CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelqu'un s'y connait en HijackThis ?

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
21 novembre 2006 à 21:01:36

:salut:
Depuis quelques temps, mon ordi rame à donf. J´ai essayé plein d´antispywares, mais ça ne change pas grand chose.
Quelqu´un pourrait analyser mon log :svp: ?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:00:19, on 21/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\WINDOWS\System32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\crypserv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\RamBoost XP\RamBoost XP\rambxpfr.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\telechargement\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F1 - win.ini: run= C:\WESTWOOD\REDALERT\INSTICON.EXE
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [TiscaliParam] C:\Program Files\Tiscali\Dialer\bootparam.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [StartupDelayer] "C:\Program Files\Startup Delayer\Startup Launcher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] C:\Program Files\RamBoost XP\RamBoost XP\rambxpfr.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O8 - Extra context menu item: &Translate English W
ord - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-
8D29-0050BA6940E3} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra ´Tools´ menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O16 - DPF: {69EF49E5-FE46-4B92-B5FA-2193AB7A6B8A} (GameLauncher Control) -
http://www.acclaim.com/cabs/acclaim_v4.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Crypkey License - Kenonic Controls Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

:merci:

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
21 novembre 2006 à 22:27:16

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2006 à 22:34:11

Premièrement fais démarrer/exécuter puis tape msconfig. Dans l´onglet Démarrage décoche ces deux lignes, appllique et redémarre.

- HKLM\..\Run: [StartupDelayer] "C:\Program Files\Startup Delayer\Startup Launcher.exe"

- HKCU\..\Run: [RamBoostXp] C:\Program Files\RamBoost XP\RamBoost XP\rambxpfr.exe

Mais tu ne sembles pas infecté. Ces deux entrées de démarrage te feront démarrer plus vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2006 à 22:36:39

Ensuite mets à jour ton windows via windows update car je vois le processus wuauclt.exe présent et en général il bouffe pas mal de ressources et fait ramner grave ton pc.

Donc rends toi sur le site windowsupdate.com et mets à jour ton pc.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:39:57

Je ne suis pas un pro de ce logiciel mais il ne semble pas non plus que tu sois infecté. Si tu ram tant que ça défragmente.

Juste une simple question, tu as une lenteur U.C de combien ? Pour le savoir clique droit sur barre des taches puis cliques sur gestionnaire des taches et c´est écris en bas de la fenetre qui s´ouvre.

Si elle est de 100% y a de quoi t´inquiéter et ça signifie que tu regorge de virus ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2006 à 22:43:33

Partiellement exact;

Il se peut que son UC soit à 100% aussi si le processus wuauclt.exe est présent car comme je l´ai déjà dit il est très très gourmand voire même envahissant.

Mais de toute manière en général une UC à 100% c´est jamais bon.

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
22 novembre 2006 à 09:20:00

Ok :merci:
Mais RamBoostXP ne donne pas plus de RAM :question:
Je vais mettre mon PC à jour :ok:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 novembre 2006 à 12:31:34

Non il n´en donne pas plus, il se contente juste de l´optimiser.

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
22 novembre 2006 à 13:19:36

Je sais bien qu´il n´augmente pas ma RAM maximale , mais si ma RAM libre est très basse, il peut m´en redonner un peu, non :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2006 à 13:21:34

En général, le gain est minime.

Il se contente d´alléger la RAM quand le proc´ s´enflamme.

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
22 novembre 2006 à 13:32:21

Sinon l´UC va bien, au repos elle est de 5% en moyenne.
J´ai Avast! en antivirus, ZoneAlarm en firewall, et une quinzaine d´anti-spyware que je vais effacer de mon HDD (sauf Ad-Aware et A² :fier: ) .

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
22 novembre 2006 à 13:33:10

:merci: tout le monde :)

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
22 novembre 2006 à 14:02:23

Une dernière petite question : sans le vouloir, j´ai effacé Windows Installer de mon PC, ce qui fait que je ne peux plus installer la plupart mes logiciels. Vous savez où est-ce que l´on peut télécharger Windows Installer, ou une alternative à Windows Installer ?

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
22 novembre 2006 à 14:54:15

:up:

PS : un tout petit petit problème : Lorsque je met mon PC à jour, il y a une mise à jour de sécurité qui ne marche pas (MSXML 4.0 SP2) !
Comment l´installer ?

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
22 novembre 2006 à 15:37:30

:up:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
22 novembre 2006 à 15:39:33

une 15zaines d´anti-spyware ! Inutile...mais si ils sont tous actifs avec une protection en temps reel je comprends pourquoi tu ram...

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
22 novembre 2006 à 16:20:25

non, non, aucun n´est actif :lol:
C´est juste pour que le 2ème trouve ce que le 1er n´a pas trouvé lors de son scan, que le 3ème trouve ce que n´a pas trouvé le 2ème ETC...

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
22 novembre 2006 à 19:34:49

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2006 à 21:43:27

Tu tapes Download Windows Installer 3.1 sur google et lorsque tu vois un site microsoft.com ou un site en qui tu as confiance, tu le télécharges.

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
23 novembre 2006 à 21:14:18

:desole: ça ne marche pas :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment