CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changement de pc, deja un probleme

dualliuqoc
dualliuqoc
Niveau 6
21 novembre 2006 à 18:27:45

Salut,
Voilà, avant, j´avais un pc, 512Mo de RAM, Processeur Atlhon 2600+, et pour carte graphique une Nvidia Geforce 5900 FX, puis mon père s´est pris un nouveau pc, et j´ai pris le sien a la place du mien, conclusion, je passe a ca :
1024 de RAM, Processeur pentium 4 3Ghz et pour carte graphique une ATI Radeon X300 serie...
Mais voilà, je me dit : cette carte graphique est plutot vielle car mon père a cet ordi depuis plus de 2 ans, je vais la booster en faisant une mise a jour (via une mise a jour que j´ai trouvé du nom de "Catalyst")...
Je lance mes habituel jeux (en passant de Call of Duty 2 a World of Warcraft) et voilà, les jeux lag a mort, même en minimal...
J´en vien a la question suivante :
Qu´es ce qui merde dans mon ordi ?
-Ma nouvelle carte graphique est moins performante que mon ancienne ? (ATI X300 < Nvidia 5900 ?)
-La mise a jour n´en est pas une en fait ?
-J´ai un probleme sur mon pc et je dois le reformaté (pour repartir sur des bases plus "personnel" plutot que de conserver ce quis e trouve sur le disque de mon père) ?

Bon, je tien a préciser a l´avance que je ne tien pas a m´acheter une nouvelle carte graphique (a plus de 300€ pour avoir un truc compétitif, s´est pas trop mon truc)
Merci d´avance pour vos reponses, qui je l´espere, pourrons m´etre utile.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
21 novembre 2006 à 18:31:47

La FX5900XT (eh oui c´était encore le bon temps) est une excellente carte (ou était :snif: ) par rapport à une X300 qui ne vaut rien.

En tout cas même s´il y a plusieurs années entre ces deux cartes FX5900XT > X300

Par contre, il me semble que tu sois en PCI express.

Soit tu retournes à ton ancienne config
Soit tu achetes une nouvelle carte (pas 300€ rassure toi), une X1900GT à 170€ sera parfaite.

dualliuqoc
dualliuqoc
Niveau 6
21 novembre 2006 à 18:35:29

Ok, c´est bien ce que je me disais, mais, es ce normal qu´après que j´ai fait la mise a jour, les jeux tournent moins bien qu´avant ? (voir lag a l´extreme ?)

Hellsinger_66
Hellsinger_66
Niveau 7
21 novembre 2006 à 19:17:54

les 2 cg sont des merdes :)

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:20:38

Je pense que si tu trouverai un petit peu d´argent tu pourrai te faire un PC convenable...une 6600GT ne ferai pas de mal a ton PC et pourquoi pas mieu qu´une 6600 GT (7600GT voir plus haut mais il faut mettre le prix aussi)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment