourir" afin de rechercher le fichier source demandé (e Trust antivirus.msi) il m´est impossible de le retrouver (meme apres recherche avancée, en faite il se trouve désormais sous le disque D, explication ci-dessous)...
j´ai un pc "médion" 400 Giga sous XP familial (acheté il y a 1 an), j´ai déjà essayé une restauration syteme mais sans succes, j´ai alors pris le cd livré avec le pc pour formater et réinstaller windows, mais là un autre probleme apparait;
à aucun moment de la réinstallation le cd m´a proposé de formater le disque C, du coup je me suis retrouvé avec un 2° systeme d´exploitation windows sous le disque F (data),
j´ai recommencé la meme manip´ en surveillant de plus pres ce que me disait le cd, mais en vain
puisqu´il a installé un 3° systeme d´exploitation windows sous le disque D,
je n´ai jamais eu ce probleme avec mon ancien pc pourtant moins performant puisqu´à l´époque le cd de réinstallation millénium me proposait d´office si je voulais ou non formater le disque avant l´installation...
mon père qui avait quelques PETITE notion de DOS (c´était son époque) à formater sous DOS le disque F, toujours sans résultat puisque quand j´allume mon pc il me demande toujours de choisir le systeme d´exploitation que je veut (à ceci pres que si je choisis le F l´ordinateur redémarre)
j´ai déjà fait des recherches sur ce site mais également sur celui de médion et sur google, toujours sans succes...
est-ce que j´ai oublié quelque chose ?
savez vous comment formater entierrement mon pc ?
d´avances...