CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater mon pc Médion XP

trybee
trybee
Niveau 10
22 novembre 2006 à 12:25:20

Apres avoir reçu un virus il y a environ 2 semaines, tout mon systeme tourne au ralentit :
- internet est devenu TRES lent
- chaque programmes ou applications démarrent trois fois plus lentement
- chaque clique droit de ma souris, dans l´explorateur par exemple, m´envoie sur cette fenetre
http://img134.imageshack..us/my.php?image=image1dz9.jpg sur laquelle je dois appuyez sur annuler pour pouvoir "renommer, supprimmer, ext..." un fichier

de plus mon antivirus (eTrust) a disparu du pc mais pas de la fenetre "ajouter/supprimmer programmes", ce qui à pour conséquence une réinstallation impossible;
dès que je veut supprimmer ce programme (afin de le réinstaller par la suite), je finis toujours par retomber sur cette meme fenetre
http://img134.imageshack..us/my.php?image=image1dz9.jpg sur laquelle j´ai beau appuyer sur "annuler" ou "ok" ça ne fait rien, puis si je vais dans "parcourir" afin de rechercher le fichier source demandé (e Trust antivirus.msi) il m´est impossible de le retrouver (meme apres recherche avancée, en faite il se trouve désormais sous le disque D, explication ci-dessous)...

j´ai un pc "médion" 400 Giga sous XP familial (acheté il y a 1 an), j´ai déjà essayé une restauration syteme mais sans succes, j´ai alors pris le cd livré avec le pc pour formater et réinstaller windows, mais là un autre probleme apparait;
à aucun moment de la réinstallation le cd m´a proposé de formater le disque C, du coup je me suis retrouvé avec un 2° systeme d´exploitation windows sous le disque F (data),
j´ai recommencé la meme manip´ en surveillant de plus pres ce que me disait le cd, mais en vain :( puisqu´il a installé un 3° systeme d´exploitation windows sous le disque D,

je n´ai jamais eu ce probleme avec mon ancien pc pourtant moins performant puisqu´à l´époque le cd de réinstallation millénium me proposait d´office si je voulais ou non formater le disque avant l´installation...

mon père qui avait quelques PETITE notion de DOS (c´était son époque) à formater sous DOS le disque F, toujours sans résultat puisque quand j´allume mon pc il me demande toujours de choisir le systeme d´exploitation que je veut (à ceci pres que si je choisis le F l´ordinateur redémarre)

j´ai déjà fait des recherches sur ce site mais également sur celui de médion et sur google, toujours sans succes...

:d) est-ce que j´ai oublié quelque chose ?
savez vous comment formater entierrement mon pc ?

:merci: d´avances...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2006 à 12:56:08

tu boot avec le cd de XP et normalemùent tu a une console de réqupération.

de là tu lance un simple format c:

trybee
trybee
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:14:09

oui mais je n´arrive justement pas à formater C avec le cd que j´ai,

sinon qu´est-ce que tu appelles une console de récupération

vipspike
vipspike
Niveau 13
22 novembre 2006 à 13:43:13

t´arrive pas a booter le cd de xp ? Ou il veut pas ensuite?

vipspike
vipspike
Niveau 13
22 novembre 2006 à 13:44:42

Aufete , je vois pas pourquoi ton pere a formater le disque F
Cela correspond a ton deuxieme disque dur ,non ?

trybee
trybee
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:58:05

qu´est-ce que tu veut dire par booter le cd ??

sinon pour le disque F, mon père à essayé de le formater car à ma premiere tentative de réinstallation un deuxieme systeme d´exploitation windows c´est enregistrer sous ce disque, ce qui n´était pas le but (mais je l´ai expliquer au dessus) et à ma troisiéme tentative un 3° systeme c´est enregistrer sur le D

sinon pour mes disques j´ai ceci:
- boot (C :) 95 Go
- backup (D :) 90 Go
- recover (E :) 3 Go
- data (F :) 186 Go
-

trybee
trybee
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:59:17

escuse pour les smileys ce n´est pas ce que je voulais faire

vipspike
vipspike
Niveau 13
22 novembre 2006 à 14:05:02

tu veux tout reformater ?
Parce que je te comprend pas trop , sa l´air d´etre le bordel enplus
Booter le cd xp , veut dire que quand tu le met il te demande d´appuyer sur une touche pour lancer l´installation et t´envoye vers un ecran bleu
Tu ecrase tout et tu partitionne tout , une partie de 10go pour windows et puis une grosse pour tout le reste et c´est bon
Simple et effiace
Tu devrat mettre les chiffres pour partionner bien , si ta rien comprie
Recherche un petit tuto pour apprendre , tout sera expliquer !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment